Région épaule rachi cervical

mikaLP200 - 25 mai 2012 à 12:05
 MikaLP200 - 27 mai 2012 à 20:44
Bonjour,

Suite à un accident que j'ai eu il y a bientôt 3 ans. J'aurais besoin d'un peu d'aide.

Après avoir essayé plusieurs professeur ( neurochirurgien, orthopédique ) et sihonné hôpitaux universitaire et clinique prisé j'aurais besoin d'un avis avec un peu plus de recul, de fraicheur.

J'ai été écrasé par un roll de 400 kg sur le coté droit, j'étais couché sur le coté gauche a terre et le roll est venu percuté mon coté droit ( épaule , omoplate, scapulaire droit )

J'ai été opéré une première fois d'une fracture du bourrelet, mais suite à des douleurs (cervical dorsal lombaire, brachiale, faciale ) j'ai changer de médecin et j'ai rencontré un professeur de l'épaule qui m'a diagnostiqué une fonte du trapèze ( concernant l'épaule j'ai le long biceps qui sort de la gouttière, le cartilage du bourrelet abimé et j'ai besoin une petite fracture ). Il m'a dit qu'il fallait réglé les souci neurologique avant de traiter l'épaule.

EMG et le nerf spinal atteint assez sévèrement . plus de 60% de réduction de l'aptitude potentiel moteur et un tracé neurogène sur le trapèze moyen, atteinte plus modéré du nerf axillaire droit.
les autres nerf ( médian, ulnaire, musculocutané, et suprascapulaire ) présentent des potentiel et des tracés des muscle explorés dans les limites de la normale.

il existe des douleur mécanique surajoutées en rapport avec une subluxation du long biceps
J'ai fait une arthrographie de l'épaule qui montre une instabilité antéro inférieur ou postéro inférieur résiduelle ,

Il serait amené à faire une ténodese du longbicps au niveau de la gouttière bicipitale avec éventuellement une rétention capsule ligamentaire antéro inférieur postérieur.

Le professeur de l'épaule me dit qu'il améliorera la gestuelle de mon épaule mais qu'en aucun cas le traitement des lésions gléno humérales ne permettra de soulager les douleur neurologique( irradiant dans la mâchoire, dans les cervicale, le bras , la jambe... )

Je suis actuellement a clairval, j'ai fait 12 examen ! l'EMG montre que le nerf va mieux.
Rien à l'IRM cervical , rien au myéloscann , rien au scan )

pas d'opération ! hors l'épaule .

Ok c'est bien ,

Mais mes douleur on en fait quoi ?
je ne veux pas être drogué a vie, j'ai plus de vie sociale , professionnel .
si je prend pas mes cachet j'ai du mal a rester debout , j'ai du mal a marcher .

Je fais quoi ?

je compte faire un sevrage du tramadol et même si j'ai mal je serai au moin libéré de cette drogue et il ne pourront plus dire que c'est dans ma tête .

je suis prêt à accepter que c'est psychotique , oui mai j'y crois pas car les douleur sont réel je suis plein de noeud dans le dos, les cervical sont enflammé , l'ostéo me trouve en mauvaise état et le mois d'apres je suis encore pareil apres m'avoir débloquer .

Help

merci a vous tous.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
27 mai 2012 à 12:35
Ça serait quand même bien de consulter un psy, ça vous aiderait beaucoup car de toutes manières le psychisme intervient dans toutes les maladies et encore davantage dans des pathologies chroniques comme la votre.
Et ça vous permettra sûrement de prendre moins de médicaments.
0
Bonjour,

Étant ouvert et conscient des problème que j ai , j ai été de moi mer voir un psy, on a parler de mon accident et ses conséquences . Il m à dit que j avais enfin accepté d avoir un petit handicap, et que les médicament ne pourront pas être arrêter avant d avoir traiter la douleur. Le traitement fort amène des conséquence sur notre vie ça c est sur, moins d énergie, de
Motivation . Mais si il permet d être debout il faut attendre de trouver une solution moins radical . Il m à mis en relation avec un centre anti douleur qui n à fait que me changer de traitement . Mais seul le tramadol joue sur la douleur. J ai cette besoin d un sevrage pour arrêter , mais j ai besoin dun traitement efficace moin droguant . Car mon nerf ne fonctionne plus et j ai un abaissement de tout le côté droit, ça c est réel et pas psychique . Ce qui amène des conséquence psychique c est les conséquence du tramadol et de la morphine . Un peu complexe, mais bien réel. Le neurologe espère que le nerf reprenne avec le temp, ça peu durer des années. J essaie tjr de trouver un cacher autre que tramadol merci quand même de ta réponse . À+
0