Se faire ligaturer les trompes

Ninine -  
 Ninine -
Bonjour,
je m, appelle Céline , j ai 27 ans, maman de deux enfants mon garcon 6 ans et ma fille 10mois... mon mari a deja 2 filles que nous avons les week end et les vacances. Lui travaille moi pas, de plus j ai la sclerose en plaque (diagnostique posé il y a 3mois); depuis la naissance de notre fille nous ne voulons plus d'enfant(au total il y en a 4); decision sure et certaine pour tous les deux nous avons donc pensé a ce que je me fasse ligaturer les trompes, quelles sont les demarches?? mon medecin traitant m a informé qu on ne m opererais pas comptetenu de mon age si jamais nous venions a nous separer, si je voulais refonder une famille dans 10ans etc, je me suis deja posée ces questions et la reponse et la meme je ne veux plus d'enfant!!! car j ai deja mes deux tresors et en plus maintenant je suis malade donc la decision est meme plus certaine depuis qu on m a donné le diagnostique.
Je ne verrai mon nouveau gneco que le mois prochain(l autre est partie a la retraite pendant ma derniere grossesse).... quelles sont les demarches a effectuer pour faire "appel" dois je faire tous les gynecologues de ma region jusqu'a trouver celui qui acceptera ma demande, qui me comprendra?
merci de m avoir lu
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 574

Bonjour

Et pourquoi pas la vasectomie pour ton conjoint ?
0
Ninine

Si je n arrive pas a me faire ligaturer les trompes on se tournera vers cette solution mais je n ai absolument pas peur de me faire operer cette solution et je trouve la meilleure
0
lafouine. Messages postés 112359 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   19 574

Ce n'est pas une question de peur, mais la sexualité est une affaire de couple.
pourquoi est ce que ce serait toujours la femme qui doit la subir ?

Toi tu es vraiment trop jeune pour réussir á avoir une ligature.

Une autre possibilité pour laquelle on peut désirer d'autres enfants plus tard, le décé de ses propres enfants,, (je ne le souhaite á personne bien sûr) mais malheureusement ce sont des choses qui peuvent arriver.
0
Ninine

Je ne dis pas que la femme doit forcément prendre cette décision mon mari non plus mais moi ( personnellement) je ne veux plus d enfants j au mes 2 amours ça me suffit de plus comme je disais plus haut j ai la sclérose en plaque le diagnostique serait tombé 1 an avant je n aurais pas eu ma fille ... Et non je ne veux plus d enfant
0