Fausse couche et CYTOTEC [Fermé]

Signaler
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2008
-
 Cinou -
Bonjour à toutes,

Voilà, il m'arrive un truc pas drôle du tout, j'ai fais une fausse couche, je l'ai appri mercredi... Ce week end, j'ai pris du CYTOTEC que ma gynéco m'avait préscrit pour "évacuer" et éviter d'avoir à faire un curetage. J'ai perdu du sang, j'ai eu mal, un peu plus que pour des règles, mais je n'ai pas perdu de gros caillot. J'ai souvent lu dans les discussions de femmes dans le même cas que moi, qu'elles évacuaient un, voir plusieurs gros caillots. J'ai très peur de ne pas avoir tout évacué et de devoir subir un curetage car il parait qu'il faut attendre plus longtemps pour essayer à nouveau.
Je voudrais savoir si d'autres femmes ont également pris du CYTOTEC, comment ça s'est passé et combien de temps vous avez dû attendre pour reprendre les essais, je suis déjà tellement triste de ce qui nous arrive que j'aimerais reprendre au plus vite tout en étant raisonnable !

Merci pour vos réponses, besoin de soutien ! (On est dimanche et j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde...)

5 réponses

salut je viens voir mon gyneco suite à une fausse couche, il m a préscrit cytotec mais l a tu pris par voie orale ou vaginale? merci de me repondre je te laisse mon mail ............... (supprimé par la modération)
merci
110
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 28535 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour moi aussi j'ai fais une fausse couche sous medicament (cytotec)a 8s cela est tres douloureux sa fais come des contractions moi j'ai carement vu le foetus et plein de gros caillot surtout sous la douche ceter horrible physiquement et mentallement si tu n es pas sur demande a ton doc de faire une echographie de controle pour voir si tout a eter evacuer je precise (la fausse couche n eter pas voulu pour moi le coeur de mon petit bébé c'est arreter de battre) la je crois que je suis de nouveau enceinte j'ai un retard de 15 jours pourvu que sa marche cettefois si bon courage a toi
désolé pour ce qui t'arrive moi aussi grossesse arretée le 19 mai mon gyg m'a donné du cytotec pour "évacuer" l'embryon et je pensais l'avoir perdu car beaucoup de caillots mais pas de douleur le 21 mai j'avais une visite à l'hôpital pr voir si tout était parti et il n'y avais aucun changement donc j'ai eu un curtage dans la journée en plus je me mariais le samedi j'avais peur d'etre fatiguée et d'avoir mal en fait j'ai absolument rien senti je me suis bien reposée le jeudi et des le vendredi j'ai pu organiser tous les préparatif pour le mariage mon gyg m'a dit d'attendre 1 cycle avec le cytotec mais avec le curtage j'avais entendu que c'était 3 cycle alors j'ai posé la question à la gyg qui m'a opérée et elle m'a dit tout c'est bien passé donc 1 cycle seuelment mais je pense qu'il faut suivre ce que l'on ressent c'est dur d'attendre à nouveau en ce qui me concerne je laisse faire la nature on verra. beaucoup de femme sont enceinte avant le rdc et ca se passe bien le rique est de rafaire une fc mais la encore les discours sont différent : un gygy avait dit que si il y a fc c'est que l'embryon n'est pas bien donc aucune raison d'attendre je te souhaite du courage pour surmonter cette fc et j'espère qu'on aura vite un bo +++
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2008
5
Bonjour,
merci d'avoir répondu à mon message. En fait, j'aurais presque préféré avoir un curetage avec le recul car dimanche après midi, le Cytotec a commencé à faire son effet, j'ai eu de très violentes contractions et une douleur intense qui ne m'a pas lachée pendant plus de 3 h. J'ai perdu énormément de sang et de gros caillots. J'ai cru que ça ne s'arrêterai jamais ! J'ai eu plus mal que pour mon 1er accouchement c'est dire !!! Bref, la douleur est passée d'un seul coup après évacuation du dernier plus gros caillot (désolée, c'est pas terrible). Lorsque je suis allé chez ma gygy hier, elle m'a fait une écho et tout était parti. Ouf, parceque franchement, si j'avais dû avoir un curetage après avoir autant souffert !
Ma gygy m'a dit que c'était bien d'attendre un cycle que tout se remette en place. Je lui ai demandé si je risquais de refaire une FC si jamais je retombais enceinte avant le cycle, elle m'a dit que non, que ce n'était pas une contre indication mais que scientifiquement, on préferait attendre les prochaines règles...

