Peritonite

Fermé
jal123 -  
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

on suspecte une peritonite chez un de mes enfants, et le médecin a dit qu'il fallait faire un toucher rectal pour aider a confirmer le diagnostic, mais est-ce vraiment nécéssaire (mon fils est adolescent, et ça ne serait pas trop gênant)?? les autres symptomes et d'autres examens ne seraient-ils pas suffisants?
A voir également:

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Bonjour

Pas le choix, pour l'appendice et la péritonite de passer par un toucher rectal, cela fait parti du diagnostic de l'examen.
Faire comprendre à ton fils que c'est un examen MEDICAL, qu'il se fasse expliqué par le médecin.
Le cul-de-sac de Douglas est douloureux au toucher rectal.
++
0
jal123

Il l'a passé
Savez-vous comment ça se passe, car il a 14, et a droit au secret médical, et je comprends qu'il ne veuille pas en parler, mais je voudrais savoir comment est la procédure, juste pour essayer de comprendre comment il a vécu ça...
0
Utilisateur anonyme

bonjour

En tant que parent , je serais davantage intéressé par le résultat de l' examen ( péritonite ou pas etc.... ) que par l' examen lui - même .

Sur google , vous tapez " toucher rectal " et vous avez toutes les infos

L' examen dure 30 secondes
0
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087

Bonjour.

Il y a comme un problème car ces préoccupations autour d'un adolescent de 14 ans et des examens et admissions reviennent régulièrement sous des pseudos différents ( julie16 - Del111257 - Sansnom - mary908 )...

Quel est le véritable problème ? Pour qui ? Et qui pose ces questions ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Lut" bego °)

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-784822-anxiete-pour-admission-a-l-hopital-aide-svp

Autant fermer la discussion.

Doit peut-être attendre de savoir qu'elle effet cela fait au doigt pour un touché rectal ...

Arrff !!!
0
begonie Messages postés 93452 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 087

Salut.

Oui, cela ne vaut pas la peine d'attendre une réaction, déjà qu'il y a des questions où les réponses sont facilement à trouver sur Google.
Cette question en est une de trop.

Je ferme la question.
0