Cancer du poumon, aider moi [Fermé]

Signaler
-
 chrys601 -
Bonjour,
cela fait un peu plus d'un mois qu'on a découvert que mon père a un cancer au poumon gauche, il soit se faire opérer jeudi. J'ai trés peur de le perdre et de le voir souffrir d'autant que ma mère a perdu la vue il n'y a pas trés longtemps et que cela lui rend malade de pensé qu'elle peut le perdre. Je me pose plein de questions, pourquoi pratiquer une opération au lieu de faire de la chimio ? Peut on vivre aprés une pneumonectomie, et combien de temps ? Je compte sure vous pour me donné des réponses merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
761
Bonjour Zouzoune
La chirurgie en cas de cancer est proposee lorsque la tumeur est cantonne a un territoire bien precis et c'est un meilleur pronostic que si' elle avait ete plus diffuse voire metastasee.
La chirurgie va permettre d'enlever la tumeur avant qu'elle ne se dissemine en metastases ,ce qui est beaucoup plus grave ,donc c'est un bien ,car son cancer a du etre depiste tot
Il est possible que ton pere ait aussi de la chimiotherapie apres sa chirurgie
Rassures toi,on vit bien avec un seul poumon.
Bonne continuation et n'hesites pas ,nous sommes la et nous essaierons de repondre a tes questions dans la limite de nos capacites et savoir
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je te remercie de m'avoir répondue, cela ma donné un peu de courage. C'est aujourd'hui qu'il entre a l'hopital et l'opération est pour demain? je ne dords presque plus et je suis sure les nerfs. Et de plus cela fait du bien de parlé a quelqu'un merci pour tout.
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2010
212
bonjour; nous on as apris en debut d annee que mon beau pere avait un cancer des poumons.il a ete opere ;on lui a enlever un poumon puis a eu une serie de chimio qu il a fini aujourd hui.il se porte tres bien mais a completement arete la cigarette et fais un peu de sport pour retrouver son souffle!!on peu vivre tres bien avec un s poumon du moment ou il ait quand meme attention.et il a ete suivi par un tres bon medecin!je te souhaite que tout ce passe de la meme facon pour lui.BONNE CONTINUATION
bonjour, je te remercie de m'avoir répondu. l'opération est pour demain je suis trés inquiete ta réponse ma donné de l'espoir merci pour tout bisous.
bjr re a Tous! Progréssion de l'état de mon per==>> Aujourd'hui il est tt le temps au lit , il se léve trés deficilement juste pour aller aux toilettes..et il est tt essouflé aprés ya la DOULEUre qui se repond sur tt lcorp! le COEUR ki bat ..
et pwi il a depui 3jours une TOUX Pénible..il ne dor plus la nuit a cause de ça ..Il et ss TEMGESIc je pence ke ds kk semaines il va comencer son traitement de SKENAN L.P 'Morphine" le plus tard possible parceke on a peur ke il nyé pa sufisament de SKENAN importé..(4hr pr chercher le médicamnt ds sn l'hopital)...
aH..le medecin ns a di ke 8MOIS MAX sera la periode qu'il lui reste..mais bn terrifié je garde quaméme un espoir de guérison "Amin ya rabi" JE REste avec lui Je parle avc lui de tt et de rien ... jespere k"il partira ss soufrir ! icnhalah
oui il faut toujours garder espoir. pour mon pere il lui avait dit qu il ne passerais pas le week end pour l instant il est encore la et il se bat .il est tres fort . je tesouhaite bon courage aussi a toi. dit toi qu il vaut mieu qu il prenne de la morphine plutot qu il souffre horriblement.
i_i c la vie ..et il faut surtout être forte et fort devant le malade...et être avec lui ..parler normalement et inchallah rabi ychafi jmi3 lmorda wyahdina amin! ''dieux soigne nos malades"

bonsoir ma belle sœur as été opéré d'un cancer du poumon en déc 2006 en nov 2007 de nouveaux des ganglion analysé et voila de nouveau le cancer revenu avec des ganglion a l'œsophage et dans plusieurs endroit du corps elle fait de la chimio le médecin m'avait en janvier 2 ans maximum a vivre et la il me dit que cela pourrais aller plus vi te car ce qui la tient 'est qu 'elle est sous cortisone cette semaine elle me dit qu'elle est drôle dans son corps avec des grosses douleur dans la poitrine le dos le ventre et les jambes est ce que le cancer qui donne ses douleurs merci de me répondre car je m'inquiète en plus elle est descendu a 63000 de plaquettes merci
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
761
Bonjour
Tout d'abord,je tiens a vous temoigner tout mon soutien pour cette epreuve si difficile a affronter...
Les douleurs dont votre belle soeur peuvent etre induites soit par la chimiotherapie , soit par les metastases qui ont migre dans ces zones,soit par l'oedeme(et/ou l'ascite) occasionne par la cortisone et/ou par le cancer...
La thrombopenie ou chute du taux de plaquette est due a la chimio .si le taux descend trop bas,les medecins decideront d'une transfusion car il y aura risque d'hemorragie.
Voila si vous avez d'autres interrogations nous seront la pour tenter dans la mesure de nos capacites de repondre a vos interrogations.
Bon courage
>
Messages postés
1414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009

