Suicide

LJ310312 - 2 mai 2012 à 15:36
 LJ310312 - 2 mai 2012 à 22:17
Bonjour,
J'ai 24 ans, ca fait 1 mois que ma femme ma quitter, c'est ma raison de vivre,
Je n'ai qu'elle dans la tete, je ne vis plus depuis pres d'un mois. Mes envies d'en finir sont de plus en plus grande, Je suis sous anti depresseur, anxiolitique, somnifere et tous le tralala. ca ne fait aucun effet, je suis reveiller depuis pres de 3 jours malgré tous le medicaments, j'en peux plus. Je n'ai plus d'amis, ma femme est la seul chose que j'avais. J'ai une famille qui ne comprend pas ce que je ve vis, je deviens agoraphobe, je reste enfermer chez moi. La seul chose qui me fait tenir pour le moment c'est que je dois regler des problemes financier pour pas laisser ma femme en galere. Je sais que je ferais du mal a mes proches, mais je deviens fou et je prefere en finir que devenir cinglé. Je suis conscient de ce qui m'arrive, mais je prefere etre poussiere que devenir fou. Je resiste encore mais je sais pas pour combien de temps. Et je pense que je ferais moins de mal en disparaissant que de me faire interner en Psycatrie parce que je serais devenu cinglé.

7 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
2 mai 2012 à 16:18
Bonjour

Il faut compter 2 mois pour que ton corps ressente l vraiment les effets des ad.

Qui te les as prescrit ? Un généraliste, ou un psychiatre ?

Tu peux demander à faire un sejour en hopital psy,juste pour qu'ils t'aident à trouver le traitement qui te conviendras.
Tu n'es pas obligé d'y être interné à vie !!
0
Zeerroo Messages postés 199 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 43
2 mai 2012 à 16:18
Bonjour,

Une rupture n'est pas une chose facile à surmonté, j'ai été dans le même cas que toi, cependant il ne faut pas que tu reste seul chez toi à ne rien faire, même si tu es vidé et que tu n'as aucune envie il faut te forcer à bouger à sortir, à te changer les idées.

Tu devrai aller faire du sport ou simplement aller courir un moment sa te viderai la tête et te ferrai du bien.

Certes cela ne fera pas disparaitre tout le mal, mais il faut tenir et s'accrocher, tu as 24 ans, tu as encore toute la vie devant toi.

