Mon fils a des petits boutons partout [Fermé]

minoush - 21 mars 2012 à 19:55 - Dernière réponse :  aud
- 2 mai 2018 à 16:23
Bonjour,
meme probleme depuis une semaine mon bebe de dix mois a pleins de petits boutons. Tout a commencer par une fievre moderée 38,5 le vendredi soir et au reveil du dimanche matin il avait pleins de petits boutons au niveau du coup et derriere les oreilles. lundi matin rdv pris chez le pediatre qui a diagnostiqué des boutons de chaleur et les boutons avait envahi son visage et commencer sur le torse. cela ne la pas demangé les 2/3 premier jour mais la ca va faire une semaine et demi et il en a sur le ventre dans le dos le dessus des mains et pieds mais par contre aucuns dans les plis. j'ai etais a l'hopital ou ils ont parler d'ecsema allergique et prescrit de l'aerius pendant 10 jours. cela fait 3 jours et il en a toujours autant et la j'attend pour un rdv chez un dermato. C'est quand meme dingue de ne pas savoir on m'a dit une fois allergie au soleil puis alimentaire boutons de chaleur et ecsema....
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
1tibou 40188 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 23 mars 2012 à 06:25
38
Merci
bonjour
il serait bien de faire analyse sanguine, urine pour vérifier que le loustique ne réagit pas à un produit de soin ou d'entretien (poudre a lessivé) et afin de procéder par élimination
est ce que sa ressemble a ceci:

http://dermatologie.free.fr/cas126c.jpg

Merci 1tibou 38

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 9874 internautes ce mois-ci

Publi-information
bonsoir, son visage ressemblé a cela suite au produit assechant le pauvre etais comme bruler. la depuis mercredi je lui passe le baume trixera 2 fois par jour et d'aspect cela est bcp mieux.
merci de m'aider
1tibou 40188 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention > minoush - 24 mars 2012 à 05:54
bonjour
dans ce cas il se pourrait bien que se soit un eczéma atopique
http://dermatologie.free.fr/cas126re.htm
1tibou 40188 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 25 mars 2012 à 09:14
bonjour
de rien
1tibou 40188 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 21 mars 2012 à 19:57
8
Merci
bonjour
de quelles couleurs sont-ils?
n'a ton pas envisagé une maladie infantile?
Est-ce qu'il a changé ?(plus fatigué, mange moins, plus ronchon.....)
Publi-information
4
Merci
bonsoir , non tibou il ne lui ont pas fait de prise de sang ni analyse d'urine je vais attendre encore un jour ou deux et j'aviserai. merci bonne soiréé
3
Merci
au fait les boutons sont petits rouge et granité au toucher en sechant il gratte bcp. le 1er medecin que j'ai vu m'a prescrit une lotion assechante resultat la peau de son visage ressemble a des brulures et hier soir on m'a dit creme hydratante type dexeryl ou baume trixera.
3
Merci
aucune maladie n'aete evoquer et je sais deja que c'est ni varicelle "gros boutons rouge qui eclate" ni scarlatine "petit boutons bas du ventre en 1er symptomes puis peau aspect brulé" car ma fille de 4 ans les a deja eut j'aurais put le reconnaitre, et que le pediatre ma dit que non.
0
Merci
bonjour ,non il a pas changer il a tres bon appetit d'habitude et continue. hier soir de nouveau de la fievre cette fois ci 40.1 j(ai appeller samu et suis parti aux urgences pediatriques. il a ete vu par 2 pédiatres .
le 1er n'a rien dit le scond a dit "la fievre ce doit etre viral et les boutons je pense que c de l'ecsema sur le visage" j'ai demander et le corp il m'a dit" c'est une erruption!"!!!! me voila bien avancer 6 medecins ont vu mon fils dont 3 pédiatre et aucuns n'a sut me repondre il m'ont dit qu'il n'avait pas toujours toutes les reponses..... mais mince moi je suis inquiete j'attend mon rdv chez le dermato et attendant je pense aller voir un guérisseur.
1tibou 40188 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 22 mars 2012 à 13:38
bonjour
est ce que l'on a fait une prise de sang pour vérifier qu'il n'y a pas eu une réaction à un aliment? produit (de bain, de toilette.....)

ensuite ils sont de quel couleur ? rouge, blanc, en volume ou plus plat en plaque?
ensuite T° élevé= appel à l'aide du corps donc il y a quelque chose mais quoi sa je ne peux pas te le dire
0
Merci
bonsoir oui ca y ressemble enormement maintenant que je voit toutes ces images et que jelis l'article et de plus je suis enfin arrivee a convaincre un medecin de la voie allergique vu que j'ai du y retourner ce jour cause" les yeux rouge et bcp de secretion nasale qui le genes a respirer il m'a prescrit des test a lui faire faire. merci bcp c vrai que dans des moment ou l'on se sent seule face a la detresse de son petit bout c'est genial de pouvoir echanger encore merci et bonne soiréé
Publi-information