Température le soir et matin normal? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
-
Bonjour,
Ca fait plus d'un an que j'essayée de tomber enceinte.
Et depuis plusieurs semaines a des trucs bizard que je n'ai jamais eu.
Des nausées, mal aux seins, mais cela m'arrive avant mes règles donc pour moi ne veux rien dire. Grosse fatigue, vertiges, et je fais tous les soirs de la température entre 37.8° et 38.2°.
J'ai des tiraillements dans le bas ventre, j'ai eu des moments ou ne pouvais pas me mettre sur le ventre et le dos. Maintenant c mieux à part par moment. A des douleurs de règles mais toujours rien mais dernière règles sont du 23/04 et en moyenne je lais est tous les 42jours donc les prochaines 2/06. Ventre gonflé, mais comme j'ai quelques kilo entre trop et mes règles le fait gonflée peut pas dire que c'est un signe. Mais quand je touche bien, je peux sentir un truc dur en dessous de la graisse!! Donc ma question est qu'est-ce que vous en pensez? Et pourquoi je fais de la fièvre le matin et soir et pas entre les deux? (entres les deux sa reste entre 37° et 37.2°)
Merci de me répondre

5 réponses

Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
2 800
Non non et non une femme ovule n'importe quand dans son cycle j14 est une pure théorie !!!!
Le seul moyen de connaître réellement son ovulation reste les courbes de température faite correctement
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
84
les courbes de température oui mais quand on n'est pas douée comme moi (ou j'avais un thermomètre de merde je ne sais pas mdr) il y a aussi le calcul de la phase lutéale pour des cycles réguliers mano, ne sois pas si catégorique, demande à ton médecin,le mien en avait marre de voir des courbes incompréhensibles alors que j'ovulais normalement, la phase lutéale est FIXE (14 à 18 jours donc il y a toujours une fourchette de 5 jours raison de + de faire des câlins ^^) l'erreur que les femmes font est de calculer l'ovulation à partir de la phase folliculaire c'est à dire dès le premier jour des règles or il faut faire un compte à rebours (d'où la marge d'erreur de cette technique de calcul, la méthode fonctionnant avec des cycles réguliers il faut prévoir le jour de l'arrivée des prochaines règles pour compter en arrière) mon gynécologue m'a bien sur dit dit aussi qu'on peut ovuler n'importe quand, sous l'effet d'une émotion, d'un stress mais quand même que le cycle menstruel était bien foutu et qu'il passe obligatoirement par ses phases donc qu'il n'y avait pas trop de surprises en général . La théorie du j14 (basée sur les cycles dits normaux de 28 jours) ayant fait ses preuves chez une majorité de femmes , c'est normal qu'elle subsiste encore dans les esprits, mais je préfère cette méthode que celle des courbes de température que je nie pas, est infaillible généralement et surtout pratique pour les femmes ayant un cycle pas très régulier .
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
2 800
un petit rhum peux suffir a faire monter la température
ta températures est haute depuis quand (par rapport a ton cycle )?
j'ai ovulé entre 5 et 7 mai, et a remarque ma fièvre depuis 15jours. Oui je suis un peu en rhume mais depuis vendredi seulement. Ce que je trouve bizard c'est d'avoir de la température que le matin et soir. Et que sa monte et dessend tous seul sans médicament
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
2 800
Ha bon avec un cycle régulier je n'ai ovuler qu'un fois à j14 sur 1 an donc ça ne tient pas la route
Oui la courbe de temperature est contraignante mais au moins c'est fiable
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
84
tu n'as toujours pas compris mano, j'ai dit une fourchette de 14 à 18 jours en comptant à rebours c'est à dire compter en arrière à partir de la date présumée de l'arrivée des prochaines règles donc pas j14 du cycle par exemple pour une femme ayant un cycle de 35 jours on fait 35-14=21 donc ovulation probable au 21ème jour, donc avoir des rapports du 17ème jour au 21ème jour de son cycle .

