3ans et demi et punit tous les jours
boubou4221
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1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
voici mon histoire, mon fils est scolarisé depuis la rentrée, d'abord que le matin.tout va bien, le temps qu'il prenne ses repères et le voilà au bout de 2 mois dans son élément et là,
changement de situation nous passons à la vie en collectivités, donc socialisation.il fait des bêtises avec l'eau des toilettes, il sort de la classe en courant et criant,il tape les autres et se moque de la maitresse quand elle se fache et lui explique.donc punition sur punition, c'est à dire le coin et en dernier recours il a eu droit à la fessée.La punition ne fonctionne pas et la fessée non plus (interdiction ).à l'heure d'aujourd'hui mon fils adore toujours aller à l'école et de bonne humeur et toute la journée, il n'en tient pas rigueur à sa maitresse, mais passe ses journées au coin.les punitions ne sont donc pas efficaces, après plusieurs rdv avec la maitresse (qui est la directrice) rien ne change.je ne cautionne absolument pas l'attitude de mon fils, je signale simplement ce matin qu'il a encore était puni 2 fois en 2 heures et que ce n'est pas la bonne solution car le résultat escompté n'est pas là, elle me répond qu'elle n'a pas d'autre choix par rapport aux autres et que comme il se moque d'elle quand elle le dispute c'est comme çà et c'est tout.je lui dis que j'enlève mon fils les après midi pour calmer le jeu: c'est faites comme vous voulez, ça ne change rien.j'ai envie de le changer d'établissement , j'ai besoin d'aide, je suis vraiment inquiète.merci de m'apporter votre vécu.
voici mon histoire, mon fils est scolarisé depuis la rentrée, d'abord que le matin.tout va bien, le temps qu'il prenne ses repères et le voilà au bout de 2 mois dans son élément et là,
changement de situation nous passons à la vie en collectivités, donc socialisation.il fait des bêtises avec l'eau des toilettes, il sort de la classe en courant et criant,il tape les autres et se moque de la maitresse quand elle se fache et lui explique.donc punition sur punition, c'est à dire le coin et en dernier recours il a eu droit à la fessée.La punition ne fonctionne pas et la fessée non plus (interdiction ).à l'heure d'aujourd'hui mon fils adore toujours aller à l'école et de bonne humeur et toute la journée, il n'en tient pas rigueur à sa maitresse, mais passe ses journées au coin.les punitions ne sont donc pas efficaces, après plusieurs rdv avec la maitresse (qui est la directrice) rien ne change.je ne cautionne absolument pas l'attitude de mon fils, je signale simplement ce matin qu'il a encore était puni 2 fois en 2 heures et que ce n'est pas la bonne solution car le résultat escompté n'est pas là, elle me répond qu'elle n'a pas d'autre choix par rapport aux autres et que comme il se moque d'elle quand elle le dispute c'est comme çà et c'est tout.je lui dis que j'enlève mon fils les après midi pour calmer le jeu: c'est faites comme vous voulez, ça ne change rien.j'ai envie de le changer d'établissement , j'ai besoin d'aide, je suis vraiment inquiète.merci de m'apporter votre vécu.
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10 réponses
bonjour
il y a une phrase qui me choque :
il a eu droit à la fessée
un professionnel à l'enfance n'a pas le droit de lever la main sur un enfant qui n'est pas le sien
ensuite si l'enseignante était intéligente elle lui fait la réflexion 1 X, 2ème X plus explication de la sanction s'il y a une 3ème fois et à la 3ème fois on met la sanction en place ( en général en milieux scolaire on va déposer l'enfant dans un local seul où il n'y a rien qui pourrait être dangereux pour lui ou dans une autre classe assied sur une chaise)
l'idée se ^^marie^^ et intéressant essaie de lui trouver une activité autorisée pour un enfant si jeune (rare je l'avoue) pour son âge en général c'est psychomotricité en salle de gym, natation, Baby basket,
renseignes-toi à ta mairie/ commune
il y a une phrase qui me choque :
il a eu droit à la fessée
un professionnel à l'enfance n'a pas le droit de lever la main sur un enfant qui n'est pas le sien
ensuite si l'enseignante était intéligente elle lui fait la réflexion 1 X, 2ème X plus explication de la sanction s'il y a une 3ème fois et à la 3ème fois on met la sanction en place ( en général en milieux scolaire on va déposer l'enfant dans un local seul où il n'y a rien qui pourrait être dangereux pour lui ou dans une autre classe assied sur une chaise)
l'idée se ^^marie^^ et intéressant essaie de lui trouver une activité autorisée pour un enfant si jeune (rare je l'avoue) pour son âge en général c'est psychomotricité en salle de gym, natation, Baby basket,
renseignes-toi à ta mairie/ commune
bonjour
l'institutrice peut donner comme punition:
=>isolé l'enfant dans une pièce sécurisé, sans danger pour l'enfant,
=>le confier a une autre enseignante plus "sévère" ou qui aurait la main avec lui, =>le mettre sur une chaise (comme cela il suit encore la classe)
=>le mettre dans un coin,
et surtout DOIT dialoguer avec l'enfant en se mettant a sa hauteur, et en le regardant dans les yeux:
" je ne suis pas d'accord que tu fasses tel bêtises si je t'y reprends-tu auras telle sanction, s'il la refait la sanction tombe "
À son âge elle peut aussi lui demande :
=>d'expliquer au copain pourquoi il a été puni
elle peut aussi valoriser ceux qui font bien les choses/obéisse mais aussi le valorisé s'il fait quelque chose de positif, s'il a réussi à écouter la classe sans avoir de remarque
et ce que son institutrice a le diplôme?
