Opération de la cataracte

cucciolagigio Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012 - 6 mai 2012 à 15:09
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 6 mai 2012 à 15:25
Bonjour,

je me retrouve, à 46 ans et quelques mois, face à une opération de la cataracte que mon ophtalmologue juge urgente, ce sera ce mercredi 9 mai.

Myope depuis toujours, j'ai porté des lunettes et par après des lentilles de contact pendant 28 ans, jusqu'en novembre 2000 quand j'ai subi l'intervention au laser par moyen du système PRK.

L'intervention s'est bien passée, je n'ai depuis lors jamais ressenti le besoin de corriger avec des lunettes, je travaille encore bien à l'ordinateur, le professeur qui m'a opérée en 2000 et qui va m'opérer mercredi, a confirmé ça jusqu'à la visite de l'année passée.

Depuis l'intervention en 2000, à part les premières semaines de visites régulières je passais une visite tous les deux ans comme conseillé.

En février 2011 une petite täche est apparue, le professeur m'a donc dit de passer à une visite par an, pour la tenir sous observation.

La visite de cette année, 13 mois après, a montré que de 6/10 que je voyais je n'en suis plus qu'à 3/10, de là la décision d'opérer.

L'oeil droit continue de voir 10/10.

Je suis étonnée, je croyais que la cataracte était un problème pour des gens plus ägés.

Le professeur, auquel je fais confiance, m'a dit que je n'aurai pas de protection placée, pendant la journée je sais faire attention, mais j'ai peur pour la nuit, quelle seraient les consignes pour essayer d'éviter de frotter?

Et il ne m'a rien donné comme médicaments de préparation, quand ma mère (74 ans) a été opérée en décembre elle avait suivi un traitement antibiotique avant, mais en Italie, tandis que j'habite en Belgique.

Merci pour tout conseil que vous pourrez me donner, je suis malgré moi très inquiète.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
Modifié par fanfouedelamotte le 6/05/2012 à 15:26
"Je suis étonnée, je croyais que la cataracte était un problème pour des gens plus âgés." : il y a des cataractes à tous les âges, mêmes à la naissance.
"Le professeur, auquel je fais confiance, m'a dit que je n'aurai pas de protection placée, pendant la journée je sais faire attention, mais j'ai peur pour la nuit, quelle seraient les consignes pour essayer d'éviter de frotter?" Mon épouse, quand elle à été opérée portait une coque de protection la nuit... Si cela vous rassurerait, reparlez-en avec votre ophtalmologiste.
"Si votre oeil n' est pas enflammé (conjonctivite ) un traitement préalable à l' opération n' est pas utile.
0