Bronchiolite

comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 17 avril 2012 à 21:40
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 21 avril 2012 à 18:40
Bonjour,
j'ai mon fils de 14 mois qui arrete pas de me faire des bronchiolite en décembre dernier on a passé une nuit a l'hôpital pour la bronchiolite et depuis il arete pas d'en faire
la en ce moment il es malade j'ai apeler le docteur cette apres midi je doit lui donné celesten et la ventoline pendant 8 jours ce qui ce passe c'est que si sa passe pas vendredi je doit l'enmener au docteur pour le suivre
car sa pourrez tourner a l'asme du nourrisson sa me fait un peu peur si quelqu'un a deja eu ou vecu sa

mais comme j'ai dit a mon docteur je vis dans un batiment ou il fait froid mon fils ne supporte pas les pantoufles il se les leves il es bien couvert mais il gele trop on a mis un chauffage electrique mais sa change rien il fait toujour froid le pire c'est le matin

la bronchiolite es ce un passage ou il aura souvent ? car il arrive jamais a guerrir malgré les cachet rien y fait

merci bonne soirée
A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
17 avril 2012 à 21:59
Les bronchiolites à répétition chez un bébé sont souvent considérées comme de l'asthme. Un traitement de fond est nécessaire ainsi qu'on bilan allergologique.
Voir avec votre médecin et peut être prendre l'avis d'un pneumologue
1
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
17 avril 2012 à 23:20
bonsoir merci pour votre message ben vendredi si sa c'est pas calmé je le meme mais il attrape comment sa pourtant avec mon copain on fume pas de cig devant lui on fume au balcon on a interdit les cig dans la maison et on fume pas dans la voiture
vous croyez que l'asme sa a rapport avec la cig ou il peu y avoir autre chose qui déclenche l'asme ?

bonne soirée
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
17 avril 2012 à 23:23
Lire notre dossier sur l'asthme qui est très complet.
( cliques sur le mot ASTHME ne bleu)
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
17 avril 2012 à 23:25
ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
18 avril 2012 à 06:12
bonjour
mon fils ne supporte pas les pantoufles il se les leves

Mets-lui une paire de chaussettes normalement et une autre un peu plus grande au-dessus de la première et tu mets son pantalon dedans (fait passer l'élastique de la chaussette au dessus du pantalon) ou tu lui mets des grenouillères plus chaussette/chausson au-dessus

ensuite il faut savoir que le bébé perd sa chaleur corporel par les pieds/mains/tete donc ses 3 parties doivent être bien couverte s'il fait froid

je vis dans un batiment ou il fait froid mon fils

il fait froid parce qu'on a décidé qu'avril = couper le chauffage ou parce que le bâtiment est assez ancien et perd la chaleur?
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
19 avril 2012 à 00:29
bonsoir merci pour votre message ben j'avais acheter exprès des chaussette épaisse avec un nounours dessus il me taper la crise quand je lui mettais il pouvait pas se les voir lol
c'est ce que je fait je lui mais le pantalon dans les chaussettes avec un peignoir au moins il es plus au chaud

oui je voit il a toujours les mains et les oreille gelé bon les pied je vois pas car il es tout le temps en chaussette jamais a pied nu

il fait froid car j'habite dans un vieux bâtiment et mon propriétaire a arrêter les chauffage a cause des chaleur qu'il ya eu et depuis il es remet toujours pas dans la maison il fait 16-17 degrés
on a mis un chauffage électriques mais il es en hauteur on peu pas le mettre par terre trop peur que le petit ce brûle donc sa chauffe mal et on a essayé de mettre le chauffage dans la chambre 1h avant sa chauffe pas le froid revient vite en plus de notre coté j'ai pas le soleil on es toujours a l'ombre du coup même la journée il gèles presque on garde les veste grrrrrrrrrr
dégoûter que mon fils sera toujours malade comme nous mais bon nous on s'en fou le principal c'est le petit

vendredi je doit retourné au docteur voir si la bronchiolite c'est pas aggravé en asme du nourrisson car le docteur ma dit il a trop fait de bronchiolite c'est temps si
on verra bien j'espère pas

bonne soirée
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
19 avril 2012 à 09:28
bonjour
de rien

tu n'as pas envie d'aller rouspéter un peu?

1° faits constater la fraicheur de ton bâtiment
2° envoient lui un recommander en lui demandant de bien vouloir faire le nécessaire ne fut que pour le loustique

ne te laissent pas marcher dessus ses la santé de ton loustique qui est en jeu

bon pour le loustique tu prends une grande couverture et tu l'emmaillotes pour aller dormir et la journée tu lui colles un bonnet ou une veste avec capuche pour qu'il ne perd pas trop sa chaleur corporelle+ chaussette aux mains s'il a froid (lors d'un moment calme)car pas comique pour jouer
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
19 avril 2012 à 22:54
bonjour je fais que sa en parler a mon propriétaire mais il ma l'air de perdre la tête ou il a envie de rien faire
mais je vais finir par lui porter les ordonnance et lui montrer les cachet de mon fils la j'espère qu'il comprendra mieux
ben merci a tous pour vos message
je vais bien le couvrir on verra bien demain docteur pour mon loulou car il tousse toujours sa veut pas passé
bonne soirée
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
20 avril 2012 à 06:07
bonjour

ses pas parler en tête à tête se faire un recommandé (qui est preuve s'il dit-on m'a jamais rien demandé!") s'il bouge par tu peut demander de l'aide au juge de paix

juste une question: l'habitation est humide? (humidité dans les murs/plafonds/sol)

tiens nous au jus pour le loustique
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
20 avril 2012 à 23:12
bonsoir

non il n'y a pas d'humidité chez moi c'est le mur il son trop fin et j'ai les fenetre cassé l'air passe a traver les vitre (les vitre ne sont pas cassé) puis c'est les volet en bois il doit nous les mettre en pvc je pense d'ici cette été il m'avait dit qu'on les aurait

sayé j'ai mené mon fils au docteur il a pas encore l'asme oufffffffff car sa siffle mais a peine vraiment fin et il es sous ventoline + un autre produit trop deg encore 15 sous traitement si sa lui fait du bien tant mieux
voila les nouvelles

bonne soirée
0