Strabisme et EPS

elo - 18 avril 2012 à 09:59
DCI Messages postés 87252 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 18 avril 2012 à 11:56
Bonjour,
mon sujet de memoire STAPS étant "l'integration du handicap en EPS" et plus particulierement du strabisme lors d'une activité ocu-motrice telle que le tennis de table, j'aurais voulu avoir quelques renseignements à propos de cet handicap. je suis partie sur un plan:
I) definition du strabisme (avec les differents types de strabisme, les differents degrés..) ,
II) les répercussions sur l'eleve (sur le plan moteur, prise d'informations, sur le plan cognitif et sa représentation de l'activité),
III) les repercussions psychologiques de l'eleve (coté affectif, estime de soi..)
IV) les repercussions sur le plan social (renfermement sur soi, rejet des autres eleves en cours d'EPS, le role de l'enseignant a integrer son eleve..)
auriez vous quelques infos a me passer pour completer mes axes? suggestions de textes, revues ou d'enquetes realisées (pour des données scientifiques), images que voit cet eleve comparer à un eleve non porteur de strabisme, les difficultés qu'il rencontre, ou si vous meme vous l'etes: comment avez vous ressenti vos cours d'EPS...
toutes reponses sérieuses peuvent me servir, merci de me preciser si vous etes vous meme ophtalmo, personne porteuse de strabisme, enseignant d'EPS ou autre personne en relation avec mon sujet..
merci
A voir également:

2 réponses

oculo-motrice* pardon
0
DCI Messages postés 87252 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 377
18 avril 2012 à 11:56
Bonjour,

La vocation de ce forum n'est pas de répondre à ce type de demande.

Essaie de voir plutôt sur des sites orientés ophtalmologie.

Bonne chance.
0