bonsoir je vous remercie pour votre reponse bien satisfaisante ma belle soeur devait avoir une chimio aujourdhui mais n a pas voulu aller elle n'etait pas tres bien mais je m'apercois a chaque chimio elle est différente et fort stressé elle ferait n importe quoi pour ne pas y allez que lui arriverez t il si elle ne voudrais plus y aller deja ses jours deja compté les medecin lui donné moins de deux ans vous pouvez me dire la verite de tout facon elle n'en sera rien car je l'aime beaucoup et je la suis dans tout ses demarches je suis allé la cherché dans le sud en janvier car elle ete
seul e avec cette maladie ce qui n'a pas ete facile apres avoir vécu 30 année la bas cordialement MARTINE
> bleumarine
bonjours moi aussi j'ai du faire de la chimio et moi aussi des fois je n'avais pas envie d'y allais j'étais differente et c normal car la chimio attaque les celules et fatigue mais il faut absolument quelle continue moi ça ma sauvé je vous souhaite plein de courage surtout a elle il lui faut aussi un moral d'acier et beaucoup de soutient bonne chance
> ninie
bonsoir je te remercie je te laisse aussi mon email si tu veux me parler sixmartine@hotmail.com moi aussi je te souhaite bon courage MARTINE
bonjour je peut te rasure mon mari c fait opere il y a 4 mois d un cancer au poumon droit mais avant ça il a du faire de la chimoi pour un cancer de gorge l operation c bien passer comme toi j etait tres angoiser de perdre mon mari et tout comte fait et jen suis tres heureusse pour lui tout c bien derouler je vous souhaite bon courage et ne t inquiete pa trop tout va bien se passer pour ton papa bonne chance a vous
bjour c zazou moi kom je l avait preciser mon mari sait fait oprerer d'un cancer du poumon ki c bien passer mais depuis 3 semaine mon mari n'est pas tres bien et mon medecin ma apris ke mon mari a des metatase aux cerveau et kil na plus ke kelke mois a vivre il soufre car en plus il a ratrapper une tumeur au restant du poumon kil lui ont laisser donc son bou de poumon ne respire plus et il respire tres mal du poumons gauche suite a un scaner fait il y a 3 jours il lui ont trouver du liquides sereux et en plus de ça il a une fibrosse pulmonaire les chirurgien ns ont menti car il m avait dit ke mon mari etait sauvé je trouve degeulasse ke les medecins et chirurgien ns mente c kam meme ns les concerner et je suporte tres mal car mon mari soufre et kan plus il na plus beaucoup de temp a vivre je vs souhaite kam meme bon courage a vs et bonne chance et bon courage
ihoz
Je vous remercie pour vos réponses car cela me donne de l'espoir, c'est aujourd'hui que mon père est hospitalisé et c'est pour demain, donc vos réponses mon donné un grand boum au coeur et j'espère de tout coeur que tout ce passera bien. je vous tient au courant de la suite, gros bisous et merci encore
es ke je tait rasuré si tu as besoin de parlé tu peu me contacté et peu tu me repondre merci et encor bon courage
> vivie
merci vivie a toi osi bon courage pour mon mari j'arete pas de demander de donner de la morphine pour ke mon mari ne soufre pas de trop mais il me dit non a chaque fois la il a rendez vs avec le chirurgien kil la operé je le demanderer a lui car sa me fait tres mal de voir ke mon mari souffre je croit ke mon mari se rent compte de kel ke chose car il me parle kil va pas bien enfin de sa mort moi je lui dit ke non car je ne lait pas mis o courant bon courage a toi osi car c tres dur a geré mais on tient kam meme pour eux zazou
> zazou
bin di donc il pourrai lui en donner s il souffre.mon papa n a pa pu se faire operer car la tumeur etait vraiment mal placer donc il n y avait que la chimio pour le guerir .je me demande souvent pourquoi sa tombe sur notre famille.mon papa est un homme tres calme il n a jamais fait d histoire .....pourquoi lui ???? mais bon c'est la vie !!! a mon avis ils doivent sentir quand meme qu il ne sont pas dans le bon chemin .
> vivie
oui c sur kil le sente pour mon mari il mon dit kil irait pas juska noel mais moi je vie dans l espoir kil reste encor avec moi mais on ma dit ke je ne devait pas kar le jours ou il devras partir sa me feras un trop grand choc mon mari il l ont operé mais jai su ke se n etait pas pr le guerir mais pr kil ne souffre pas de trop et c il y a 3 semaine kon ma dit kil avait une metastase aux cervelet enfin la je le soutien moralement et je ferait tout pr kil soit bien jusqua la fin mais c dur car j arive pas a mis faire car je ne veut pas kil parte et la vie est vraiment injuste c toujours les bons ki souffre et ki vont partirent trop tot vivie je te dit bon courage a toi a toute ta famille gros bisous zazou
> zazou
bsr

Je ne sais pas ou en ai ton mari, moi je viens dapprendre que le mien a ca avec un stade tres avance peut m aider
je pense craquer merci
> Algerienne
je t'ecris car il ai arriver la meme choses a ma mere au mois de fevrier tout ce que je peut te dire c'est que tu doit etre forte et accompagne ton pere dans les moindres desir car perdre un de ces parents c'est tres dur car moi personnellement j'arrive toujours pas a m'en remettre. alors profite s'en un maxinum. bisous et bon courage
bonjour moi aussi mon papa a le cancer du poumon .depuis plus de 3 ans il se bat contre cette fichu maladie .mais depuis hier rien ne va plus .il a de la fievre il n arrete pas de vomir. il est sous cortisone alors il est tout boursoufler du visage. c'est tres dur a vivre. si quelqu un est passer par la envoyer moi un message avec votre vecu .merci