Courage, il ne faut pas que tu baisse les bras, c'est encore trop tôt !
0
Je suis dans un etat ou je me sens compresser sur moi meme, certes la vie est belle, mais ma vie c'est ma femme. J'ai essayer de sortir, de m'aerer, de courir, je me sens encore plus mal. Le regard des gens me paralyse. Je reste enfermer chez moi parce que je n'ai plus d'amis. Ma femme est tous ce que j'ai. Je surportera pas la psycatrie, j'en suis arriver a un point ou j'ai envie de me faire mal. J'ai pas envie de faire ca sans douleur. J'ai envie d'avoir mal pendant mes dernier moment. J'ai rien fais de mal a ma femme, elle m'a quitter par ettoufement. Et moi je vis un cauchemar depuis un mois. Je perd la tete au fil de heures. Et comme on dit la vie ne vaut pas d'etre vecu si on ne la vie pas comme un reve. J'ai vecu mon reve pendant 6 ans et maintenant ca se transforme en enfer. Le simple fait de ne pas reussir a dormir depuis 60 heures malgré les medicaments, j'ai plus de force, je suis lucide malgré tout mais l'amour rend stupide
0
Un generaliste me les as prescrit, j'ai vu une Psycologue, je veux pas voir un psycatre, je comprend mon mal etre, mais je peux lutter contre l'amour que j'ai pour ma femme
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
2 mai 2012 à 16:54
Et pourquoi pas voir un psychiatre ?
Lui seul peut te donner un traitement adapter, le généraliste peut t'aider, mais si il ne trouve pas la molécule qui te convient, le psychiatre sera plus adapter pour ça.
0
C'est possible, mais comment soigner l'amour que l'on a pour un femme. Il n'y a aucune molecule au monde contre l'amour. Ma femme represente tout pour moi, plus que n'importe qui peut imaginer. Elle reprensente plus pour moi que je n'en represente pour moi meme.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
2 mai 2012 à 17:09
Aucune molécule ne soigne quoi que se soit.
Elles sont juste une béquille pour permettent de réussir à ce sentir un peut mieux.
Et c'est en se sentant un peut mieux que tu peux faire un travail sur toi,sur le deuil que tu dois faire vis à vis de ce que tu as connu avec elle.
C'est pour pouvoir faire une thérapie.
Les médicaments seul ne seront jamais sufisant pour guérir une dépression.
0
Tu as raison et j'en suis conscient. Je n'ai pas envie de me suicider parce que je suis en depression. C'est pour ma femme, elle sera mieux sans moi et ca sera plus facile pour elle de m'oublier. Elle aura surment mal pendant un temps mais ca passera et elle sera heureuse parce qu'elle le merite plus que tout. Pour ma part, je veux pas etre un legume. L'imaginer heureuse me soulage mais ca me plante une lame dans le coeur en meme temps. Des je pense a elle, j'ai cette lame qui me penetre le coeur et le coups sont de plus en plus profond. Mon coeur et mon esprit sont deja parti, mon corp est encore la mais c'est de l'automatique, le temps de regler mon testament et de regler les finances. Apres ca, je sais pas comment je serais
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
2 mai 2012 à 17:32
Il y a des forum d'entre aide de dépressif.
Ça peut t'aider de rencontrer d'autres personnes qui ont connus les mêmes soucis, et qui on réapprit à vivre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Henrythme Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 8
2 mai 2012 à 17:28
Bonjour!
Je peux " peut-être " sans aucune prétention essayer de te conseiller.
J'ai 61 ans et j'ai moi-même eu une vie amoureuse assez malheureuse par le passé.
Actuellement j'ai une femme merveilleuse et trois enfants splendides.
Tout celà pour te dire qu'on peut s'en sortir sans médoc.
Il te faut absolument te forcer à sortir au moindre prétexte, voir du monde.
J'ai souvent remarqué que dans la vie on s'aide énormément en aidant les autres.
Tu pourrais t'inscrire auprès d'associations caritatives.
En ce qui concerne les sorties tu vas me dire: " Sortir tout seul n'est pas intéressant! "
C'est peut-être vrai dans certains cas, mais on peut aussi faire des sorties de groupe et c'est de loin les plus intéressantes car obligatoirement, un jour ou l'autre tu te trouves des affinités avec une ou des personnes et qui sait . . .?!
En ce qui concerne ta femme il faut faire fonctionner ton mental et te dire que la vie est ainsi faite et que beaucoup de couples se séparent avec plus ou moins de douleur, mais que ça ne sert absolument à rien de se raccrocher à une personne qui n'a plus d'amour pour toi. Tu dois comprendre que ce n'est la faute à personne, nous sommes dans une société où peu de couples tiennent bon la rampe si je puis dire!
En tout premier tu dois essayer de la comprendre et de pardonner. Tu pourras ainsi faire la paix avec toi même et faire le deuil de cet amour perdu.
Maintenant pense à toi! Bouge! Evite de rester cloitré chez toi! C'est ce qui est à éviter en priorité!
Il ne s'agit pas d'écumer toutes les boites de nuit! Mais sortir, ne serait-ce que d'aller au super marché, plaisanter gentiment avec la caissière par exemple, plein de petits trucs comme ça te feront sourire à nouveau.
Rapproche-toi de tes collègues de boulot sans les envahir bien sûr, mais surtout ne pas les refouler, accepte les invitations des uns et des autres! Toi même, organise quelques apéros-parties chez toi, parle de tout sauf de tes malheurs.
N'écoute pas trop les " bons conseilleurs " qui te monteront la tête contre ta femme. Ils ne feront qu'appuyer sur ta plaie encore douloureuse.
J'espère t'avoir un peu aidé! Si tu as envie d'en parler tu peux compter sur moi!
Bon courage! Accroche-toi! La vie est SUPERBE!
0
Je te remerci pour ton message,
Je ne pourrais jamais hair ma femme, j'ai essayer pour l'oublier. Elle a eté blessante vraiment blessante envers moi. Ca ne fait que reforcer l'amour que j'ai pour elle, c'est compliquer a expliquer, mais c'est mon ame-soeur. On n'etait en symbiose sur tout. On avait des disputes mais ca durait 10 minutes, c'est elle qui ma fait decouvrir la vie, je l'ai connu j'avais 18 ans, je me sentait mal dans ma peau, elle ma donner le gout de la vie, le bonheur. Le matin c'est la lueur de ses yeux qui me fait demmarer et le soir en m'endormant j'ai cette meme lueur dans la tete. Je n'y peux rien, elle represente tout pour moi. C'est malheureux a dire et ca me fait de la peine a dire, mais elle represente plus que ma famille. Quand a mon travail, malheuresement je travaille seul toute la journée
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 18:30
Bonsoir,

Vous étiez ensemble depuis combien de temps?

Quel est l'âge de ton épouse ?


A+
0
Quasiment 6 ans
On vivait ensemble mais on etait pas marier
Elle a 22 ans
0
Henrythme Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 8
2 mai 2012 à 18:57
C'est magnifique de " t'entendre " parler! Que d'amour! Que c'est beau!
Mais il faut te battre d'une manière ou d'une autre!
Pourrais-tu là reconquérir? As-tu essayé?
On dit souvent que rien n'est jamais perdu, encore faut-il trouver la solution.
Ne nous dévoile rien. C'est ton intimité pleine et entière, mais demande-toi pourquoi est-elle partie! A cause de toi? Pour un autre que toi? Etait-elle fermement décidée ou était elle relativement hésitante?
C'est assez rare quand même une aussi belle histoire! Si votre amour était aussi fusionnel, aussi intense des deux côtés, qu'à-t'il bien pu se passer?
Si tu penses avoir une chance de la séduire à nouveau reste toi même mais remets toi en question, fait ton auto critique, demande toi ce que tu as bien pu faire ou ne pas faire justement pour que sa passion à elle s'assouvisse!
Surtout pas de supplication! Les femmes ( En général ) ont horreur de ça! Pas non plus de chantage au suicide: C'est l'erreur à ne pas commettre!
Je te le redis: Sois toi même, sois à nouveau le jeune conquérant qui a tant su lui plaire!
0
Tu resume bien les choses, honnetement et franchement tu trouve les mots
Maintenant oui pour elle c'est definitif, on etait fusionnel, on avait l'impression d'avoir 20 ans de mariage malgré nos 6 ans de vie ensemble.
Elle n'est pas parti pour quelqu'un d'autre, juste parce que j'ai mis trop de pression sur elle, mes amis et mes proches mont trahi, j'ai remis toute ma confiance et toute ma vie sur ses epaules, elle a essayer de gerer, elle la fait a merveille pendant longtemps et puis elle a craquer. Elle interiose tout alors que moi je suis quelqu'un qui regle les probleme de suite, et j'ai pas su voir qu'elle supportait trop de pression de ma part
0