Borderline

popo - Modifié par popo le 19/04/2012 à 01:35
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 - 19 avril 2012 à 01:23
Bonjour,
Je suis remariée et je vis depuis près de 12 ans avec un homme qui je crois correspond vraiment au type borderline, sa mère a été diagnostiqué avec ce symptome alors il y a de grosses que le fils en soit un lui aussi. Le problème qui existe entre nous est que son fils est un extrirpeur, il ne sait pas compter il dépense plus qu'il gagne et est toujours en train d'emprunter de l'argent à mon conjoint et il ne l'a remets jamais,il en a mëme emprunté à sa mère qui est pauvre comme jobe, il nous emprunte des outils et c'est une affaire pour qu'il nous les retourne.

Moi je ne suis pas capable de l'endurer et de l'entendre parler tellement m'agresse. Je dis à mon conjoint d'arrêter de lui prêter de l'argent mais c'est toujours à recommencer. Nous sommes rendus à se chicaner pour cet espère là. Quelle attitude dois-je prendre.

Merci de vos bons conseils. Je voudrais que ms demande demeure confidentielle. , j'ai oublié de vous mentionner que son fils avait un comportement d'enfant, il est très mauvais, agressif, violent, est continuellement en chicane avec sa conjointe, il est centrer sur lui même

1 réponse

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
19 avril 2012 à 01:23
Bonsoir,
il ne serait pas sérieux de faire un diagnostic psychiatrique sur un site. Seul un médecin peut le poser avec un ou plusieurs entretiens. Les éléments que vous apportez ne sont pas assez précis. Un borderline présente d'autres symptômes. Celui que vous décrivez peut être simplement un comportement de "profiteur". Seul un dialogue avec votre mari peut vous aider à adopter une attitude qui ne nuira pas à votre couple.
1