Sauts d'humeurs, je ne sais plus qui je suis

thelostlolly - 11 mai 2012 à 18:50
 thelostlolly - 12 mai 2012 à 17:42
Bonsoir,
J'ai besoin d'aide je crois que je suis folle, j'en sais rien, moi même je n'arrive pas à comprendre ce qu'il m'arrive.
Je vous demande par pitié un peu de votre temps pour comprendre ce qu'il m'arrive, je veux sortir de cette impasse et avancer!
Voila, je suis étudiante en 2ème année de BTS, cela fait 2 ans que je me prend la tête avec ce fichu BTS et voila que 1 mois avant les exams je lâche tout et rentre chez mes parents!
Dépendante du cannabis depuis quelques mois, j'ai subitement arrêté (je me suis en quelque sorte imposé une cure de désintox en retournant chez mes parents qui sont intransigeants sur le sujet). Ce qui ma motivé à arrêter? J'étais devenu tellement névrosé, anxieuse, angoissé etc .. que cela m'empêchais d'avoir la paix 5 minutes dans ma tête et d'entretenir des relations normales avec le peu de personnes qui m'entourent. Mais avant tout j'ai décidé d'arrêter parce que les effets sur le cerveau commençaient à se sentir et j'avais peur par rapport à mon examen final, et voila qu'aujourd'hui je ne me suis pas présenté à mon 1er écrit, allez savoir pourquoi...
Je pensais qu'au bout de 2-3 semaines je serai sevré et que tout irai mieux, mais à chaque fois que j'ai à faire à une personne extérieur c'est reparti pour les angoisses..
Parfois on me pose des questions, et je ne suis pas capable de répondre comme si je ne me connaissais +, comme si j'avais perdu toute personnalité.
J'ai l'impression d'être une paumé, certain matin je me lève et je vais vers ma mère pour quelle me dise quoi faire.
Je me sent incapable d'entreprendre quoi que ce soit et penser à mon futur m'angoisse énormément.
Je suis devenu une espèce d'anti sociable égocentrique, c'est vrai tout le malheur du monde me rend indifférente. Je déteste ça.
Quand on vient vers moi pour me parler, automatiquement je me plains, et j'arrête pas d'avoir des sauts d'humeurs et de changer d'avis sur tout et n'importe quoi toute les 2 secondes, du coup, je vais vers maman et papa pour qu'ils prennent les décisions à ma place et je me laisse vivre. On dirait une larve. J'en peut plus d'être comme ca, je ne me reconnais plus, le pire c'est que je suis un traitement depuis que j'ai arrêté de consommer du cannabis qui est censé m'aider (calmant+ antidépresseur), j'ai le soutien de mon père, mais rien à faire ...
Je suis désespéré si il y avait un moyen, un secret pour que ca aille mieux, je suis prenante de tout conseils.
Juste ne me parlez pas de psy, j'ai fais des démarches mais les tarifs sont exorbitants je ne travaille pas et je ne peux pas me permettre ce luxe.. :s
A voir également:

1 réponse

B-Mel Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
12 mai 2012 à 17:00
Bonjour, je m'appelle Mélanie j'ai 17 ans. Je comprends ces sautes d'humeurs et disons que je me vois dans ce que tu décris. Sauf que pour moi, cela se traduit en crise de spasmophilie. Stress des exams, hypersensibilité. Je suis très effacée et je m'isole. Je sais que tu ne veux pas qu'on te parle de psy et je comprends vu les tarifs excessifs. Moi je vais en voir une dans le cadre du lycée, du coup tout est pris en charge. Tout d'abord, penses-tu qu'il y a une cause à tout cela ? Tu peux aussi aller voir ton médecin, qui peut t'orienter vers quelque chose d'identique mais moins cher, et lui aussi a les qualités d'écoute avec le secret professionnel.
C'est difficile en effet de prendre ça en charge mais tu as déjà le soutien de tes parents, est ce qu'ils t'ont proposé des solutions ? Arrives-tu à te confier à eux ? Cela est surement du à une accumulation de chose, ce qui fait que tu te sens perdue. C'est diffile de savoir qui on est, moi même je me cherche et c'est très dure. Tu as tout mon soutien, n'hésite pas.
Bon courage.
0
thelostlolly
12 mai 2012 à 17:42
Hello Mélanie! Merci pour ton message :) J'essaye de me prendre en charge et j'ai entendu parler des CMP, c'est gratuit donc j'ai l'intention d'appeler à l'instant. J'ai le soutien de mes parents et je leur ai tout avoué, je m'accroche à eux ces derniers temps alors que j'ai tjs été solitaire c'est très bizarre j'y comprend rien. Je pense que la cause est moi tout simplement, j'ai jamais vraiment été moi même, j'ai toujours renié mes origines et les valeurs de mes parents (marocains musulmans pratiquants) et d'un coup j'ai voulu changer, arrêter de boire, fumer le pétard etc ... Je sais que je peux m'en passer enfin je crois, j'ai pas bu depuis des mois et j'ai pas fumé de cannabis depuis 5 semaines. Je te dis ca maintenant mais je suis tellement pas sûre de moi même et tellement perdue que ca se trouve, qui sait, à la 1ère occas' jvais me jeter dedans lol. J'ai tellement perdu confiance en moi que j'écoute les conseils de mes 2 parents (souvent contradictoires) mais je me sent pas mieux, ces sauts d'humeurs persistent..
0