Problèmes de poids et de ventre

AlexouOM Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - Modifié par p.horde le 27/05/2012 à 09:32
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 27 mai 2012 à 09:05
Bonjour/soir,
J'ai actuellement bientôt 17 ans, je ne sais pas si c'est ici que je dois poster car je ne cherche pas à perdre du poids mais de la graisse. Je suis un garçon d'environ 1m72/73 pour 67/69kg. J'ai quelque chose qui me tracasse depuis toujours mais qui commence à fortement me complexer aujourd'hui. On va dire que j'ai hérédité de mon père le fait que je grossi plus facilement que la normal par exemple quand mes amis mangent autant de moi, je vais prendre autant de poid mais la graisse sera plus visible.
Il faut savoir aussi que plus jeune j'étais un surpoid et donc gros, j'ai beaucoup aminci avec les années donc jusque là tout était bien car j'avais un ventre plutôt plat. Mais depuis environ 6 mois je reprend de la graisse et du poid rapidement et ça me fais peur.
Il y a presque un an j'avais décidé d'avoir des abdos, je me suis donc contraint à un régime et à un rythme sportif élevé (trop élevé). Environ 10h d'athlétisme et 5h de boxe thaïlandaise sans parler de la musculation à la maison (abdos, pompes..etc) que je faisais pendant 30min tous les soirs. J'ai perdu à ce moment là beaucoup de poid et c'était d'ailleurs un peu trop mais je n'ai jamais réussi à avoir des abdos, toujours un peu de graisse abdominales cachant le tout pourtant mon ventre était plutôt dur. Après quelques mois j'ai finalement abandonner décourager. Depuis j'ai décider de reprendre du poids après quelques réflexion du style "tu es trop maigre". Et le problème c'est qu'aujourd'hui les réflexions c'est le contraire on me dit que je commence à avoir du bide. N'étant pas habitué à ce qu'on critique mon physique (j'ai du succès) je complexe énormément et ça influe sur mon moral. Voilà pour l'histoire. Le problème c'est que j'aimerais perdre la graisse abdominale et aussi durcir mes pectoraux qui deviennent mou. Je n'ai pas fini ma croissance donc j'ai peur que la musculation avec des poids arrête ma croissance, je suis petit et je veux au moins encore grandir de quelques cm. J'ai aussi beaucoup faim ces derniers temps et même si je mange pas forcément trop mal, je sais pas trop si je dois me restreindre ou pas. Je ne fais actuellement plus de sport par manque de temps, je peux en faire à la maison mais je vois pas trop quoi faire sans matériel, j'ai une corde à sauter mais je ne sais pas m'en servir. Ah, il faut aussi savoir que je fumes et je bois beaucoup de sirop, pas énormément de soda mais du sirop oui, j'aime pas vraiment l'eau. Je dépasse largement les 30min par jour en semaine et par contre je dors peu (je sais pas si sa y fait mais je l'indique au cas où). Je mange aussi beaucoup de viande et de fruit (l'été) mais peu de légume. Mon but en clair est d'avoir un ventre normal même si sans abdo car j'en ai marre du ventre "à bière" qui je trouve est grave à mon âge.

Merci d'avoir lu :)
J'espère avoir des réponses.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
27 mai 2012 à 09:05
Je croit que le conseil numéro 1 est de t'accepter comme tu es car tu rentres dans le cycle infernal de maigrir puis grossir et ça va te pourrir la vie.. J'ai même l'impression que ça commence. Ce n'est sûrement pas cette réponse que tu attendais mais tu n'en n'auras pas d'autres aussi serieuse.
Refaire du sport est le second conseil car après en avoir fait comme un dingue tu a arrêté complètement et c'est très mauvais. Débrouilles toi pour trouver 2 à 3 fois 45 mn par semaine
Et puis diminue ta consommation de surplus et arêtes de fumer!
1