Anxiété pour admission à l'hôpital! Aide SVP!

Mary908 - Modifié par Mary908 le 10/01/2011 à 03:54
 Mary908 - 10 janv. 2011 à 14:27
Bonjour à tous,

Il y quelques semaines, on a diagnostiqué une hernie hiatale à mon fils aîné, âgé de 14 ans. La gastro-entérologue a demandé à ce qu'il soit hospitalisé, le reflux gastro-oesophagien étant plutôt sévère, et ses douleurs abdominales également (si tout se passe normalement, il devrait entrer à l'hôpital dans six jours). Il est très anxieux, car il n'est jamais allé à l'hôpital, même en visite. Il ne sait pas comment cela se passe dans cet endroit inconnu, et ça le stresse énormément. De plus, il est énormément pudique, et il s'inquiète d'avoir à se déshabiller devant le médecin, où une infirmière (il aura peut-être besoin d'une sonde urinaire). Pour le rassurer, je voudrais lui expliquer comment se déroule l'admission, mais je ne connais pas vraiment la procédure, et j'ai cherché, sans succès à me renseigner sur Internet, et concernant l'admission, on m'a simplement indiqué une heure où je dois me présenter avec mon fils, mais sans plus. J'aimerais donc savoir qu'est-ce qui se passe après? Va-t-il directement à sa chambre, ou doit-il passer par d'autres formalités? Je voudrais également le rassurer en ce qui concerne sa pudeur (devra-t-il se dévêtir devant le médecin? Si oui, comment ne pas être trop gêné?). Et y a-t-il des moyens par lesquels il serait possible de l'aider à être moins anxieux, et à le préparer pour son séjour?

Merci d'avance pour vos réponses.
Marie
A voir également:

3 réponses

Oui il y a un moyen assez évident, c'est de l'emmener voir votre médecin traitant pour qu'il lui explique. Les médecins sont aussi là pour ça, à condition de payer la consultation.

Comme vous n'avez pas l'air de pouvoir vous débrouiller seule, je vous recommande uniquement cette solution. Ne tentez pas de lui expliquer quoi que soit (et surtout pas ce que vous lisez sur internet) vous ne ferez qu'embrouiller votre fils car vous êtes tout aussi perdu que lui.
0
Je vais essayer d'organiser quelque chose, mais comme il est supposé être admis le 15 janvier, je ne sais pas si cela sera possible.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
10 janv. 2011 à 08:54
Bonjour Mary.

Les médecins le mettront à l'aise. Ne t'inquiète pas pour ton fils qui a déjà 14 ans.
0
Merci à vous pour vos réponses. J'ai réussi à obtenir un rendez-vous avec son médecin traitant pour qu'il lui explique. Reste à voir ce que ça va donner (espérant que ça réduira un peu son anxiété).

Marie
0