Peur de l'accouchement aidez moi!

Résolu
vanille - 22 mai 2008 à 03:54
dianah Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 30 sept. 2008 à 18:17
Bonjour,
j'ai plus besoin d'être rassurer qu'autre chose, j'aimerais savoir comment se passe un accouchement?
je suis enceinte de mon premier et j'appréhende le jour j, je suis à l'éranger donc très loin de ma famille et de mes amis, je ne vis qu'avec mon mari qui travaille beaucoup
j'ai très peur que ça se passe mal, surtout que le début de ma grossesse n'allait pas fort, mais heureusement tout est rentré dans l'ordre
je suis au 8 ème mois de grossesse, plus qu'un mois ... !
s'il vous plait, dites moi comment ça se passe, ce qu'il faut faire, et ce qu'il ne faut surtout pas faire, j'ai vraiment très peur
j'attends vos réponses impatiemment

32 réponses

bonjour ma potion n'est qu'une decouverte phytothérapie que j'ai déjà pas mal sevi plus de 1012 femme sans risque très très appréciée de telle manière que dès qu'elles arrivent au DPA(date prévue de l'accouchement elles ne manquent pas de demander mon secour; mais quand une femme anceinte est en santé son bébé l'est aussi il n'y a pas à t'inquiéter ne fait plus de mauvaise illusion car qui dessine le diable sur ses murs ne tardera pas à le trouver.
0
Salut Vanille !!

