Odeur tabac - cigarette dans le nez [Fermé]

Signaler
-
 Renée DG -
bonsoir, je viens sur ce site pour que vous m'aidiez, j'ai moi aussi depuis 5 jours ce problème, au bureau, à la maison partout je sens cette odeur de cigarattes, tabac dans le nez cela me dégoutte mais je comprends pas pourquoi j'ai cela ?????????? avez-vous pu voir votre médecin ou autre c'est à cause de quoi ??? quand cela va -t-il partir ??? merci besoin de votre aide je n'ai plus faim merci pour vos réponses c'est urgent
A voir également:

4 réponses

Salut Bidule! J'ai le même problème que toi depuis plus ou moins un mois. C'est la 1ère fois que ça m'arrive. Il y a certaines personnes qui pensent que cette odeur est due à "quelqu'un qui nous veut du tort et qui "travaille" sur nous". Maintenant je ne sais pas s'il faut y croire ou pas, mais je t'avouerai que je suis entrain d'y croire, moi. T'es pas seul. Courage. Et ne cesse pas de t'alimenter (même si je sais que c'est désagréable)!
45
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je vis ce syndrome en ce moment même! Dur la vie avec hun. Pour ma part je smr localiser le quajmd dla chos: j avais allumer la clope d un ami. J espere m en décrasser facilement f cette sensation
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2013
34
Moi j'avais eu pareil,

Si tu es non-fumeur, et qu'une soirée tu as fumé des cigarettes, ceci est peut-être la raison, en tout cas dans mon cas oui, pendant une semaine je sentais cette odeur partout !
J'avais envie d'une cigarette aussi car moi au contraire cette odeur m'attirer.

Je ne me suis pas laisser avoir, et au final ça part tout seul

Re-bonjour Bidule,

Je vous écris pour vous encourager. Voici la suite de mon histoire: après plus de 4 longues semaines à subir ce désagrément sans répit, ce malaise est parti comme il est venu, c'est-à-dire "du jour au lendemain", de façon incompréhensible. Voici la théorie d'un ami concernant ce mystère: Cette sensation d'odeur persistante de fumée de cigarette a débuté le lendemain d'une visite chez un fumeur. Le fumeur n'a pas fumé à côté de moi, mais mon ami pense que mon cerveau a perçu cette odeur et l'a intégrée, sans s'en départir, même si je n'étais plus exposée à la présence de cette odeur depuis ce jour. C'est comme si mon cerveau avait gardé cette perception de façon active, même si l'odeur n'est plus présente (comparaison boiteuse: comme un traumatisme que le cerveau garde "actif" même si on n'est plus exposé au danger initial).

Puis, pour une raison inconnue, le cerveau a inactivé cette réminescence inutile et inapprpriée.

Depuis la disparition de cette sensation, je tente de me rappeler exactement QUAND l'odeur a disparu... Je me demande qu'est-ce que j'ai pu faire pour faire disparaître cette odeur. Je sais qu'un soir, en prenant ma douche, un peu d'eau s'est infiltrée dans mon nez. Est-ce qu'un nettoyage des voies nasales aurait mit fin à cette perception? j'en doute puisque je demeure avec l'impression que le problème était généré par une activité inadéquate du cerveau.... Mais....qui sait? Bref, Bidule, je voulais surtout vous encourager car je ne pensais jamais me débarrasser de ce problème après autant de semaines intensives...! Je vous en souhaite autant!!! Bonne chance à vous!
J'ai la meme chose j'ai fait des recherché a et c'est du a qql chose au niveau des sinus
Si sa persite trop il faut allez voir un
Medecin qu'il vous
Propose qql chose pour déboucher vos sinus !
Et bien je suis ravie de vous lire car j'ai exactement le même probleme et je me demandais si d autres personnes ressentaient la même chose? Mais je constate que c'est compliqué... Enfin merci je me sent moins seule.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2015

moi aussi j'ai la même chose, alors quoi???? on a un problème de sinus, pourtant je mes fait régulièrement hydrosens, et ca continu quand meme.....un lavement de cerveau peut etre très difficile alors quoi faire?
le medecin peut faire quoi de plus?
Bonsoir, et bien moi aussi je me pose la même question car j'ai le même problème que reviens de temps en temps. j'ai aussi comme l'impression de commencer un rhume mais il n'en est rien. Non problème de sinus me semble plausible.
Ça peut-être l'odeur de la transpiration. Souvent, ça sent la clope.
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2014
6
Bonjour,

Je ne vois a priori pas de solution a votre problème. Dans les parfumeries, pour chasser les odeurs du nez, on nous fait sentir des grains de café. Peut être pouvez vous essayer...
Cdlmt