Discopathie L5S1 et canal lombaire étroit.

ludo77 - 16 mars 2012 à 18:29
 tamalou - 26 févr. 2018 à 16:05
Bonjour,
j'ai 23ans, après deux semaines de mal de dos mon kiné me conseil de passer un scan.
Résultat discopathie et canal lombaire étroit. Mais pour moi c'est du charabia, je vois mon medecin que lundi alors est-ce que quelqu'un peut m'éclaircir et quels sont les moyens de guérison et surtout combien de temps ça prends ?
Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

bonjour,DISCOPATHIE:inflammation du disque intervertebral. CANAL ETROIT:reduction du passage du cordon contenant la moelle epiniere d'ou compression du cordon lui-meme ou des nerfs droits et gauches qui en sortent vers les trous de conjugaison.UN chirurgien pourra vous proposer une laminectomie(on agrandit le passage a l'etage vertebral concerné en enlevant la surface osseuse en exces) affection assez repandue, c'est mon cas. salutations
36
Merci beaucoup pour cette explication courte et précise.
0
DCI Messages postés 87168 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 348 > coco
26 avril 2017 à 14:01
A corriger !
"DISCOPATHIE:inflammation du disque intervertebral. " : Non, c'est beaucoup trop resctrictif. Une discopathie est une anomalie du disque intervertébral : protrusion, hernie, calcification, sclérose.
L'inflammation du disque est une spondylo-discite, et ne se voit que dans quelques circonstances bien précises qui n'ont rien à voir avec le problème à l'origine de la discussion.
0
MERCI oui hélas j en souffre pas de chirurgie..trop lourd de pour moi. très douloureux..possible invalidité...
0