Eviter les crises d'angoisse

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
74246
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
-
Bonjour,coment eviote des crise d angoisse qui vous pourris la vie merci

9 réponses

Juste un petit ajout car ma remarque précédente était un peu acerbe car j'etais surpris de voir parler de moi ici! Sombre (je ne donne pas son prénom, elle seule le fera si elle le désire) est la femme que j'aime et que je trouve exceptionnelle sur tous les points, aussi bien humains, que sa relation aux autres, que son physique... C'est , je ne sais comment le dire la personne que j'admire le plus, celle que l'on sait que c'est la femme de sa vie, que l'on désire pour mère de ses enfants.. et qui a une multitudes de qualité comme son naturel, sa spontanéité. Et pourtant si fragile, avec des réactions qu'il est vrai parfois j'ai du mal a suivre ou comprendre, du en immense parti au père de son fils (si on peut parler de pere quand la personne ne demande meme pas de nouvelles de son fils, enfin bref). Réactions qui vont de crises d'angoisses, de cauchemars, de mauvaises humeurs parfois (peut etre du a de mauvaises nuits aussi), et de comportement toujours sur ses gardes, craignant que l'on ne souhaite lui faire du mal. Réactions également du à la personne que j'étais auparavant et qui buvais et dont elle a peur, ce que je regrette et m'enerve également. Bref, elle n'est pas fautive, elle subit, et nous sommes dans une spirale ou l'on a du mal a trouver l'issu (et la place de chacun), mais on va y arriver car l'amour est fort, et il nous aide. cette spirale est du a celui que j'etais auparavant, et le père de son fils, celui qui l'humiliait sans cesse. La confiance entre nous se réinstalle petit a petit, mais une confiance perdue, je pense qu'il faut un peu de temps pour que chacun la retrouve completement. Ce qui est sur, c'est que nous tenons l'un a l'autre, et la question s'est posée le mois dernier, arretons nous la ou on continue ensemble. Nous avons décider de continuer ensemble, mais si parfois, le temps que nous retrouvions cette confiance mutuelle, il y a quelques heurts, nous nous ressoudons instantanéments, et je suis persuadé que les prochains mois vont renforcer notre couple.
Encore désolé a toutes (tous) de mon incursion ici, je repars, et souhaite a toutes (et tous) pleins de bonheurs.
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1994
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
374 > sombre
Alors dans ce cas la ne recommence pas et offre toi une nouvelle vie tu ne pe pas retourner vers ton passé si tu n en as pas la conviction et que tu n en as pas l'envie, c'est ton bonheur qui compte tes sentiment ce que tu ressent tes envies!!!!
>
Messages postés
1994
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009

quand je voix q il a dévoilé des chose ici cela me fais pas ! plaisir du tous ces clair je suis loin d être un ange et on me la assez dit entre la santé qui n es pas genial mes retrouve au chômage pas évident cette vie
Messages postés
1994
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
374 > sombre
Non la vie est dur mais elle n en seras que plus belle quand tu auras remonter la pente!!!!!!!!!!!!
Bonjour à toutes et tous,

J'espère redonner espoir à certain en annonçant fièrement que je suis guéri de mes crises d'angoisses !

Etudiant, j'ai 25 ans j'ai moi-même pendant de nombreuses années compté parmi la communauté des angoissés chroniques avec des crises d'angoisses parfois spectaculaires.
Gorge nouée, difficultés à respirer, troubles digestifs, envies de vomir, sensations de mort imminente, impressions de devenir fou, agoraphobie, hypersensibilité, sueurs, hypocondrie, troubles du sommeil, troubles de la vue, vertiges..., ont fait partie de mon triste quotidien au point que j'ai cru bien faire pour y remédier en évitant toute situation stressante, allant jusqu'à sacrifier ma vie sociale et universitaire (rien que çà !).

A l'époque, j'ai naturellement consulté un généraliste pour lui exposer ceci mais bien entendu, même après des examens poussés, aucun problème somatique n'était à déplorer.
Je me suis alors rapproché d'un psy qui m'a diagnostiqué anxieux avec symptômes dépressifs...

