Nouvelles dents sur ancienne prothèse

malaudent - 4 avril 2012 à 09:17
 stoufx - 5 avril 2012 à 19:44
Bonjour,
Suite à un problème de mastication , mon dentiste a réimplanté des dents sur une prothèse
dentaire de la mâchoire inférieure . Le résultat est absolument catastrophique , les dents dévient
la mâchoire vers la droite , je ne peux plus fermer la mâchoire normalement car sinon les dents
"cognent" sur le coté gauche .Pour manger Je suis donc obligé de fermer la bouche en décalant vers la droite , c'est invivable !
Questions :
Le praticien n'a pas pris d'empreintes et s'est contenté de prendre l'appareil pour le donner au prothésiste . 6 jours après un essai très rapide (1 à 2 mn) qui semblait être OK , et 5 jours après
dents posées sur ancienne armature avec le résultat catastrophique décrit précédemment .
- Cette procédure est elle couramment appliquée ? Procédure qui consiste à remettre des dents sur une ancienne prothèse , sans faire d'empreintes ?
Que faire maintenant ?
Le praticien m'a dit d'attendre une bonne dizaine de jours pour que les choses se mettent en place , mais apres 6 jours , aucune amélioration ...
Pour fermer la bouche , je dois décaler la machoire , et la surpression m'occasionne des blessures à la gencive coté gauche .
Merci de vos réponses , je vis un ENFER !
A voir également:

1 réponse

Bonjour! NON ce n'est pas normal que votre dentiste n'est pas pris d'empreintes c'est même scandaleux. On peut tout à fait remettre une dent sur une armature qui date ( pas trop quand même) à condition d'avoir la valeur antagoniste soit l'empreinte de votre mâchoire supérieure. Dans les laboratoire on vérifie toujours si l'occlusion est correct, deux rendez-vous suffises, un pour prendre les empreintes, l'autre pour vous rendre l'appareil.
Je vous conseil d'aller le voir et de rétablir cette situation car il a très mal fait les chose.
Je suis prothésiste depuis plusieurs années je sais comment ça se passe.
Je vous invite a aller voir ce site pour toutes vos questions http://www.conseil-dentaire.fr
0