La clope et l'adolescence ...

mama - 3 juin 2012 à 11:53
tbc40 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 8 juin 2012 à 19:56
Bonjour,
moi j'ai 15 ans et demi, et ça fait pas très longtemps que j'ai essayer de fumer, je n'ai pas super apprécié mais ça ne me gène pas... J'ai le brevet à la fin de l'année, et on va surement arroser ça avec les potes et il y a aura forcement des cigarettes donc je me suis acheté un paquet de Winston. Je n'ai pas l'attention de le fumer toute seule parce que je me suis mis des limites mais ce paquet doit me faire les 2 mois de vacances + les soirées. Mes parents le savent mais m'ont dit que tant que ça restait occasionnel et que je mettais pas à fumer c'était pas très important. Est ce que vous trouvez ça dangereux? ou raisonnable?
merci.?
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 278
3 juin 2012 à 12:09
Bonjour

Raisonnable ? Surement pas.
Jette ton paquet de clop, tu me remercieras dans quelques années.

@+
2
Sylvain_89 Messages postés 65 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
3 juin 2012 à 12:13
Bonjour,

Oui le mieux c'est de ne pas fumer du tout. au moins tu ne va t'y habituer s'en t'en rendre compte.
0
bonjour
"on va arroser ça avec les potes, il y aura des cigarettes et donc je me suis acheté un paquet de Winston"

très bien! et s'il y avait de l'extasy, tu en aurais acheté aussi ?
ce n'est pas parce que les copains décident de faire n'importe quoi que tu dois forcément le faire...
peu importe que tu mettes 2 jours ou 2 mois à griller cette saleté.
le résultat sera le même pour le futur, surtout si tu recommences, parce que tu vas être confrontée à ce genre de choix à chaque sortie..
donc à chaque fois, un paquet de cloppes ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 278
Modifié par ^^Marie^^ le 8/06/2012 à 19:44
très bien! et s'il y avait de l'extasy, tu en aurais acheté aussi ?

Et si tu sautes du 15ème !!! Tu suis ?
0
lidentifiant Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 3
8 juin 2012 à 18:44
Moi je trouve ça raisonnable, un paquet pour deux mois, c'est pour des occasions, des sorties.. Tant que tu n'es pas accro, ça ne me semble pas abusé.. C'est mon avis, après des gens vont lever les yeux au ciel en voyant mon message, certes il est mauvais de fumer mais si tu fume occasionnellement je peux comprendre.. T'es jeune quoi ! Voilà j'ai donné mon avis, si des gens trouvent ça idiot rien à faire.
Ciao ; )
-2
evite de donner ce genre de conseils sur un forum santé médecine
si tu veux te bousiller, c'est ton problème
ce n'est pas une raison pour conseiller la même chose aux autres
0
tbc40 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 5 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 18
8 juin 2012 à 19:56
Ta question c'est juste synonyme de "faire comme les autres" le geste qui fait cool, alors que enfait tout seul tu ne lancerais pas la dedans, alors reste comme tu es ne suis pas tes pot, car a force de fumer simplement dans les soirée au bout d'un moment tu as ton paquet que tu es sencer utiliser dans les soirée , t'es tout seul cher toi tu va te dire teh je suis seul je m'en fait une , puis aprés tu va voir tes amis qui fume et la tu te dit que pourquoi pas en fumer une autre sa commencer par 1 cople et sa fini par plus de poumons
Voilà a+
0