Eau dans l'oreille après piscine [Résolu/Fermé]

ecrins 35 Messages postés vendredi 19 janvier 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 22 janvier 2012 Dernière intervention - 20 mai 2008 à 19:59 - Dernière réponse :  w
- 15 avril 2018 à 19:36
Bonjour,

En sortant de la piscine, j'ai ressenti les symptômes suivants : lègère douleur persistante dans une oreille liée à la présence d'eau qui n'arrive pas à sortir. Que faire ? Cela fait bientôt 2 jours.

Me conseillez-vous d'utiliser à l'avenir des bouchons d'oreilles pour nager ?

Merci pour vos avis

Ecrins
Afficher la suite 

47 réponses

+753
Utile
35
Si l'eau refuse toujours de partir, sautez à cloche pied en penchant la tête du côté de l'oreille bouchée. Cette technique est très efficace. Attention cependant au ridicule de cette position si vous êtes en public.

Très efficace je confirme !
Publi-information
Merci ! Très efficace en 2 Mn cest sorti quel soulagement ( en Effet position à faire chez soi Mon conjoint à bien rigoler ! )
super méthode efficace en même pas une minute quel soulagement merci mais c'est vrai qu'on a l'air con !!!
Merci.j ai eu très peur de devoir aller aux urgences suite à l' utilisation d'un antibiotique liquide qui etait coincé. Solution inattendue mais très efficace.
adraye 12 Messages postés mardi 16 octobre 2007Date d'inscription 22 juin 2008 Dernière intervention - 22 mai 2008 à 14:39
+663
Utile
Bonjour,

J'ai eu le même problème. Si la douleur persiste va consulter ton médecin.

Je te conseille d'utiliser des bouchons d'oreille pour la piscine, depuis que je le fais je n'ai plus aucune gêne liée à l'eau dans les oreilles.

Adraye
Publi-information
+51
Utile
J'ai eu la meme chose fait très attention si tu as mal sa peu se transformer en otite !! Et pour l'eau il te suffit de te coucher sur loreille ou t as de l'eau et patienter jusqua que l'eau redesende si tu voit au bout de dix a quinze min l'eau n'est pas dessendu va voir un Orl et pi voila
+32
Utile
Oui, je te conseille vivement d'en porter ! Si tu as fragile des oreilles en plus, tu risque d'avoir des otites et de beaucoup souffrir !!! As tu déja eu des otites ?
Je viens d'en acheter parce que la saison de baignade commence... et j'ai les oreilles fragiles... seulement depuis cet hiver. Le spécialisme m'a dit aussi d'éviter tout ce qui est ''audispray'' et les choses comme ça. ça fait une accumulation de microbes, des champignons, et ça provoque des otites (externe, ça fait encore plus mal que interne, quand c'est externe, tu as la machoire qui risque de bloquer, et de fortes douleurs à l'oreille).
Alors oui, porte des bouchons si tu sent des douleurs, tu seras sur de ne pas avoir d'otites comme ça. Tu en trouve dans la plupart des grandes surfaces ou dans les magasins de sport (des quies). ça vaut dans les 5€ les trois paires, en silycone.
Voilà ! Bonne baignade !
Dct Sport Santé Société - Modifié par DCI le 14/10/2010 à 20:15
+25
Utile
il faut aller voir un docteur, c'est certain mais ensuite, il est toujours préférable de prévenir de ces maux par le port de bouchons de protection.... il en existe plein, de forme et de taille différentes. Le dernier sorti est un système trés différent des autres car une membrane y est intégré, ce qui permet de continuer à entendre, ce qui est assez agréable à l'usage. On ne le trouve pas encore partout car il est ressent. Il est vendu en pharmacie, parapharmacie, surf shop et magasin de sport spécialisé... (modifié par la modéartion: merci de ne pas nommer les marques)
Bonne continuation!
+24
Utile
Normalement ça sort dès fois quand tu met ton oreille sur l'oreiller en dormant sinon faut voir un ORL mais dès que tu sort de la piscine il faut toujours se secouer, c'est à dire se mettre sur une seule jambe se pencher un peu la tête sur le côté et sauter legerment sur une seule jambe et le tour est joué
romain 14 ans - 6 juil. 2010 à 08:40
+23
Utile
Oui Je vous conseille se prendre des bouchon et si l'eau ne veut toujours pas sortir va au docteur il te donnera des goute :).
+20
Utile
salut coucher toi de ton cote d oreille bouché pendent plusieurs nuit sa evacuerat toute l eau il suffit d etre pacient sa se debouchera tous seul je peux te le garentir a bientot
Anaïs du 03 - 4 juil. 2010 à 11:22
+16
Utile
moi aussi chez moi j' une piscine et j'ai souvent de l'eau dans l'oreille et l'eau reste beaucoup de fois longtemps dedans donc moi j'ai acheter des bouchons voila je compatis avec toi c'est tres pennible d'avoir de l'eau dans l'oreille ^^

Anaïs
+15
Utile
porte-en tu vera tu naura plus d eau dans l oreille mais tu netendra plus rien
+13
Utile
1
salut!
javai le mém probléém; c'est le cérumen de l'oreille qui est censé la protégé ( parfois il se concentre et bloque le conduit auditif) j vous conseille d'utiliser " cérulyse " une sorte de bain d'huile pour élliminer le cérumen ( cérumen : cire jaune produit par l'oreille )!!!! ---- consulter votre pharmacien il vous conseillera le mém médicament et c réglos -----
c'est n'importequoi utiliser le medicament que j'ai ecrit et sa marchera.c'est tros nul ce quil a marquer c'est de la daube grave!!!!(je ne le vous cosseille pas)
Publi-information