Quelle joie de pouvoir enfin mettre des mots sur mes symptômes et grande fut ma désillusion de ne pas être mieux avancé...
Bref, je ne vais pas étaler ici tout mon curriculum mais je vous laisse imaginer combien cette longue période de ma vie a été difficile.
Aujourd'hui je peux dire avec le sourire que tout ceci fait partie du passé et que je revis à nouveau pleinement.

Comment ai-je fais pour en sortir ? Si vous vous attendez à une réponse définitive et universelle du style : « j'ai mis 2 gouttes de Lexomil dans ma soupe avant d'aller au dodo» ou « j'ai consulté un marabou », vous allez être déçu...

J'ai bien mieux que ça : vous aider à appréhender vos crises d'angoisses sous un autre angle pour (je l'espère) vous mener à la solution que vous détenez sans le savoir.

Tout d'abord, je me dois de dissiper tous malentendus et idées reçues concernant les crises d'angoisses :
1. Chaque individu est soumis à des situations de stress (changements, peur de l'échec, conflits...) et chacun à une réponse différente à toutes ces situations (et c'est bien là en partie ce qui fait la richesse des personnalités).
2. La crise d'angoisse est un phénomène tout à fait naturel engendré par un « dérèglement » du cerveau émotionnel.
3. On NE meurt pas de crises d'angoisses et à fortiori il NE PEUT en résulter la folie (malgré mes recherches sur le sujet, aucun cas dans toute l'histoire de la psychiatrie moderne n'a démontré le contraire).
4. Il est tout à fait possible d'en guérir (ouf !) et de (re)trouver une vie intérieure parfaitement paisible.
5. Aucune solution miracle universelle n'existe (malheureusement) mais même si votre cas vous semble désespéré, il existe forcément une solution POUR VOUS.

Considérant ces affirmations, entrons un peu plus dans le détail du mécanisme de l'angoisse :
Comme je l'ai dit plus haut, chaque individu, notamment en fonction de sa constitution, de son état psychologique et physique, réagit plus ou moins différemment aux réactions stressantes.
Or, en cas de danger, notre cerveau reptilien s'active, en sécrétant certaines hormones et en déclenchant des mécanismes nerveux pour se préparer à la fuite ou à l'affrontement, et ces déclanchement cesseront lorsque le danger prendra fin.

Le problème chez l'angoissé(e), et donc le vôtre, est que votre cerveau déclenche ces mécanismes sans qu'il y est lieu de le faire (aucune agression imminente réelle si ce n'est la simple peur de l'angoisse elle-même). Ainsi, votre cerveau ne sait ni ce qu'il doit affronter, ni ce qu'il doit fuir, l'angoisse entretenant l'angoisse (un comble !).

Mais alors pourquoi ce dérèglement ?

Il se produit chez des personnes hypersensibles dont le cerveau émotionnel s'est en quelque sorte « déréglé ».

Comment ?

En plus d'un terrain anxieux certain, il trouve sa source dans une ou plusieurs phase(s) de votre vie où vous avez eu à faire face à une adaptation difficile (un changement de situation, un conflit familial, de nouvelles responsabilités à assumer, etc.), le tout entretenu par un sentiment de dévalorisation de vous-même, de remise en question de vos capacités à y faire face, de votre potentiel de réussite. Pour ne pas faciliter les choses, le problème est que même en cas de rémission, la simple peur de la rechute peut faire réapparaitre les symptômes (mémoire du cerveau émotionnel oblige).

« T'es bien gentil coco mais quelles solutions nous apportes tu ? » me direz-vous. J'y viens.
Alors que j'étais au fond du trou et que mes crises atteignaient leur paroxysme, j'ai eu l'occasion de rencontrer dans un centre psycho, des professionnels et de nombreuses personnes angoissées. J'ai été effaré de voir combien nombre de nos concitoyens sont sujets aux angoisses.