Ce que je retiens de tout ça, c'est que ça dépend si la FC s'est faite "naturellement" ou s'il y a eu curetage et surtout, ça dépend des médecins ! Comme tu l'as très bien dis, il faut écouter son coeur et moi, il me dit de foncer !!! Malgré tout, j'ai quand même un peu peur de refaire une FC derrière. Je suis désolée pour toi également DIDN, tiens moi au courant ça me ferait plaisir !
>
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2008

tant mieux si tou est parti maintenant il faut se concentrer sur le prochain +++
moi je t'avoue que j'ai un peur on a eu un rapport protégé et puis les autres non protégé d'abord parceque je trouve ca "pas terrible" et parce que comme tu le dit mon coeur me dit fonce alors j'ai decidé de l'écouter et on vera
j'ai déjà un petit garçon de 2 ans et 2 mois j'ai mis 1 an et demi pour tomber enceinte (tu comprend pourquoi j'ai pas envie d'attendre...) et pour le 2 eme on s'était dit j'arrete la pillule 3 mois avant le mariage pour que tout se mette en place et là surprise j'était enceinte au bout d'1 mois alors meme si je l'ai perdu je me dit ca a marché 2 fois pourquoi pas trois mais dans combien de temps?
et toi aussi tu un enfant?
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2008
5 > didn
Oui, une petite poupée d'amour qui a 8 mois ! Cette dernère grossesse qui malheureusement s'est terminée par une FC était une surprise car on voulait attendre un peu avant de faire le 2ème. Alors on faisait attention et je calculais mes cylces jusque là réguliers. Je pensais avoir mes règles dans les 3 ou 4 jours qui suivaient quand je suis tombée enceinte. En fait, j'étais en pleine ovulation !!! Alors bien qu'inattendue, nous étions très heureux d'agrandir la famille. Je n'ai pas eu de problèmes pour tomber enceinte. Du coup, c'est pas tellemnt ça qui me fais peur. C'est plus d'en faire une à nouveau. C'est pour ça que je cherche des témoignages de femmes qui ont également fait une fausse couche mais qui sont retombées enceinte rapidement et pour qui tout va bien. Tu comprends ? Je cherche à me rassurer...
oui je te comprends je suis exactement comme toi j'ai pas trop envie d'attendre et surtout après ce que j'ai pu lire sur la plupart des site c'est qu'il faut suivre son instinct et celles pour qui une grossesse est arrivée avant le rdc s'est bien déroulée et elles ont eu de beau bébé en bonne santé (d'après les témoignages) moi ça m'a bien rassurée et c'est pour ça que je retente sans attendre je te tiens au courant de la suite des évenements en espérant que les nouvelles soient bonnes...
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2008
5
Je l'espére aussi ! J'attends également la prochaine ovulation et C'EST PARTI MON KIKI !!! Je croise les doigts pour toi et moi aussi je te tiens au courant. Bonne chance !
j'ai fait une fausse couche il a maintenant une semaine il m'on donnez du cytotec mais egalement fait un curtage dans la fouler si tu a un doute fais toi faire une echo tu sera sur o moins
Bonjour, j'ai eu le même problème que beaucoup d'entre vous, le coeur de mon bébé s'est arrêté vers la 9ème semaine de grossesse (4ème fois que cela m'arrive, je désespère...), on m'a donné du cytotec (2 comprimés par voie vaginale) ce qui a provoqué une FC spontanée quelques heures après (bcp de sang et gros caillots). On m'a donc renvoyée chez moi mais un mois plus tard, je n'ai toujours pas tout évacué ! (taux de beta hcg toujours positif) je suis à nouveau sous cytotec pour 48 heures à raison de 6 comprimés par jour et echo de contrôle dans 1 semaine... J'espère échapper au curetage qui m'a-t-on dit n'est pas terrible pour la fertilité. Bon courage à toutes.