Phobie de l'appareil dentaire

Fermé
Kathy39 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 11 avril 2012 à 22:13
Anonyme ! Messages postés 15 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 29 août 2012 à 15:21
Bonsoir tout le monde !

Je suis traumatisée des appareil dentaires et le comble c'est que je vais surment en avoir un ! J'aimerais avoir des informations, des conseils, des réponses qui me rassurerait avant d'aller a mon premier rendez-vous chez l'orthodontiste ! Mais je vais vous expliquer ma situation :

(je suis une fille et j'ai 14 ans)
Hier je suis allée chez le dentiste pour l'invitation M't'dents la dentiste m'a dit que mes dents était bien etc...mais qu'il y avait un espace quand je ferme la bouche entre ma mâchoire du haut et ma mâchoire du bas. Elle m'a donc conseillée d'aller chez l'orthodontiste et que c'est sur qu'il allait me mettre des bague pour resserer mes dents. Hélas je trouve ca pas très beau, je suis assez timide et je trouve que ca n'ira pas du tout avec ma personnalitée, j'ai peur que ce soit horrible sur les photos et de ne plus pouvoir sourir, j'ai peur que ca fasse mal quand il pose les bagues et après j'ai peur que ca fasse des mes années de collèges et lycée un enfer. J'ai donc pleins de questions :

1)Est-ce que ca rend moche ?
2)Est-ce bien de prendre des bagues transparentes (car je veux que ca se voye le moins possible)
3)Peut-on encore manger normalement
4)Est-ce que quand l'orthodontiste met l'appareil ça fait mal ?
5)Une fois l'appareil poser ca fait mal ?
6)Combien de temps on le garde ?
7)Peut-on sourire sur les photo ?
8)Est-ce que ca fait des années de scolarité un enfer ?
9)Quelles bages prendre ?
10)Est-ce que les l'appareil bagues fait zozoter ?
11)Peut-on parler totalement normalement ?
12)J'ai des problème d'articulation, est-ce que avec un appareil ca va s'accentuer ? s'aggraver ou ne rien faire ?


Merci de repondre car j'ai vraiment peur, j'ai besoin de réponses. Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

david085 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 5
Modifié par david085 le 12/04/2012 à 18:37
bonjour,

1) Non, ca ne rend pas moche mais beaucoup de jeunes en ont donc cela ne pause pas de problémes. J'en ai eu un etant jeune et cela ne m'a jamais gener.
J
2) Le probléme des bagues transparentes c'est que si tu as quelques choses de coincer dedans cela va se voir . Aprés, c'est à toi de voir meme si c'est vrai que c'est plus discret je pense.
3)Manger normalement oui. N'ecoute pas les conseils de ton orthodontiste "evite les chewings gums et les bonbons" c'est de la connerie.
4)Pour moi ca eté douloureux mais j'avais une orthodontiste très très vieille génération. Je pense que les techniques ont du évolués
5)Les consultations réguliéres pour ressérés les bagues peuvent faire mal.
6) C'est vraiment aléatoire. Moi 4 ans mais parce que j'ai été mal renseigné. maintenant c'est plutot 1 an voire 2 peut etre.
7) tu peux sourire, oui . heureusement .
8) Non je ne pense pas. ca ne change pas ta personalité et tes vrai/es ami/es t'apprécient pour ce que tu es .
10) Ca peut faire zozoter mais c'est rare. tu parles normalement.
12) Non ca ne changera rien....
16
Merci de tes conseils.
0