J'ai peur de perdre mon embryon

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012
-
Messages postés
655
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
-
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous prie de partager avec moi vos propres expérience sur ce sujet:

J'ai eu mes règles le 13/04/12,
le mercredi 16/05/12 je test mes urine, c'est positif.
le vendredi le 18/05, rdv chez ma gygy, échographie normale ne montre rien, écho vaginale montre à peine un petit sac noir.
une semaine après, aujourd'hui le 25/12, une autre écho vaginale montre un embryon de taille plus importante que celle de la semaine dernière, mais pas de battement du coeur!.
Le gygy m'explique que ce n'est normale après 6 Semaines aménorrhée de ne pas voir les battement du coeur que si j'ai un cycle long. Sinon, ma grossesse aboutira à une fausse couche par ce qu'il se peut, selon elle, que l'embryon évolue anormalement.
Elle me donne rdv mardi prochain le 29/05 pour contrôler les battement.

Quand je prenais la pilule, j'avais un cycle de 23 ou 24 jours uniquement. Avant de prendre la pilule, je me rappelle que j'avais un cycle irrégulié d'autant plus que je contrôlais pas les dates précisément.

J'ai 27 ans et c'est ma première grossesse.

J'ai peur de faire une fausse couche, s'il vous plai, est ce normale de ne pas voir les battement du coeur dans la 6ème SA.

4 réponses

bonjour je te rassure moi aussi à 6 semaines il y avait pas de rhtyme cardiaque. laisse ta grossesse évoluer et arrete de te mettre la pression c'est toi qui risque de créer ta fausse couche. moi personellement j'ai entendu son coeur à 12 semaines et tout vas bien pour l'instant je suis de presque 4 mois alors zéro stress
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012

Merci infiniment, ton message me rassure.
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
bonjour

1° gygy = gynécologue donc merci d'écrire le mot en entier par respect pour la profession
2° ayant des cycles irréguliers il se peut que ton loustique soit plus jeune que ce que l'on pense et que donc il soit normal que tu n'entendes rien
3° zens bébés n'aime pas le stress
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012

Merci bcp 1tibou,
Tout mon respect pour la profession, c'est juste une abréviation qui n'a rien avoir avec le manque respect.
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
ici on demande d'écrire le mot en entier

de rien
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012

Bonjour,

J'ai normalement rendez-vous aujourd'hui pour voir les battements du coeur, je décide de ne pas y aller...

Je sens que mon embryon va bien, et je n'ai pas envie de faire encore une fois une échographie par souci de faire mal à mon enfant.

Trop d'échographie n'est pas bien, non?!

Je vais très bien Dieu merci, je n'ai pas de saignements, j'ai de temps à autre quelques petites douleurs de bas du ventre mais sa ne me fait pas trop mal.

comment trouver-vous cette décision?
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 342
Bonjour

Personnellement je ne comprends pas votre décision. Ne croyez vous pas que si les échographies étaient dangereuses pour le foetus, on ne vous en prescrirait pas?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012

Je préfère attendre encore quelque temps avant de faire une écho.

Parce que c'est je la fai, ça serait la troisième dans moins de 2 semaines.
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
bonjour

je trouve bête de ne pas avoir été au rendez-vous car tu aurais pu le voir, savoir s'il était en bonne santé, entendre son coeur, vivre les moments magiques

ensuite s'il était présent et mort (ce que je te souhaite pas) il faut une prise en charge pour provoquer la Fc

donc réfléchi en 2 fois avant de foncer tête baissée
Bonjour je suis entierement d'accord avec 1tibou si ont vous fait faire des échographies c'est pas pour rien,c'est pour le bien etre du bébé et de vous meme.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2012

Tes commentaires 1tibou me stressent énormément, essaye stp d'être moins violent (e) en postant tes réponses.

Essaye quand-même de choisir des mots moins choquants, dire que c'est bête par exemple n'est pas du tout courtois, j'ai mes raisons pour ne pas y aller! j'ai besoin d'être conseiller mais pas avec n'importe quelle façon!!

Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre.
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
excuse moi de te dire ma façon de penser

après je vois pas en quoi j'ai été choquante
j'ai vu un autre gynécologue la semaine dernière, il m'a montré mon bout chou, il va super bien, j'ai vu et entendu son couer!! c'est super émouvant. d'après son estimation, je suis à ma 7SA+4. il dispose d'un équipement de dernier cri, il m'a fait une écho 4D.

Je suis maintenant très confiante.
Merci à vous tous (tes).
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 816
bonjour

te voilà rassurée et plein d'étoiles dans les yeux
zen maintenant bébé n'aime pas le stress
Messages postés
655
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
805
Ne t'en fais pas. Moi a 6 semaines de grossesse donc 8sa on ne voyait pas le coeur. Je l'ai vu que à 9sa. Et je l'ai entendu que à 12sa. Aujourd'hui je suis à 31sa + 4 et ma fille va tres bien. Donc no stress :-)