Cigarette et FIV [Résolu]

- - Dernière réponse : Haliance
Messages postés
1
Dernière intervention
10 mai 2012
- 10 mai 2012 à 23:32
Bonjour,

Je suis dans ma 2ème FIV et je fume .... Je sais ce n'est pas bien mais c'est plus fort que moi. Surtout pendant les 2 1ère semaine où il y a le stress (ça a marché, ça n'a pas marché ... ça cogite tout le temps dans ma tête).

En temps normal, je fume une dizaine de cigarette par jour.
Pour la 1ère tentative de FIV j'en fumais 3 par jour. Là pour la 2ème FIV j'en fume 4-5 par jour.

Pensez-vous que ça joue sur la FIV, même si ce n'est que 3 par jour ?
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11779
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2017
2
Merci
À vrai dire je suis passer de 1 paquet et demi en moyenne à 5 pour la fiv obligatoire car étant grosse fumeuse mon médecin m'a déconseillé d'arrêter d'un coup ensuite je me suis stabiliser à 5 le temps du traitement et la j'ai commencer à diminuer semaine par semaine
Moi ça faisait 15 ans que je fumait et quand j'ai dit à mon gyneco que c'était fait il ne m'a pas cru sur le coup car je fumait tellement qu'il pensait pas que j'y arriverai le tabac c'est dans la tête moi j'ai arrêter car je voulais vraiment mon loustic et il y a déjà assez de risque de fc et de problème pour en rajouter en plus avec la clope ;)

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 6665 internautes ce mois-ci

Publi-information
sandy0702
Messages postés
352
Dernière intervention
31 juillet 2012
-
Oui ca me bouste encore plus pour arreter merci à toi bizzzzz
Haliance
Messages postés
1
Dernière intervention
10 mai 2012
-
Bravo mano félicitation, moi aussi je suis fumeuse et j'ai réussit à diminué c'est vrai en ce moment je tress énormément que je fume un peu plus bon courage à tt
Commenter la réponse de mano0910
Messages postés
27669
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Je te répète que oui!
Publi-information
Commenter la réponse de Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
11779
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2017
0
Merci
Il n'y a pas que le risque de fausse couche fumer pendant la grossesse est pas bon pour bébé si tu es pas une grosse fumeuse le mieux est d'arrêter le plus tôt possible

Mon médecin de fiv nous oblige à arrêter de fumer pour les traitement il fait juste une dérogation pour les très grosse fumeuse mais en cas de fc on n'est plus prioritaire
ah bah dis donc ton médecin ne plaisante pas !

La mienne m'a juste demandé si on fumait. Mon mari lui a demandé s'il fallait que j'arrête de fumer (évidement il n'a pas parlé de lui) elle lui a dit que ça serait l'idéal mais que si je n'arrivait pas qu'il falalit au moins que je diminue.

Je sais que parler de grossesse et de cigarette ça ne va pas ensemble, mais pour le moment j'ai vraiment du mal à complètement arrêter ... dumoins tant que je n'ai pas fais ma prise de sang.

Mano, Sandy vous avez fais comment . Vous avez des astuces pour faire passer l'envie ?
sandy0702
Messages postés
352
Dernière intervention
31 juillet 2012
-
Non pas d'astuce car je vais me lancer seulement dans l'arret de fumer, je vais arreter comme çà on verra ce que ca donne et si je n'y arrive pas j'irai voir un tabacologue pour etre aider ...Bonne chance...
Messages postés
27669
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Le médecin tabacologue peut vraiment beaucoup t'aider.
Messages postés
11779
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2017
0
Merci
Allez les filles toutes ensemble le tabac c'edt tabou on en viendra tous à bout lol
Moi je me suis stabiliser à 5 (avant j'étais entre 1 paquet et demi et 2/ jour) puis après chaque semaines je réduisait de 1 et en 5 semaines fini et je suis contente de dire que j'ai pas repris après mon accouchement :-)
sandy0702
Messages postés
352
Dernière intervention
31 juillet 2012
-
Tuas arreter un peu a la fois si je comprend bien moi j'en suis a une dizaine par jour j'ai bien diminuer mais ca fait 21 ans je fume j'ai commencer à 14 alors durdur de faire sans çà faitpartie de ma routine on va dur et je pense c'est çà le plus dur a enlever en tous cas bravo à toi d'avoir su arreter ...
C'est clair bravo Mano, en plus en 5 semaines seulement ...
Messages postés
11779
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2017
0
Merci
oui se bousiller la santé est un fait bébé a rien demander lui ;) et puis penser au économie que vous allez faire :)
Messages postés
27669
Statut
Expert certifié
Dernière intervention
14 décembre 2018
-2
Merci
Cela reste un facteur de risque supplémentaire.
Même si je fume 3 cigarettes par jour ?
Effectivement, j'ai vu sur internet que fumer pouvait provoqué des fausses couches. Mais si on fume peu ?
Messages postés
11779
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2017
-2
Merci
bonjour
si tu es grosse fumeuse +15 par jour il vaux mieux en fumer 3/4 par jour que arrêter sinon vaux mieux arrêter
perso j'était une très grosse fumeuse et j'ai pas réussi a arrêter pendant mon traitement par contre une fis enceinte et malgré une grossesse très stressante j'ai réussi a arrêter et au final avec beaucoup de facilité et même de regret de pas avoir stopper avant

le mieux est d'arrêter avant car si positif( que je te souhaite ) dit toi que bébé mérite pas ça ;)
En effet, l'idéal serait d'arrêter avant.
En fait après la FIV et étant donné que je ne sais pas si ça a marché ou pas j'ai du mal à arrêter. En tout cas j'espère que le jour où ça marchera j'aurai le courage d'arrêter. En fait j'espère être malade à en vomir ...
Je pense qu'une fois enceinte j'arriverai plus à arrêter car il sera bien là.

En tout cas merci pour ton commentaire !
sandy0702
Messages postés
352
Dernière intervention
31 juillet 2012
-
je suis aussi suivie pour ma fiv 4 et effectivement moi aussi je fume et je n'arrive pas a arreter mais debut mai jrecommence un traitement donc je vais essayer quand même d'arreter avant de commencer jveux mettre toutes les chances de mon cotés pas evident mais il est vrai que le bébé ne merite pas ca bizzz et courage
Publi-information