A force d'échanges avec ce sympathique petit monde voici les enseignements que j'en ai tirés et qui m'ont permis de sortir la tête hors de l'eau :
Avant toute chose, il est nécessaire de prendre conscience de votre état et de l'accepter.
La clé de la réussite ne se trouve pas dans la politique de l'autruche mais dans l'affrontement de vos angoisses. Sortez de ce cercle vicieux ! Réapprenez à votre cerveau qu'il n'est pas le seul maître à bord et que vous avez les choses en main.
Réapprenez à vous aimer et ne faites pas de l'angoisse un ennemi à combattre mais un allié qui vous alerte lors de situations délicates.
Gardez toujours à l'esprit que les crises ne trouvent pas leur source dans une agression extérieure mais qu'elles résultent d'une mauvaise interprétation par votre cerveau du monde qui vous entoure.

Changez vos habitudes de sorte d'avoir une hygiène de vie améliorée (par exemple le sport est un excellent canalisateur de l'anxiété).
Parlez-en à vos proches et dédramatisez.
Consultez si nécessaire un thérapeute et s'il ne vous apporte rien, changez-en.

Ne perdez jamais à l'esprit ceci : VOUS ALLEZ VOUS EN SORTIR ! Croyez-moi, c'est possible.

Il relève de l'impossible de fournir une liste de solutions efficaces universelles et chacun y va de son expérience personnelle pour communiquer sur les forums ses petits trucs et astuces.

Pour ne pas alourdir mon propos, je mets à disposition mon mail si vous souhaitez me contacter en privé pour trouver ensemble une solution(en parler ouvertement est le premier pas vers la guérison).

Un échange avec un « ancien » angoissé sera plus efficace que des conseils impersonnels.


Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout ^^.

Gardez espoir,

Adrien.

adresse supprimée (sécurité)
begonie, modératrice
Messages postés
74246
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
8 683
Bonjour adrien.

La question date déjà de juillet 2008.

Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur les forums.
Les forums de Santé-Médecine favorisent de préférence des discussions sur le forum.
Je ferme cette question.

begonie, modératrice
je voudrai savoir si une personne pourai m'aide dans les angoisse cela fait depuis 8 ans que je suis angoisse et je ne sais pas ce que sais qui me fait peur c'est souvent la morte et etc mais j'ai aucune explication
donne moi des conseilles pour en guerrie etc merci d'avance pour vos aides
bonjour, moi j'ai 30 ans et ya 15 ans de ca j'ai eu un choc psychologique du à un truc que j'ai vu qui ma fais peur depuis je fais de l agoraphobie mais ya 2 mois de ca du à un petit vertige toutes mes angoisses sont resortis d'un coup je ne pouvais plus rien faire ni sortir, manger emmener prommener mon petit garcon de 3 ans bref je restais chez moi à rien faire à ppleurer tout le temps j'ai donc été hospitalisé aux CHS c 'un hopital on va dire psychiatrique j y suis rentré de mon plein grés j'ai suivi un traitement du repos en faite je faisais une dépression du à mes crises d angoisses maintenant je vais bcp mlieux mm si j'ai un traitement je suis une psychothérapie qui me fais du bien pour mes angoisses je prend du xanax 3 fois par jour moi je vous conseille de voir à l hopital pres de chez vous si il existe pas un centre médico psychologique ils aident bien les gens en plus c gratuit voila bon courage biz anne
merci de m avoir répondu moi ! aussi cela mes arrive d avoir peur d allé dans un magasin ou tous d un coup je me sans tres mal mes je sais gere mon stress quand je me sans dans le vide pas ! simple a géré des moment crois moi de fois il m arrive de reveile en sursaut comme si j allais mourir cela me le fais moins que avent quand je vivais avec le père de mon fils car il me stressais beaucoup et cela me reviens de temps en temps et aussi je fais beaucoup de rêve ainsi que de cauchemar bref et marre de pleure j'ai juste envi d être un peu heureuse comme tous le monde qui es sur cette terre
et je te souhaite que du bonheur crois moi ! bise sandrine
Messages postés
1994
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
374 > sombre
Coucou les filles, j'ai lu vos poste et ca me touche beaucoup je comprend tout ce que vous raconter je l ai vecu et je voulais juste que vous sachier qu avec le temps on pet s en sortir certes on reste toujours sur ces garde mais on pe y arriver!!!!
>
Messages postés
1994
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009

