Je perd mes Cheveux ! (garçon)

Fermé
pixel-mort Messages postés 51 Statut Membre -  
 naiima -
Bonjour,
Voila j'ai 15 ans j'suis en seconde, et depuis 5-6 mois je voi régulierement mes cheveux tomber...
en terme de quantité entre 3 et 6-7 par jour !
ça m'inquiete énormément sachant que mon grand pere a été chauve et le reste de ma famille du côté de ma mère...
côté génétique de mon père tout est ok ... malheuresement j'ai chopé tout les gènes de ma mère ^^

bref,
voila depuis le début de ma (courte) vie j'ai toujours eu les cheveux courts <1cm et py cette année je me l'ai fait pousser... et depuis 5 moi ils commencent a tomber...
Au lycée, on commence a me dire : oh tu commence a te dégarnir (rire) ... mais moi ca me fait pas rire -_-'

bref j'aimerai savoir si c'est normal ou si je vais vraiment devenir chauve :O

PS: je me lise les cheveux avec des "plaques" métaliques que l'ont chauffe...
peut etre que le problème est dût a ca...

merci de me répondre !
amicalement
pixel-mort
A voir également:

5 réponses

idem mon vieux

en fait j'ai commencé a me les laisser poussé ces vacances d'été et il sont tout comme toi résistants ...
Cependant j'ai des périodes ou j'en perd aussi quelques uns par jours et ça a fini par m'inquiéter tout comme toi bien que dans ma famille personne ne soit chauve. Il fait d'abord savoir que j'ai 15 ans tout comme toi et en pleine période de puberté, il faut aussi savoir qu'il a été prouvé que la testostérone a un rôle dans la chute des cheveux... pour faire simple : les gars en période de puberté perde plus de cheveux que d'habitude MAIS (^^) le nombre de tes cheveux varie très peu (3% au maximum) voir pas du tout!
donc ne t'inquiète pas ;)
a+
21
claud

bonjour, en effet la téstostérone et l'age y sont pour quelque chose, et en ce qui concerne le fer à lisser je ne sais pas trop...

voici les causes d'une eventuelle chute : Hérédité, Stress intense (opération chirurgicale, etc.).
Lésion définitive du cuir chevelu (radiothérapie ou brûlure).
Maladie de la peau (lichen plan, lupus érythémateux, tumeurs de la peau).
Changements hormonaux.
( source : http://www.jeperdsmescheveux.fr/alopecie.php )

donc voit ce qui peut en etre la cause et rectifie..
6
azerty

Bonsoir! bon hé bien c vrai que de se lisser les cheveux, ce né pas très bn pour les cheveux.. je t'en parle en consaissance de cause, car étant une fille, on utilise bcp le lisseur... Bref, je ne pense pas que ton problème est du à un lisseur...mais après tout peut être que tes cheveux st très fins et très fragiles.. donc hop un coup de lisseur, ca les chauffent et ils se brisent... je ne sais pas trop.. essaye de ne pas utiliser ton lisseur pdt qques temps et voit le résultat! voilaa jpsr avoir des tes nouvelles.
2
pixel-mort Messages postés 51 Statut Membre

je ne pense pas que ce soit les plaques parcequ'ils tombent de la racine et quand j'essaye d'en casser un il est résistant et legerement elastique
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naiima

Moii ossiii mes cheuuveu tombent peu etre paske c é l automne les cheuveu pendant cette saison deviennent seches é faciles a se cassé avec des plaque ...
donc je te conseil d étulisé PANTéNE PRO-V Oil remplacement , anti-hair fall (remplacement d'huil) et contre la tombe du cheuveux
et je vou conseil de boir du lait ,les oeufs psk sa contient du proteine qui donne une force a vos cheuveux
0