Combien pese un squelette humain? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
72302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2021
-
Bonjour,
Je faisais des recherches et je me suis rendu compte que personne n'arrivait à me donner une réponse exacte concernant le poids d'un squelette humain.
On m'a souvent parlé de 15 à 20% du poids total du corps, mais je pense que cela est erroné.
Je m'explique: 2 personnes peuvent très bien faire la même taille, mais l'une peut être obèse et l'autre anorexique.
De ce fait ce pourcentage est complètement faux non?
Existe t'il donc un rapport entre la taille d'un individu et le poids de son squelette? Y a t'il une différence en fonction du sexe? De l'âge? De l'ethnie? Une formule?
Merci de vos réponses et bonne soirée
A voir également:

8 réponses

Il n'est pas possible de repondre à cette question.Le squelette varie tout le long de la vie,d'une part,en fonction de l'alimentation,de l'exercice physique,de facteurs genetiques,de carences ou non alimentaires ou vitaminiques,bref et j'en passe enormement........
Cette question n'a pas de sens sans contexte precis.
Voila pourquoi tu n'as pas trouve de reponse à ta question.
OUI,il y a une difference entre les sexes,les ethnies,et les ages comme je l'ai dit en haut.Il y a enormement de parametres qui entrent en jeu.Je ne t'ai cite que les principaux.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

non pour des recherches personnelles. Wiki indique 4 à 6 Kg chez l'homme. Ce n'est pas assez précis je trouve. S'il mesure 1m60 ou 2m10 à mon avis la différence sera plus importante. De plus ils pèsent le squelette "sec".
dans les 27 kg
Messages postés
40684
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
6 834
bonjour
tu l'as pesé?

ses impossible de le dire
Messages postés
113942
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
10 857
Bonjour

C'est pour un devoir scolaire ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Squelette_humain
Messages postés
40684
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
6 834
bonjour
le poids dépend des personnes si elle a une grosse ossature il sera plus lourd que si on a une petite ossature donc je pense pas qu'il y a un poids type mais plutôt une fourchette
Je l'ai lu dans un livre
Messages postés
40684
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
6 834
ses un poids approximatif car si ton à une grosse ossature il pèsera plus lourd que si tu as une ossature plus fine /mince
Messages postés
72302
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juin 2021
7 761
Bonjour.

Quelle est ta véritable motivation en posant cette question sur le forum ?

Il ne s'agit pas d'une question en lien avec un problème de Santé/Médecine/Maladie.

En quoi est-ce que tu es directement concerné en dehors de faire des recherches ?

c'est pour ça que j'ai mis "dans les 27 kg" cela peut être moins ou plus