Ecg normal mais mal a la poitrine

elodie4800 -  
DCI Messages postés 92045 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjours, je fais un ecg il y a quelle que jours car j'avais mal au sternum depuis 3 jours et mal a la poitrine depuis 3 mois. Il ne mon rien detecter a l'ecg. Sauf que de tant en tant jai mal a mon epaule gauche. Est ce que cela peut etre un infractus?
ou juste des douleurs intercostale?
Jai 21ans, et jai un petit de 3mois, cela m'inquiète beaucoup. Les medecins dise que c'est pas cardiaque vus quil voit rien a lecg
A voir également:

5 réponses

Aurel13013

Bonjour Élodie, je suis exactement dans la MÊME situation que vous !!!! Je pete un câble car je ne sais pas d’où viennent ces fortes douleurs à la poitrine depuis 5 mois ( côte gauche le plus souvent, parfois à droite et au milieux, ainsi que douleurs dans les bras et ça remonte parfois au niveau de la gorge ).. je suis très inquiète car mon ECG est normal apparemment, sauf que je suis persuadé que mes symptômes ont un rapport avec le coeur ( nous connaissons un minimum notre corps ) et en sachant que j’ai fait des radios du thorax et RIEN À SIGNALÉ également . J’ai très peur comme vous de faire une crise cardiaque ou autre .. dites moi si depuis 2020, vous avez eu des réponses à vos question merci beaucoup
5
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 697

Attention : chaque cas est différent et ne peut se comparer
Ni prudent ni sérieux
Revoir un cardiologue
0
Aurel13013 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Oui bien sur je suis tout à fait d’accord avec vous ????????‍♀️ Mais je suis tellement désespérée que j’essaye de trouver réponse un peu partout ???? j’ai rdv la semaine prochaine pour faire un Holter et un ECG a l’effort …. Je ne sais pas si ils verront quelque chose de différent que l’ECG effectué au repos.. j’espère ne pas avoir des complications d’ici là car j’ai de fortes douleurs ( et je précise je ne suis absolument pas stresser en ce moment )
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42853 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 697

Revoir avec un médecin
Pas sur un forum!!
Un peu de sérieux !
1
elodie4800

bonjour , je suis deja aller voir un medecin jai fais ecg et une prise de sang il y a 1 mois.
Je me suis fais operer lundi des calcule renaux et je leur et redemander de me.faire un ecg car j'avais mal encore et lecg et normale. cest pour cela que je demande si sa peut etre un infractus.
0

Comment répondre à une telle question sur un forum? Impossible et pas prudent
Revoir un médecin rapidement
1
elodie4800

bonjour s jai encor de pointe au coeur ainsi mal au bras gauche et au sternum de temps en temps jais fais lecg et prise de sang tout était niquel. Mon medecin ne veut pas me donner une ordonnance pour le cardiologue car pour lui se nest pas cardiaque est ce que cela peut êtres du stress?. Car en 5 mois je me suis fais opere 4 fois , accouche et perdu 2 personne chere.
0
Melissa53

Elodie je vie la meme chose en ce moment ?
Sil te plait que ce que tu q trouver ???
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oliver

Bonjour,

Il est rassurant que votre ECG n’ait rien montré. Les douleurs thoraciques qui s’étendent à l’épaule peuvent avoir plusieurs origines, dont les douleurs musculaires ou intercostales, le stress, ou d’autres causes bénignes.

Cependant, il est important de rester attentif à certains signes d’alerte : douleurs intenses, constriction thoracique, essoufflement, sueurs, nausées, ou irradiation dans le bras gauche ou la mâchoire. Si ces symptômes apparaissent ou s’aggravent, il faut consulter immédiatement.

Étant donné vos inquiétudes, vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec votre médecin pour un suivi et éventuellement d’autres examens si nécessaire, afin d’être pleinement rassuré(e).

À 21 ans, et sans anomalies à l’ECG, la probabilité d’un infarctus est très faible, mais écouter votre corps et demander un avis médical reste toujours la bonne démarche.

0
DCI Messages postés 92045 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 607

NB : le message date de 2020... Depuis donc 5 ans, le "problème" a du être résolu ! 

0