Est ce un tic ?

bazooka -  
Teora Messages postés 1007 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'exerce la pétanque de compétition depuis 30a. et depuis 2 ans maintenant, lorsque je suis en compétitions ou dans une partie importante, je n'arrive pas a faire mon geste (tir ou point) sans me reprendre plusieurs fois. C est difficile à contrôler (voir impossible).
Je sens mon corps se raidir (comme une angoisse) et il m'est impossible de lancer cette satanée boule de pétanque, je me reprends encore et encore. Ça me gène car on me regarde bizarrement et je me sens ridicule. Si je m'entraîne seul, je n'ai pas de soucis, ca part du 1er coup sans aunes raideur et c est fluide.
Je pensais que c était un TOC mais je consulte un psy depuis 6 mois et il ne pense pas. D après lui cela vient de ma séparation et cela disparaîtra quand je serai divorcé.

Peut être a t 'il raison mais comme je suis sujet à des TICS depuis ma jeunesse (j'en ai peu depuis que je suis adulte). Je me demande quand même si ce problème ne serait pas un TIC lui aussi.

Quel est votre avis ?
A voir également:

1 réponse

Teora Messages postés 1007 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   324

On a bien souvent les réponses en soi.
0