Avez-vous pensez le mettre dans une autre classe afin de voir si ça va mieux ?(même école)
si tu demandes à ton loustique pourquoi madame s'est fâchée il te réponde? et quoi?
l'institutrice peut donner comme punition:
=>isolé l'enfant dans une pièce sécurisé, sans danger pour l'enfant,
=>le confier a une autre enseignante plus "sévère" ou qui aurait la main avec lui, =>le mettre sur une chaise (comme cela il suit encore la classe)
=>le mettre dans un coin,
et surtout DOIT dialoguer avec l'enfant en se mettant a sa hauteur, et en le regardant dans les yeux:
" je ne suis pas d'accord que tu fasses tel bêtises si je t'y reprends-tu auras telle sanction, s'il la refait la sanction tombe "
À son âge elle peut aussi lui demande :
=>d'expliquer au copain pourquoi il a été puni
elle peut aussi valoriser ceux qui font bien les choses/obéisse mais aussi le valorisé s'il fait quelque chose de positif, s'il a réussi à écouter la classe sans avoir de remarque
et ce que son institutrice a le diplôme?
Avez-vous pensez le mettre dans une autre classe afin de voir si ça va mieux ?(même école)
si tu demandes à ton loustique pourquoi madame s'est fâchée il te réponde? et quoi?
@soraya80: oui on a la chance d'en avoir encore un
@1tibou: elle a déjà essayer la communication verbale mais elle n'est pas convaincante car il se moque d'elle.Par contre son travail scolaire donne entière satisfaction mais c'est moi qui demande et oui mon fils me répond quand je lui demande pourquoi.et une chose que je n'ai pas précisé aussi 2 fois qu'il fait pipi en étant au coin: la 1ère fois il a demandé mais comme la classe finissait elle lui a dit d'attendre mais trop tard et hier encore au coin et là il n'a pas demandé et il a refait dans la culotte.
@1tibou: elle a déjà essayer la communication verbale mais elle n'est pas convaincante car il se moque d'elle.Par contre son travail scolaire donne entière satisfaction mais c'est moi qui demande et oui mon fils me répond quand je lui demande pourquoi.et une chose que je n'ai pas précisé aussi 2 fois qu'il fait pipi en étant au coin: la 1ère fois il a demandé mais comme la classe finissait elle lui a dit d'attendre mais trop tard et hier encore au coin et là il n'a pas demandé et il a refait dans la culotte.
ok
alors soit l'institutrice n'a pas d'autorité et ton loustique ne doit pas en subir les conséquences soit elle n'a pas la bonne méthode pédagogique avec et sa façon de tenir la classe est à remettre en question dans les 2 cas ton loustique n'y est pour rien et a ta place j'attendrais pas trop longtemps pour mettre les choses au point en allant plus haut car il y a un risque qu'elle démonte ton loustique au point de le dégouter de l'école.
pour les pipis dans la culotte:
Quand l'enfant le demande on le laisse y aller sans le faire attendre car à son âge on ne sait pas se retenir et pour la 2ème fois, il a peut-être peur de le demander sachant que la première fois la réponse fut négative donc rassure le, explique lui que tu ne lui en veux pas pour les accidents et explique lui bien qu'il doit le demander et que si son institutrice dit non, il doit malgré tous y aller .
que lui dit l'institutrice lors des accidents?
alors soit l'institutrice n'a pas d'autorité et ton loustique ne doit pas en subir les conséquences soit elle n'a pas la bonne méthode pédagogique avec et sa façon de tenir la classe est à remettre en question dans les 2 cas ton loustique n'y est pour rien et a ta place j'attendrais pas trop longtemps pour mettre les choses au point en allant plus haut car il y a un risque qu'elle démonte ton loustique au point de le dégouter de l'école.
pour les pipis dans la culotte:
Quand l'enfant le demande on le laisse y aller sans le faire attendre car à son âge on ne sait pas se retenir et pour la 2ème fois, il a peut-être peur de le demander sachant que la première fois la réponse fut négative donc rassure le, explique lui que tu ne lui en veux pas pour les accidents et explique lui bien qu'il doit le demander et que si son institutrice dit non, il doit malgré tous y aller .
que lui dit l'institutrice lors des accidents?
