J'ai la gale et je travaille en collectivite

Pascale - 30 mars 2012 à 19:53
 elleoj - 8 mai 2012 à 00:40
Bonjour,

je pense avoir la gale je suis allée voir mon medecin traitant qui m'a donné le traitement habituel dans cette situation.
Je me suis traitée moi et mon entourage scrupuleusement et j'ai nettoyé ou flitoxé tout ce qui était possible de l'être.

Lors d'une discussion avec des collègues je me suis confiée par rapport à ce problème.

La réaction n'a pas tardé. Ces mêmes collègues me demandent de m'arrêter car je mets leur santé en danger.

Je peux comprendre car l'une d'entre elles est enceinte.

Je suis retournée voir mon medecin qui m'indique qu'il n'a pas constaté de gale avérée chez moi mais m'a traité en prévention.

Que me reste-t-il à faire ? je ne trouve aucune réponse ni dans mon entourage ni sur internet

De plus je n'ai plus envie d'être aussi franche.
La réaction des gens est parfois disproportionnée .

1 réponse

ON FAIT SOUVENT L'ERREUR de se confier, je te souhaite bon courage, parce que maintenant que tu as été franche tu seras toujours soupçonnée de saleté de gale , les gens sont bêtes ! évidemment je pense qu'une bonne quarantaine prise en charge à 100% ne te ferais que du bien pour pouvoir lutter efficacement et en toute sérénité sans contaminer personne mais si tes collègues le choppe après tout elles sont un peu connes non donc ..
moi je sais pas trop ce que c'est je suis au début du cauchemar!! ma fille l'a chopé avec son ex qu'on a d'ailleurs hébergé 15 jours à la maison
il a dormi dans le canapé et avec elle
ensuite le médecin m'a affolé en disant qu'elle faisait un urticaire chronique ! à la limite permanente du choc anaphylactique!bref
au final, son nouveau petit ami est allé voir son propre doc dès qu'il a eu aussi des démangeaisons !! et résultat on découvre pratiquement 5 mois après qu'il s'agit de la gale
seulement le hic c'est que de voir ma fille ne plus dormir et se gratter je lui ai dis viens dormir avec moi et pendant la nuit dès qu'elle se grattait je lui retirais ses mains et je massais l'endroit qui la démangeait pensant à un simple urticaire chronique et sachant que le rdv à l'allergologue n'est que fin juin
il fallait bien l'aider moralement à tenir le coup jusque là!!
résultat :3 jours après qu'elle dorme avec mois j'apprends que c'est la gale !!
PANIQUE!!!!!
effectivement je me gratte, et je psychote j'ai sorti le fer à vapeur
et autre appareils vapeur, je n'ai pas de sèche linge et je suis déjà envahie par des fringues qui sèchent partout l'italie
ce qui risque d'aggraver en amenant un taux d'humidité hors normes dans la maison en plus ce temps pourri n'arrange rien vivement l'été !!
je projette de coller des sacs plastiques fermés en plein soleil dans la voiture !!
là çà risque de chauffer sévère avec de la bombe en supplément !!
mais mon gros soucis c'est les chats
j'en ai une grosse famille que j'adore et ces idiots dès que je bombe un matelas il vont s'y vautrer
va falloir que je les enferme au moins dix jours dans une pièce à part !! je sais pas trop! enfin voilà c'est la cata
mais ne t'inqu'iète pas !! c'est triste mais on est de plus en plus nombreux à cause de la précarité :::: bref la gale s'éclate en gaule
le sarkopte nous quittera pas de sitot..
0