Cancer du poumon, aider moi

Fermé
zouzoune - 16 juin 2008 à 12:22
 chrys601 - 2 déc. 2008 à 22:27
Bonjour,
cela fait un peu plus d'un mois qu'on a découvert que mon père a un cancer au poumon gauche, il soit se faire opérer jeudi. J'ai trés peur de le perdre et de le voir souffrir d'autant que ma mère a perdu la vue il n'y a pas trés longtemps et que cela lui rend malade de pensé qu'elle peut le perdre. Je me pose plein de questions, pourquoi pratiquer une opération au lieu de faire de la chimio ? Peut on vivre aprés une pneumonectomie, et combien de temps ? Je compte sure vous pour me donné des réponses merci d'avance.

10 réponses

llilo Messages postés 1412 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2009 880
17 juin 2008 à 11:32
Bonjour Zouzoune
La chirurgie en cas de cancer est proposee lorsque la tumeur est cantonne a un territoire bien precis et c'est un meilleur pronostic que si' elle avait ete plus diffuse voire metastasee.
La chirurgie va permettre d'enlever la tumeur avant qu'elle ne se dissemine en metastases ,ce qui est beaucoup plus grave ,donc c'est un bien ,car son cancer a du etre depiste tot
Il est possible que ton pere ait aussi de la chimiotherapie apres sa chirurgie
Rassures toi,on vit bien avec un seul poumon.
Bonne continuation et n'hesites pas ,nous sommes la et nous essaierons de repondre a tes questions dans la limite de nos capacites et savoir
5
je te remercie de m'avoir répondue, cela ma donné un peu de courage. C'est aujourd'hui qu'il entre a l'hopital et l'opération est pour demain? je ne dords presque plus et je suis sure les nerfs. Et de plus cela fait du bien de parlé a quelqu'un merci pour tout.
0