Bonjour
Ton fils a besoin de se défouler, faut lui trouver une activité extra-scolaire, comme le foot, le judo ou autre.
Servira à rien de le changer d'établissement.
Ton fils a besoin de se défouler, faut lui trouver une activité extra-scolaire, comme le foot, le judo ou autre.
Servira à rien de le changer d'établissement.
la fessée est illégal!!!!
pas né celui qui m'interdira de mettre une fesse a mon fils a bonne usage !!!!
pas né celui qui m'interdira de mettre une fesse a mon fils a bonne usage !!!!
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Posez votre question
Bonjour.
comment est votre fils avec vous ? fait il aussi des bêtises ? le punissez vous ? comment réagit il ?
Peut être n'est il pas prêt pour l'école dans le sens où il faut suivre des règles, suivre le groupe, ne plus être aussi libre que lorsqu'il est à la maison ou garder chez une ass mat ou en crèche. Il y a certes des règles à suivre mais l'enfant est bien plus "libre" en dehors de l'école ....
Peut être qu'au contraire d'une activité physique qui le fatigue, ne faudrait il pas qu'il est une activité pour qu'il apprenne à canaliser son énergie ....
comment est votre fils avec vous ? fait il aussi des bêtises ? le punissez vous ? comment réagit il ?
Peut être n'est il pas prêt pour l'école dans le sens où il faut suivre des règles, suivre le groupe, ne plus être aussi libre que lorsqu'il est à la maison ou garder chez une ass mat ou en crèche. Il y a certes des règles à suivre mais l'enfant est bien plus "libre" en dehors de l'école ....
Peut être qu'au contraire d'une activité physique qui le fatigue, ne faudrait il pas qu'il est une activité pour qu'il apprenne à canaliser son énergie ....
bonjour,
mon fils est très vivant et à la maison il doit aussi suivre des règles (c'est le 3ème), mais à la maison nous lui imposons et la maitresse n'a pas le dessus sur lui et au lieu de trouver une solution ensemble après plusieurs rdv elle a décidé que c'était comme ça et que les punitions continueraient tant qu'il n'aura pas assimilé les règles.mais chaque enfant est différent et parfois il faut trouver un mode de communication différent
mon fils est très vivant et à la maison il doit aussi suivre des règles (c'est le 3ème), mais à la maison nous lui imposons et la maitresse n'a pas le dessus sur lui et au lieu de trouver une solution ensemble après plusieurs rdv elle a décidé que c'était comme ça et que les punitions continueraient tant qu'il n'aura pas assimilé les règles.mais chaque enfant est différent et parfois il faut trouver un mode de communication différent
Bonjour,
Je reviens sur cette histoire de fessée, l'enseignant n'a pas le droit de le faire, ni même une tape ou un geste menaçant.
En imaginant que ça ne soit pas vraiment la fessée (j'espère) la maitresse essaie en vain de faire preuve d'autorité en usant d'un procédé un peu trop mou par rapport à ce que connait l'enfant.
Ce que j'entends c'est que si les punitions à l'école sont plus soft que celles à domicile, alors un dialogue doit-être instauré entre l'enseignant et les parents afin de trouver un accord permettant à l'enseignante d'être obéit par l'enfant.
L'activité physique c'est une bonne idée mais il faut instauré un pont éducatif entre l'école et la maison, ce qui peut prendre un certain temps.
Je reviens sur cette histoire de fessée, l'enseignant n'a pas le droit de le faire, ni même une tape ou un geste menaçant.
En imaginant que ça ne soit pas vraiment la fessée (j'espère) la maitresse essaie en vain de faire preuve d'autorité en usant d'un procédé un peu trop mou par rapport à ce que connait l'enfant.
Ce que j'entends c'est que si les punitions à l'école sont plus soft que celles à domicile, alors un dialogue doit-être instauré entre l'enseignant et les parents afin de trouver un accord permettant à l'enseignante d'être obéit par l'enfant.