Moi aussi j'appréhendais l'accouchement, mais je n'en parlais à personne. Mes 1éres contractions sont arrivées à 4 h 30 du matin et j'ai accouché de mon petit ange à 8 h 53 le 22/05/08 !! L'accouchement fut rapide et contrairement à ce que je pensais il a été trés gérable.
J'avais fait la préparation à l'accouchement et notamment les cours sur la respiration. Ces cours m'ont énormement aidé lors des contractions soutenues.
Tu dis que ta famille est loin de toi, mais tu sais il ne te faut pas grand monde autour de toi, à part ton compagnon qui t'aidera à respirer en regardant le monitoring et à te soutenir psychologiquement, ensuite tu as l'équipe de professionnel qui est là pour te rassurer le jour J et tout le long de ton séjour à la clinique.
Personnellement j'ai trouvé "mon" accouchement tout à fait gérable et je pense qu'il est important de se préparer mentalement à la maison, en se disant que de toute façon on a un petit bout de temps à souffrir mais que c'est pour la bonne cause et que lorsqu'on te mettra ton bébé sur le ventre, tu auras déjà tout oublié. C'est promis !!
On en reparle dés que tu auras accouché (si tu n'es pas trop débordée). A bientôt. Elodie
0
anais342006
14 juin 2008 à 12:59
super reponse elo je n'aurais ps fait mieux felicitation pour ton petit bout mon deuxieme enfant arrive pour noel et je suis la maman la plus heureuse du monde malgree mon premiere accouchement qui c pas forcement bien passer je suis seraine pour celui ci je sens que tt va bien ce passer pour moi le probleme et de ne pas passer noel avec mon premier fils sa me travail un peumais sa passera bone fin de journee
0
taniajonquilles Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
19 juin 2008 à 03:36
bonjour,
moi aussi je suis pétrifiée à l'idée d'accoucher!
j'ai déjà au 2 alertes d'accouchement prématurés mais l'hopital a tout stoppé car il était trop tot pour le bébé!
Je sais qu'un accouchement est douloureux mais ça encore je peux le gérer mais ce qui me fait le plus peur, c'est la perf qu'ils vous posent dès que vous arrivez et ensuite la péridurale!
Je sais que la péridurale n'est pas obligatoire mais bon rien que la perf suffit à me terroriser!
Je sens que mon accouchement ne va pas tarder à arriver et depuis une semaine je pleure tous les soirs dans les bras de mon mari qui se sent impuissant!
Si vous pouvez m'aidez à surmonter mes peurs ou me donner des trucs, je vous en serais vraiment très reconnaissante!
0
Bonjour à vous toutes,
enfin, il est né, en ce moment je viens de le coucher, je suis crevée, ça aussi c'est étre maman, je n'avais pas du tout penser à ça
et bien, il s'appele Kyle, il est né le 16 juin à 6h du matin, il pèse 2Kg500 et est en très bonne santé, et il ressemble à son père, j'ai perdu le pari mais je m'entète à dire à mon mari qu'il est encore trop jeune pour dire quoi que ce soit :p, mais il a tout de son père, je suis une mauvaise perdante tétue
c'est incroyable de le voir, une partie de nous qui était dans mon ventre et qui est avec nous maintenant, c'est merveilleux d'étre maman, c'est vraiment la plus belle chose qui puisse arriver dans la vie d'une femme, je veux avoir pleins d'enfants aprésent
j'ai vraiment été idiote d'avoir autant paniquer, c'est vrai que tout s'enchaine, et avec les professionelles qui nous entourent et qui nous expliquent ce qui se passe, on est très vite rassuré, j'ai vite oublié ma peur de l'hopital, pour la douleur, je suis contente, je n'ai pratiquement rien senti, je n'ai pas voulu de péridurale, et c'était tout à fait supportable, j'ai même réussit à dormir un peu, et il est venu au monde à 6h du matin, je suis tellement heureuse
j'ai compris que la nature est très bien faite, et qu'on est très bien entouré le jour j, et au moment de pousser, on nous explique tout très bien, ce n'est vraiment pas la peine de paniquer, il faut vraiment garder confiance aux medecins et en la nature, c'est incroyable de voir comme on oublie vite les souffrances qu'on a ressentit, une fois qu'on pose notre petit ange sur notre ventre, c'est incroyable !
merci à vous toutes de m'avoir soutenu, je vous laisse le devoir m'appelle :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrismax73 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 113
24 juin 2008 à 10:25
Bonjour, félicitations à toi et à ton mari. Je suis contente pour toi que tout se soit bien passé. Un enfant c'est beaucoup de tracas mais ce n'est que du bonheur.
Bise
0
merci beaucoup chrismax, mais qu'est ce que c'est fatiguant !
et je veux pleins d'autres petits anges, on est fatigué mais c'est un plaisir de s'occuper de son petit bout, mon mari est tellement heureux, il n'arrète pas de me remercier de lui avoir donner une famille, c'est tellement merveilleux qu'on oublie vraiment toutes les souffrances qu'on a ressentit, ça vaut vraiment le coup !
bon courage à toutes celles qui essayent ou qui vont avoir un bébé, prenez soin de vous surtout, gros bisou
samentha :)
0
Salut Vanille,
Je vous adresse toutes mes félicitations!
SXB
0
mon jour pour accoucher arrive a grand pas.je suis bientot dan ma 38 eme semaine et il fon me declencher car elle fait deja un bon poids.il est vrai ke je panik un peu car c ma1ere grossesse et ke peur.jespere ke tt se passera bien.mon cheri sera aupres de moi pour me rassurer car gen aurait vraiment besoin.
0
salut vanille
j'ai accouché il ya 4 mois et c'est mon premier
j'avais aussi peur de l'accouchement et j'y pensai tout le teps
je marchai beaucoup et surtout dès que j'ai commencé à avoir les contractions. mon accouchement n'a pas été difficile et vraiment pas du tout.
un conseil si tu veux avoir un accouchement facil marche,marche et marche beaucoup.
du courage
0
félicitations a vous toutes!!!! c magique de lire vos messages sur comment se passe l'accouchement... j'espere en faire l'expérience tres vite .... en essai bébé 1 depuis 5 mois rien ne se passe...
0
moi je suis enceinte de 6mois et j'ai peur pour l'acouchement je sais pa quoi faire c'est mon premier enfant et j'aimerai avoir des conseils de gens qui vivent les mm choses que moi ou qui l'on vécu merci de me répondre la soeur de petit ange
0
dianah Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 1
30 sept. 2008 à 18:17
bonjour,surtout ne pas t'inquiéter pour l'accouchement car en general c plus de peur ke de mal j'eté ds le meme état ke toi,j'ai accouché ya 3 semaine et ce ke je peut te dire c'est ke ce n'est pas l'accouchement le plus douloureux mais les contractions apres cela dépend des femmes.mais si tu prend la peridual sa va kan meme te soulager.ceci dit tu sens ton bébé sortir mais tu ne sens pas la douleur si c sa ki te perturbe.moi c'ete l'idé de soufrir ki me fesait peur mais ne te monte pas trop la tete tu vera kan tu sera devant le fait.j'espere ke j'ai pu répondre a ta kestion a biento
0
coucou petite ange je suis egalement au 6ieme mois enfin j'entamme la derniere semaine du 6ieme mois j'ai deja un enfant et je reste inquiete pour cette acouchement prevu le 22 decembre mais le mieux reste de te raconter mon premiere accouchement a part un defaut de peridurale tout c bien passer (j'explique: la peridurale a marcher les deux premiere heures mais lorsqu'il sont remis du produit sda n'a plus fonctionner ) . mais le bonheur etait au rendez vous malgre ce petit probleme mon accouchement reste la plus belle chose qui me sois arriver . le mieux pour eviter d'avoir trop de crainte c'est dans parler alors moi je vois toute les semaine un groupe de femme enceinte ou ayant eu des enfant aupres de l'hopitale afin de mieux comprendre l'accouchement ce qui va sce passer et ce qui peut arriver a l'accouchement cela me redonne confiance et je craint oin l'accouchement essaie de voir aupres des pmi de ta ville si il existe ce genre de groupe dans ta ville cela pourrait je pense t'aider . voila tout ce que je peut te conseiller
je te souhaite une bonne fin de journee
bon courage
a bientot
0
je viens de decouvrir ce site et c est vraiment plaisant de savoir ke des futures mamans s inkietent et ke d autres les rassurent. Moi, je suis aux USA, 30 ans, enceinte de mon premier enfant et avec mon jeune frere comme seul famille.
Ca m inkiete enormement vue ke mon accouchement es prevu pour le 15 octobre et je n ai suivi aucun cours de preparation a l accouchement et le comble c est k on m a demande de marcher tous les jours et moi j arrive pas a bouger ....pour vous dire je n ai pas pu aller faire des achats pour mon bb parce ke je fais des malaises dans les malls.
C est un plaisir de sasvoir k une jeune maman de 20ans ait pu supporter tt cela et mes sinceres felicitations et ce fut un plaisir de savoir ke des personnes parlant francais vivent aux states et accouche ici.
j attends toutes de vos nvelles
0
coucou contente de savoir que les americains aussi voit ce site oui en effet onest solidaire des autres quand on a besoin il sont la et quand eux on besoin on est la c important d'etre soutenu pendant cette periode et d'etre compris par les gens .
ton docteur a raison quand t'il de dit de bouger et pour les probleme de malaise le truc infaible c de prendre une barre de cerale complete sur toi quand tu va faire les courses. voila je sais que ce n'est pas tjr evident d'etre en pleine forme dans c moment la
j'espere que ton accouchement ce passera pour le mieux
gros bisous a vous et prenez soin de vous
a bientot
bonne fin de journee
anais accouchement prevu le 22 decembre 2008
0