Cycle irregulier

babi - 4 juin 2012 à 19:45
!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 5 juin 2012 à 03:17
Bonjour,
bonjour je suis d regeler en ce moment moi j ai un cycle habituel de 28 29 et la depuis que j ai arrêter la pilule en mois de février mon cycle est irrégulier et je n arrive pas a tomber enceinte j ai commencer la pilule en mois de novembre c a d je l ai prise pendant 4 mois combien de temps il me faut pour que mon cycle se régularise? car je veut tomber enceinte

3 réponses

Bonjour
votre cycle ne se régularisera peut etre jamais!
la seule façon de connaitre votre période ovulatoire est de faire une courbe de température..
0
alex2476 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
4 juin 2012 à 20:12
Bonsoir, après l'arrêt d'une contraception hormonale, les cycles peuvent mettre plusieurs mois avant de se régulariser. Pour info, le délai moyen d'attente avant la conception est d'un an, donc tu es largement en-dessous de la moyenne, donc pas de raison de paniquer.

Honnêtement je ne peux que t'encourager à ne pas te focaliser sur tes cycles, ni sur le moindre petit symptôme que tu pourrais avoir. Plus tu te scruteras, moins ça marchera.

Donc profite de la vie avec ton compagnon, sans t'observer sous toutes les coutures, et tu tomberas enceinte.
0
!Kristel! Messages postés 497 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 70
5 juin 2012 à 03:17
Bonjour,

Il faut savoir que de 1,ca peut prendre environ 6mois après une contraception pour que le corps se remette en route pour recommencer à bien produire l'ovulation et tout.

Il se peut que tes règles reviennent en place comme il se peut que ca reste irrégulier. Est-ce que tu avais des cycles normals avant la prise de pilule ?

Pour pouvoir connaitre à peu près les moments d'ovulation,tu peux utiliser la courbe de température ... Ca peut te montrer quand elle a lieu,mais ca peut quand meme changer puisque tes cycles sont différents.

Tu peux utiliser des tests d'ovulations aussi.Quand le test devien positif,c'est parce que l'ovulation sera là dans les 24 à 48h suivante.

La meilleure chose qui est incomparable,c'est d'avoir des rapports réguliers aux 2jours pendant tout le cycle.En fesant ca,eh bien tu ne peux pas la manquer cette ovulation et le reste sufi que les spermatozoïdes se rendent.En ayant des rapports réguliers,eh bien c'est la meilleure manière de ne pas se prendre la tête pendant les essaies.

Je te souhaite bonne chance !
0