Comment Atténuer un hématome ?

cdp3 Messages postés 77 Statut Membre -  
 nsy -
Bonjour,

hier mon nez c'est casse après reçu un coup sur le visage , une hématome est apparu autour des mes yeux et sur le nez , sachant que j'ai une présentations dans 10 jours , y a t il un moyen pour accélérer le traitement de cette hématome, je suit un traitement avec la Prednisolone.
et merci
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

bonjour
peux tu compléter ta phrase:
hier mon c'est casse après reçu un coup
merci
5
cdp3 Messages postés 77 Statut Membre

mon nez c'est casse après reçu un coupde coud involontaire pendant un match de foot .
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 931

ok
tu peux mettre une poche de glace enveloppée dans un essuie et suivre le traitement reçu
0

après le coup j'ai met de la glace pendant 20 min avant de faire la radio, j'ai lu que la glace n a pas d intérêt après que la hématome est apparu , meci
0

la glace évite que sa gonfle et te fasse mal

ensuite l'hématome doit se résorber donc va partir mais à son aise (3 semaines un mois) cela dépend de sa taille
0

c est a dire que je suit le traitement et rien a faire pour que l'hématome se résorbe un peu vite que prévu?
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Bonjour

Qui t'a donné du Solupred ?

Si vraiment ton nez est cassé, excuse moi, mais ton hématome sera présent encore dans 10 jours.

Tu as une présentation de quoi ?

1

bonjour Marie
un ORL aux urgence m a donne le Cotipred 20 mg (prendnisolone) , une représentation de projet fin étude,
j ai appelle une dermatologue elle m a conseillé d utiliser une creme a base de l arnica (c'est un excellent remède en cas de contusions, d'hématomes, de commotions, de blessures, de coupures et autres traumatismes. ).
merci pour votre attention
0