mai bon polémiquons pas là dessus --' c'est une technique pour repérer sa fenêtre de fécondité pour celles qui ne sont pas pressées et qui viennent juste de commencer, parce qu'au moment où il y a des courbes, test d'ovulation , rapports programmés etc.. la libido en prend un coup , en faisant ce calcul avec 2/3 rapports pendant ces jours là c'était la seule fois où j'étais tombée enceinte naturellement (malheureusement GEU + trompe bouchée = passage PMA mais là je m'égare , ce n'est pas lié)

Ensuite à chaque femme sa méthode ^^ le mode d'emploi reste le même
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
2 800
bonjour
tu prend ta température combien de fois par jour?
pour savoir si tu es enceinte il faut attendre un retard de 8/10 jours de règles et faire une prise de sang
Bas le matin et comme le soir je me sens pas bien je vérifie! J'ai vérifié aussi dans la journée des fois car sa m'inquiète j'ai jamais fait de la température comme cela.
Merci de me répondre. Mais pour la fièvre c'est normal? C'est ça qui m'inquiète le plus enfaite, ce n'est pas vraiment de savoir si je suis enceinte ou pas.
Et là m'a température a baissé un peu!!
Messages postés
11762
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2017
2 800
sûrement du a ton rhum donc
la température ne redescend que lors de l'apparition de tes règles ou de l'accouchement ;)

Que cela fait 15jours et seulement 1journée de rhum peut etre sa? Sa peut donner de la fièvre avan?
J'ai aussi des sauts d'humeur apparemment, mon ami m'a dit ça. Des fois tous m'énerve mais on a tous nos moments comme ça. Et vu que je suis en plein examen, nouveaux travail plus fatigue ! Et je n'ai aucun désir sexuel alors que je suis demandeuse normalement mais en rapport j'ai mal donc ça me freine.
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
84
la prise de température se fait généralement le matin à la même heure et sans poser le pied par terre, c'est celle ci que tu dois prendre en compte , pas celle du soir car elle varie tout au long de la journée .
Parles en à ton médecin de ces montées de fièvre le soir, ça peut être un problème d'une autre nature (hormonal par exemple).

Tu sembles avoir des cycles longs mais réguliers donc avoir ovulé aux alentours du 15 au 19 mai soit la semaine dernière seulement ( il faut compter 14 à 18 jours précédant les prochaines règles car la phase lutéale est généralement fixe et non 14ème jour du cycle comme certaines le pensent (on n'a pas toutes des cycles de 28 jours la preuve!) car c'est la phase folliculaire qui est variable, donc si on fait 42-14 tu ovulerais le 28ème jour de ton cycle environ, dans une fourchette du 24ème jour au 28ème jour plus précisément pour un cycle de 42 jours
( mais ce n'est qu'une supposition tu peux avoir ovulé spontanément plus tôt ou plus tard, c'est un calcul que font les médecins)

tu dis en haut tes dates d'ovulation, mais es tu sûre pour l'ovulation du 5 et 7 mai? Il me semble que tu l'aies calculé comme je te l'ai décrit ci dessus, mais au risque de me répéter le coup du14eme jour du cycle marche que pour les femmes ayant des cycles de 28 jours généralement. u_ù bon ensuite si tu fais des courbes de température depuis longtemps et que tu la détectes toujours dans ces eaux là je m'incline lol mais ayant des cycles longs comme les tiens j'ai appris à la calculer autrement (demande à ton gynécologue le mien m' explique tout ^^ limite il me donne des cours)bref tu dis que cela dure "depuis plusieurs semaines" donc je ne pense pas à une éventuelle grossesse puisque tu ne serais qu'à 9 dpo, 13 au max environ (ce n'est qu'une hypothèse hein ) et que les symptômes que tu décris au dessus durent depuis longtemps selon tes dires.

Consulte ton généraliste il t'éclaireras plus que moi :)

Tiens nous au courant !
Merci pour toute c préssition!