oui tous le monde peu sens sortir avec de la volonté et du courage . De toute façon je me laisserais plus faire pour moi ! et mon fils bise a toi
> sombre
Alors ma douce, quand on expose un probleme on marque tout!

"Je sais q il ne bois plus mes le souci il es tres jaloux il accepte pas ! que je parle avec des jean sur msn mes si je parle avec cette personne ces que j'ai besoin de me confier . Mes cela il ne comprend pas et quand je le voix j'ai peur que sa revienne comme l an dernier il faut je chasse ces idée de ma tête qui me pas evident de dire les chose"

il est jaloux, il comprend pas! il comprend tres bien!
Que tu parles sur msn tu sais tres bien que cela m'est égal, c'est ta vie privée, tu parles a qui tu veux et de ce que tu veux! Mais il est normal (et non pas JALOUX) que je sois suspicieux au vu de ce que tu y faisais sur msn il y a encore trois quatre mois (puisque apparamment tu preferes en discuter sur les forums, marque tout dans ce cas, que tu t'y exhibait, parlait Q avec n'importe qui , donnait des rdv...et j'en passe...) Je suis tres compréhensif. De plus, tu aimes bien tout cacher... Bref j'ai toujours confiance en toi, mais je suis parfois suspicieux à certaines cachotteries, tout comme toi tu dis que j'ai changé mais a peur de me faire confiance et que ca recommence.
Pour les forumeurs, je dois préciser aussi que nous sommes de retour ensemble depuis 7 mois en effet, et que les deux premiers mois ont été une catastrophe pour moi, puisqu'elle ne m'avait pas avoué qu'elle sortait encore avec quelqu'un d'autre et bien entendu je m'en suis apercu assez vite et est vraiment vecu cela comme une trahison.

On est deux personnes qui nous aimons vraiment et tenons incroyablement l'un a l'autre, mais ces petits problemes nous gachent la vie constamment, et vire toujours au cauchemar pour les deux. Toi car tu a peur de moi (parfois) et que je repete les plombs ou me remette a boire. Et moi que tu recommences tes cachotteries et tes errances.
Bref la je deborde du sujet de départ et m'excuse de m'inscruster aux autres, mais je tenais a préciser quand meme. Je sens que je vais me faire gronder enfin tant pis, c'est pour la bonne cause et faire avancer les choses (dans le bon sens)
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2010

bonjour cest fripounette je suis une nouvelle venue dans votre espace je suis soiger pour une depression actuellement jais un spys je suis tomber malade apres un deuil je suis soigger dans un centre ou ont fais du sport de la relaxation enfin un peut de tout jaimerais me faire quelque copines ça me remonte le moral de taper sur mon ordinateur et de pouvoir parler avec des perssonnes a bientot jespere bisous
je l esper de tous cœur se soir il vient me voir il va falloir con discute sérieusement car cela peu pas ! dure comme cela longtemps mon fils reste pas ! avec moi pour l e vite bref j'aime mon fils et j'aimerais qu il sois avec moi ! aussi pas toujours chez mes parents merci de me répond
Messages postés
1994
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
374
alors dans ce cas protege le et protege toi prend la force en toi pour ce soir et ne le laisse plus revenir!!
>
Messages postés
1994
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009