L'activité physique c'est une bonne idée mais il faut instauré un pont éducatif entre l'école et la maison, ce qui peut prendre un certain temps.
bonjour,
si si, il s'agit bien de fessée puisque c'est elle qui me l'a dit.le souci est que la maitresse n'arrive pas à prendre le dessus et imposer son souhait avec fermeté, aujourd'hui elle a décidé que les punitions continueraient tant que les règles ne seront pas assimilées par ce qu'elle ne trouve pas d'autres moyens et ne veut pas essayer de trouver autre chose.
si si, il s'agit bien de fessée puisque c'est elle qui me l'a dit.le souci est que la maitresse n'arrive pas à prendre le dessus et imposer son souhait avec fermeté, aujourd'hui elle a décidé que les punitions continueraient tant que les règles ne seront pas assimilées par ce qu'elle ne trouve pas d'autres moyens et ne veut pas essayer de trouver autre chose.
du tout, puisque cette semaine je lui ai proposé de le mettre qu'en demi journée pour apaiser les tensions et qu'elle m'a répondu que je faisais bien ce que je voulais.je pense qu'elle ne trouve pas d'autres moyens pour lui faire comprendre mais elle reste sur ses positions de punitions.j'aurais aimer que l'on puisse trouver d'autres solutions et dialoguer avec d'autres enseignants pour leur expérience mais là j'en suis arrivé à ne plus vouloir communiquer avec elle vu sa détermination et je me sens très désemparée.pourtant nous l'avons toujours soutenu et on en reparle le soir avant d'aller au lit et mon fils comprend ce qu'on lui dit.pour elle il ne comprend pas et c'est la 3ème fois qu'elle me dit de l'emmener chez le psy.
Vous lui dites textuellement qu'elle n'a pas à lui donner de fessée, que si elle recommence vous avertirez l' Académie de votre localité. Vous pouvez évidement rajouter que vous ne voulez pas en arrivez là mais que si vous n'arrivez pas à trouver un point d'entente avec elle, vous n'aurez pas le choix puisque tout est bouché.
Et un rendez-vous avec le directeur d'établissement ne serait pas idiot.
Et un rendez-vous avec le directeur d'établissement ne serait pas idiot.
Bonjour,
il ne faut jamais punir un enfant sans lui expliquer le pourquoi de la punition.
Quand ma fille était toute petite elle avait tendance à jouer avec des allumettes, je n'ai pas eu besoin de la punir, j'ai allumé une bougie et lui ai demandé de mettre sa main au-dessus. Elle l'a très vite enlevée et n'a plus jamais jouer avec des allumettes, elle avait compris.
L'institutrice semble ne pas avoir bcp de patience avec le petit, il faut la comprendre, elle a sans doute d'autres problèmes. Mais patience ne dit-on pas l'age de raison est à sept ans.
Papy
il ne faut jamais punir un enfant sans lui expliquer le pourquoi de la punition.
Quand ma fille était toute petite elle avait tendance à jouer avec des allumettes, je n'ai pas eu besoin de la punir, j'ai allumé une bougie et lui ai demandé de mettre sa main au-dessus. Elle l'a très vite enlevée et n'a plus jamais jouer avec des allumettes, elle avait compris.
L'institutrice semble ne pas avoir bcp de patience avec le petit, il faut la comprendre, elle a sans doute d'autres problèmes. Mais patience ne dit-on pas l'age de raison est à sept ans.
Papy
Bonjour,
Pas facile d'avoir la maitresse comme directrice et difficile de s'adresser à quelqu'un d'autre dans ce cas.
Il n'est pas normal qu'elle n'arrive pas à le canaliser elle devrait s'occuper un peu plus de lui ou demander l'aide d'une avs je ne sais pas si c'est possible pour un enfant qui n'a pas de difficulter scolaire, mais tu peux le lui soumettre si elle n'y arrive pas.
Pas facile d'avoir la maitresse comme directrice et difficile de s'adresser à quelqu'un d'autre dans ce cas.
Il n'est pas normal qu'elle n'arrive pas à le canaliser elle devrait s'occuper un peu plus de lui ou demander l'aide d'une avs je ne sais pas si c'est possible pour un enfant qui n'a pas de difficulter scolaire, mais tu peux le lui soumettre si elle n'y arrive pas.
ma fille a le meme probleme je suis allez voir plusieur pediatre et medecin et il mon tous dit la meme chose
c est l age on peut rien y faire il faut attendre que sa passe je sais c dur mais il faut etre solide!!moi j essaye aussi
c est l age on peut rien y faire il faut attendre que sa passe je sais c dur mais il faut etre solide!!moi j essaye aussi
un enfant a besoin d'explication, mais pas de "violence" (fessée, secouer, et j'en passe), il a besoin de repère, de limite et ses surement pas en lui criant dessus, en le punissant non stop que tu vas y arriver crois-moi
entre 2 et 4 ans c est la periode difficile.
Je ne suis pas d'accord, si tu lui mets des limites, et que tu lui expliques le pourquoi on ne peut pas le faire, le danger et lui montre (par exemple le feu ses chauds (tu allumes une bougie et passe sa main à proximité il le sentira et le comprendra))
entre 2 et 4 ans c est la periode difficile.
Je ne suis pas d'accord, si tu lui mets des limites, et que tu lui expliques le pourquoi on ne peut pas le faire, le danger et lui montre (par exemple le feu ses chauds (tu allumes une bougie et passe sa main à proximité il le sentira et le comprendra))
de rien