Enfant qui fait des cauchemars

nuitagitee - 27 mai 2012 à 00:58
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 mai 2012 à 08:02
Bonjour,

J'ai une fille de 5 ans et demi. Depuis 3 semaines elle nous appelle toutes les nuits, ça commence a 1h. Des fois 30 min après ca recommence des fois non.

Elle m'appelle, elle hurle pas. Elle pleure et me dit qu'elle a fait un cauchemar. je lui demande quoi.. à chaque fois ce sont des loups ou des sorcières qui l'a mange.

Je la rassure je lui dit que ça n'existe pas, qu'on est là si besoin.

Il ya que une fois ou j'étais complètement a l'ouest et j'ai craqué car c'était la 3ème fois elle m'appelait.... quand on travaille le lendemain c'est dur... mais bon sinon j'essaye de la rassurer.

Petite ca a été son sommeil a part vers 2 ans des terreurs nocturnes, ça a duré 1 mois. On avait cododoté car a l'époque on était en appartement et les pauvres voisins entendaient ses hurlements...

Sinon c'était par petites périodes les cauchemars, rien d'inquiétant.. sauf là , ça fait plus de 3 semaines et c'est toutes les nuits. Pourtant rien a changé autour de nous. A l'école je n'ai pas d'échos.

Petite a son age j'étais pareille, on m'avait mis a dormir avec mon frère... et ca c'est calmé que quand on m'a passé dans un "grand lit" a coté de ma soeur.

Elle a une soeur de bientot 2 ans, pensez vous que je devrais les faire dormir dans la même chambre ?

Faut il consulter le docteur ? ou c'est une période "fréquente" chez l'enfant ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 964
27 mai 2012 à 08:02
bonjour

quel genre de lecture vous lui faite le soir?
que regarde telle a la TV?

la laisser seul dans sa chambre est la meilleure solution mais il faut l'"équiper" d'une veilleuse par exemple qui l'aidera à voir qu'il n'y a rien
0