Oui je vais essaye d avoir la force bon je vais une sieste trop fatigue bise te tien au courant
Messages postés
1994
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
374 > sombre
courage à toi!!!!
>
Messages postés
1994
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009

excite te t il des n de tel a qui on peu parle de nos problème gratuitemment
Messages postés
1994
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
374 > sombre
OUI bien sur des assistance mais il faut que tu cyble ton probleme pour avoir le numero le plus approprier
Messages postés
1994
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
374
t es crise d angoisse concerne quel type de fait?
les gens la mort le stress des tocs?
>
Messages postés
1994
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009

je sais que cela n es pas une honte de parler de ces souffrance qui son enfoui en nous depuis toujours , mes tu voix a 34 ans se serais grand temps que je franchiserai la pas ! J'ai déjà franchis le pas il y a trois ans maintenant que je les quitter. le père de mon fils car se n étais plus une vie c étais une personne très jaloux et qui buvais j avais le droits de rien faire et le droit de me faire insulter de toute sorte de non ex bref je suis loin d être dans se q a malheureusement . ET ACTUELLEMENT DE MA VIE J'AI PEUR DE REFAIRE DE MA VIE LA PEUR DE RETOMBE DANS UNE PRISON BISE
Messages postés
1994
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
374 > sombre
JE te compren mais apreqs avoir vecu ca et surtout le fait que tu sois partie de cette emprise tu evitera les pièges!!! Pour avoir ete avec un homme qui m a battu au point de me cassé de cotes, j'ai reussi a partir et retrouver un homme merveilleux qui n est pas comme lui.....
Que tu es peur c'est normal mais si tu as eu la force de partir tu auras tout a fait la force de choisir le bon
je t emnbrasse
>
Messages postés
1994
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009

Comment peut on être violent ainsi envers les personne con aime . J arriverais jamais a comprend ces acte violent moi ! c étais surtout verbalement bref il faut j essais de tourne la page mes pas toujours simple actuellement j'ai un ami depuis 6 moi ! on ne vie pas ensemble on ces connu fin 2006 bref il va des gros souci personnel alcool ex et en début d année 2007 . il a pété un câble a cause de l alcool et il a tous casse les gendarme son venu et l on emmené en psychiatrie et la se jours sa famille ma dit que tous étais de ma faute alors j'ai coupe les pon avec lui et en septembre il m envois un sms bref les moi ! on passe et on ces revu depuis cette Anne . Je sais q il ne bois plus mes le souci il es tres jaloux il accepte pas ! que je parle avec des jean sur msn mes si je parle avec cette personne ces que j'ai besoin de me confier . Mes cela il ne comprend pas et quand je le voix j'ai peur que sa revienne comme l an dernier il faut je chasse ces idée de ma tête qui me pas evident de dire les chose crois moi biseon peur des que je le voix comme avent alors q il a change merci de me réponde
Messages postés
1994
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
374 > sombre
Je sias ce que c'est cette angoisse et ce sentiment qui prend tout le coeur quand on le voit mais que ve tu vraiment faire? Rester avec lui ou que ca s'arrete
>
Messages postés
1994
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009

Il arrive pas ! A comprend mes peur je sais que cela lui fais mal j en suis conciliante de tous mes q il me face confiance au moins une fois comme je lui es dit si ta pas confiance en moi ! qu il m oublie mémé que je n irais plus sur msn ou etc cela changera t il sa jalousie ces normal d être jaloux de se con aime mes il y a des limite . A ne pas dépassé a ton le droits d avoir un peu d intimée mémé en ayant un amoureux . Merci de me répondre jespere pas t ennuyé avec mes histoire et pour ta question je ne sais quoi te repond
ok ! ces certain moi se serais sur la peur des hommes
Messages postés
1994
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009
374
je vais regarder si je trouve une ligne d ecoute
>
Messages postés
1994
Date d'inscription
lundi 9 juin 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 septembre 2009

oui merci
je suis vrement teches becous
pour moi je ponsse que la vie et une efre d sinieur et ell fen james la laches malgres tous les preblam et il fen j ames ponsses nigative
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2010

je fais une depression je suis soigner actuellement je fais des cours de relaxation en plus d un petit anti depresseur bisous