Questions au sujet de la grossesse

Résolu/Fermé
ninie91 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - Modifié par sante-medecine le 18/05/2011 à 13:04
 ciko - 21 juil. 2010 à 19:57
Bonjour,

j'ai appris mercredi grâce a un test de grossesse que j'allais être maman
cela fais depuis janvier que j'essaie donc forcément je suis contente (c'est ma 1ere grossesse je vais avoir 25 ans en octobre)

j'avais fais en avril un test d'ovulation, dernière règle en avril donc test d'ovulation positif le 25 ou 27 avril donc mes calculs m'ont fait supposer que j'étais enceinte d'1 mois environ

aujourd'hui je viens d'aller voir le gynécologue, je pensais qu'elle allait me faire une échographie ou je ne sais pas quoi m'expliquer comment cela allait se passer mais rien !

elle m'a ausculté et puis m'a dis que j'avais un symptôme sur 3 d'une femme enceinte (hormis le retard) utérus fermé ou foncé j'ai pas trop compris, j'ai pas les seins gonflés le 3ème symptôme je sais pas se que c'est?

et elle m'a dis je c'était trop tôt pour confirmer une grossesse, car cela fait 3 semaines enfin elle peut pas être sur car c'est trop tôt, je dois faire une prise de sang pour la toxoplasmose avant de partir en vacances.

Mes questions clairement exposés :


quels sont les 3 symptômes d'une femme enceinte hormis le retard?
est ce que c'est normale que je n'ai pas passé d'échographie ?
hier soir j'ai eu une douleur assez aigu dans le bas du ventre, est ce normal?(j'ai oublié de poser la question au médecin)

quand est-ce qu'on doit avoir les seins qui gonflent?
le ventre se voit à partir de quel mois?

oui, je suis assez stressée, j'arrive pas encore à réaliser que cela arrive à moi, alors que je le veux depuis janvier

merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

23 réponses

maïtou.45 Messages postés 465 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 472
4 août 2008 à 00:08
Moi j'avais pas de symptome spéciaux j'avais juste l'impression que j'allais avoir mes regles!!!!
0
bonjour nini, je suis une jeune maman de 18 ans (j'accouche pour avril normalement) comme toi au début je me poser beaucoup de question et je comprenais pas trop ce qu'on me disait mais pour répondre a ta question, les symptomes peuvent varier selon ton corps mais en général ils sont les même pour toute les femmes. Tes seins commenceront a grossir vers 2mois ou 3 mois et ton ventre commencera a ce voir vers 4 mois. Le 3ème symptome que ne ta pas dit ta gygy c'est surement les nausées mai celle ci n'interviennent que vers 3 mois ou alor comme moi tu n'aura pas de nausée mais elle viendront plutard, genre 6 ou 7 mois! C'est vrai qu'au bout de 3 semaine il est difficile de voir ton bébé a l'écho car c'est trop petit,la 1er échographie tu la fera le 3ème mois et tu connaitra le sex le 5éme mois.
Un matin je me suis réveiller avec une boule qui ressorté de mon ventre,elle étais volumineuse et très dur (surement la tête) j'ai tout de suite appelé ma mére qui m'a dit que ce n'était pas grave que bébé prenait sa place,j'était alors enceinte de 4 mois. C'est a partir de ce jour la que j'ai commencer a le sentir vraiment bouger ( "LE" car c'est un garçon :->). Pour parler de tes douleurs aïgue il ne faut pas t'inquiéter et surtout ne pas toute relier au fait que tu sois enceinte car sa n'a peu être rien a voir.Les douleurs de la femme enceinte c'est plus comme des crampe dans le bat du ventre (utérus),comme si tu avait tes régles (au début sa sera sa) ensuite au fil des mois ( 5 ou 6 éme mois) sa sera des douleurs dans le haut des jambes et dans le bas du dos et c'est a ce moment la que tu auras besoin de beaucoup de repos.Mais quand tu le pourras il faudra aussi beaucoup marcher. Mais bon c'est encor tout frais ta grossesse,dc tu as encor le tps pour te renseigner a d'autre femme même si je pence que tout a étais dit.
je te dit félicitation et je te souhaite beaucoup de courage.
bonne grossesse a tte .....
0
Coucou steph, ne panique pas tu va etre conseillé en temp et en heure, mais si je peux t'orienter hésite pas à ma poser t question.
Nado
0