Besoin de conseil cardio

zady Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - Modifié par zady le 23/04/2012 à 13:22
DCI Messages postés 87231 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 23 avril 2012 à 13:17
Bonjour,

voila, depuis un mois, j'ai pris la décision de maigrir mais pas avec des rêves.

Donc, nourriture équilibrée ( pas trop de calories), un peu de sport et de la patience.

Au début, j'ai arrêté de manger toutes sucreries et tous ce qui est gras.

J'ai commencé à faire du sport 30 min 4 à 5 fois/jour ( la première semaine).
Puis, maintenant, je marche pendant 1heure à 4 à 5 fois /jour.

un détail, je ne peux pas courir trop longtemps (car j'ai mal au genou) donc, j'ai choisi la marche et j'ai remarqué que je marche 6km/h.
je pèse 90 km pour 1m65 et 30ans.
je ne suis pas un pourri dans le sport mais ca fait longtemps que j'ai arrêté le sport.

Mon Fc repos : entre 65 et 70 pul.
Fcmax : 190 pendant 1 sec (après je suis k.o)
et au début, j'utilisais la méthode astrand. donc pour maigrir, je dois être entre 115 et 130 pul.
le petit souci c'est que, depuis une semaine, j'arrive plus à rester entre 115 et 130. j'ai l'impression qu'il faut que j'accélère la marche mais j'arrive pas et si je veux rester entre les deux, je me sens obliger de courir. Donc, je cours 10 pas puis j'arrête et là, les pulsations remontent. ou bien, je sers mes doigt en poing.

1er question: est ce que c'est bon comme je fais ou pas?
2eme question : est ce que je continues avec la méthode astrand ou je passe la méthode karvonen?
3eme question : si je dois passer à l'autre méthode, à quel fréquence je dois rester 45%-55% ou 60%-70% ou autre ?
4eme question : si vous avez d'autre conseils, j'accepte tout.

Merci beaucoup pour vos supers réponses.
(et juste en cas, j'ai été distrait et oubliez, ça arrive à tout le monde)
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87231 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 369
23 avril 2012 à 13:17
Bonjour,

Par courtoisie, veillez à ajouter dans vos questions un "Merci pour vos réponses", cela fera plaisir aux bénévoles qui prendront le temps de vous répondre. Merci.

Quelle que soit la méthode, le sport ne fait pas forcément perdre du poids. Très souvent, il le fait que le stabiliser.
Commence d'abord par mettre de l'ordre dans ton alimentation et continue ton activité physique sans t'embarrasser avec une méthode, quelle que soit son nom.

Quant à la fréquence cardiaque, elle n'est que le reflet de l'activité cardio-respiratoire et sa surveillance n'a d'intérêt que pour réguler l'effort et non pour programmer une perte de poids.
0