Lentilles progressives

cathychoune - 7 avril 2012 à 17:20
 cathychoune - 7 avril 2012 à 21:33
Bonjour,
Je suis myope, astigmathe et presbyte !!!! ne riez pas. Jusqu'à présent, je portais des lunettes à verres progressifs parceque mon ophtalmo m'a toujours dit que les lentilles progressives n'étaient pas au point. Il y a 2 semaines, après une visite chez un opticien contactologue, celui-ci m'a soutenu que si, je pouvais parfaitement porter des lentilles. Cela fait à présent donc 2 semaines que j'essaies des lentilles progressives, des rigides d'abord mais je voyais "presque bien" de loin mais pas du tout de près. Je suis passé aux souples et depuis ce matin, l'opticien m'a demandé de faire l'essai avec une lentille vision de loin sur un oeil et rien du tout sur l'autre oeil qui servira donc pour la vision de près. Sur le moment je trouvais ça confortable mais depuis quelque heures, je me rencontre que j'ai mal au crane, que la vision de loin n'est pas terrible et que pour travailler sur l'ordinateir ce n'est pas possible du tout.
Quelqu'un à t-il les mêmes besoin de correction que moi et a-t-il trouvé une solution "lentilles" ? Merci pour votre aide

1 réponse

bonjour
je suis myope et presbyte, je porte des lentilles progressives depuis plusieurs années, et c'est super!
le temps d'adaptation est plus ou moins long, et certaines personnes ne les supportent pas.
dans mon cas, la vision de près et de loin est impec!
0
Merci pour votre réponse, je vais essayer d'être patiente mais je crois que la formule, un oeil corrigé de loin et l'autre de près n'est pas la bonne.
0
mes lentilles fonctionnent sur ce principe...
bon courage!!
0
vous avez mis combien de temps pour être confortable ?
0