ECG + Pacemaker

Anodre - 14 juin 2012 à 18:32
 Anodre - 25 juin 2012 à 15:05
Bonjour à tous,

voilà, j'avais depuis quelques temps déjà, des petites douleurs au niveau du coeur, j'ai été voir le médecin et ce dernier m'a dit que c'était des douleurs "intercostales" et que cela était dû au stress et à la fatigue.

Certes, j'ai quand même demandé un "éléctro-cardiogramme" pour vérifier et être sûr.

Le résultat de ce dernier est positif au niveau du coeur pour le médecin, mais bizarre pour moi. En effet, il me dit que j'ai un coeur normal sauf que j'ai une petite anomalies que d'après lui, beaucoup de gens ont sans le savoir.
Cette anomalies pourrait dans un futur plus ou moins loin, (60 ans envion pour lui), m'amener à porter un "Pacemaker", il m'a également dit que des gens avaient ces anomalies toute leur vie sans forcément sans rendre compte.

Malgré cela, il ne m'a pas donné de contre-indications pour ma vie, le sport et le reste.
En effet, je fais énormément de sport, notamment de la musculation, j'ai peur de trop forcer sur mon coeur sain mais avec une anomalies.....

Donc, comment peut-il me dire que j'ai une anomalies m'amenant à penser au Pacemaker plus tard et me dire que mon coeur est bien.
J'ai eu un double de l'ECG mais je n'arrive pas trop à déchiffrer ce dernier.

Des gens connaissant ce cas là ?

Merci.

PS : J'ai 19 ans.
A voir également:

11 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
14 juin 2012 à 19:33
Bonjour
Réponse curieuse...
Si c' est visible à l' électrocardiogramme, c' est probablement une histoire de rythme cardiaque Mais quoi?
Je pense qu' il faut convaincre votre médecin que, même si il juge que c' est bénin dans l'immédiat, il faut qu' il comprenne votre inquiétude et qu' il vous adresse à un cardiologue.
0
Oui sûrement.

J'ai encore regardé l'ECG pour vous répondre, et de ce que j'ai pû lire, il faut 4 carreaux d'espace entre chaque pulsation pour que ce soit bon.

Moi il y'a souvent 4 carreaux d'écart ou pesque. Certaines sont espacées de 3,5 ou 4,5.
Par contre la puissance des pulsations est a peu près égale.

Sinon, apart ça, je ne vois rien non plus de spécial.
Peut-être que ces indices vous ont aidé à mieux cerner mes inquiétudes.

Merci.
0