Besoin de conseil ...

saloulou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - 9 juin 2012 à 22:25
saloulou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - 10 juin 2012 à 00:29
Bonjour,

Je me présente rapidement , je suis une étudiante âgée de 19 ans, je fait 1m67 et 78 kg ( je fait du 44 et en haut je fait plutôt du 40) , comme vous avez pu le remarquer , je suis en surpoids :(

J'ai beaucoup de mal à perdre du poids, chaque régime effectuer ça a pas fait long feu, aussitôt je craquée, j'ai constamment ce besoin de manger, et je regrette après ...
Ceci à beaucoup d'impact sur ma personnalité, je perds confiance en moi ce qui est vraiment embêtant et n'arrange pas les choses .

J'essaie de faire un peu de sport mais bon ce n'est pas vraiment régulier.

Je ne sais pas comment faire et comment m'y prendre pour perdre du poids et j'aimerais savoir si certain(e)s ce retrouvent dans la même situation que moi. BONNE SOIREE MERCI POUR CEUX ET CELLES QUI RÉPONDRONT :)

2 réponses

Bonjour,
je ne suis pas en surpoids mais ca m'arrive souvent de réagir pareil.. Dés que j'essaye de faire un peu attention à mon poids, je craque et reprend les mauvaises habitudes...
Ce qu'il faut c'est de la motivation !
Si vraiment tu n'y arrives pas, vu ton surpoids, vas voir une nutritionniste, elle te donnera des objectifs à atteindre et des méthodes plus fiables et meilleures pour toi. Ca motive et tu arrivera beaucoup plus à suivre le régime.
1
saloulou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
9 juin 2012 à 23:19
c'est ce que j'envisage de faire, mais je dois attendre quelques mois pr avoir un rdv :( , merci d'avoir répondu en tout cas
0
D'accord.
Bah sinon il y a quelques petits trucs qui aident mais est ce que tu vas réussir à les suivre ? lol
J'aurais envie de te dire de manger plus de légumes (ca aide à éliminer), de boire beaucoup d'eau, de faire des repas assez complets pour ne pas avoir faim entre chaque. Mais complets dans le sens équilibré, évite le fromage, la charcuterie, et les graisses en trop grande quantité.
Prend l'habitude de cuisiner plutôt à l'huile qu'au beurre... des petits choses comme ca.
Je pense que tu sais déjà pas mal de choses, faut juste s'y obliger !!
0
saloulou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012
10 juin 2012 à 00:29
oui t'as raison , merci de t'es conseils , je devrais suivre tes conseils ça pourras tjr m'aider
0