Rétrecissement du canal lombaire L4 L5 et sci

Fermé
manon -  
 legallaised -
Bonjour,
J'ai un retrecissement du canal lombaire en L4 L5 S1 , , y a t'il des personne qui ont eu des résultats positifs avec l'accupuncture , car les piques que je viens d'avoir ne me soulage pas
Merci de me répondre
A voir également:

61 réponses

lionel
 
moi on ma fait une thermocoagulation au moi de janvier et depuis j'ai plus de douleur et pourtant je souffrais le marthir
122
nce
 
Bonsoir Lionnel

Je souffre du canal lombaire étroit L4 L5 S1 je souffre depuis 2 ans terriblement, j'ai tout essayé
mais je ne connais pas la thermocoagulation, en quoi cela consiste? L"operation est sans doute+ mon dernier recours mais je veux esperer qu'il existe encore autre chose. J'ai 54 ans, je suis toujours en activité, mais cela perturbe bq ma vie et surtout mon moral, la douleur m'est devenue inssuportable pourtant je ne suis pas une douillette, mais là c'est trop je suis au bord
du burn out. Pouvez-vous me répondre? Merci d'avance et bonne soirée MFrance
-1
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 75
 
Bonjour Momo
J'ai lu votre com sur les enfants, et c'est vrai qu'en tant que parents c'est pas drole de subir tout cela, mais je me dis que personne n'est à l'abri et ca pourrait tout aussi bien m'arriver, mais ne pensez vous pas aussi que c'est le beau fils qui fait des siennes ??? Enfin c'est fort dommage de ne plus voir les petits enfants, mais bon vous savez que d'un point de vue légal vous pouvez demander un droit de visite un peu comme les divorcés. Il est bien clair que les rapports avec ta fille seront à déplorer ensuite, mais bon si tu ne la voies pas aujourd'hui.....
Pour mes jambes oui ca me faisait pas, je me suis retrouvée bloquée en plein supermarché à ne plus savoir mettre un pied devant l'autre, tout ca avec ma fille de 10 ans. Je me suis assise, j'ai "machiné" mon dos et c'est reparti mais pas longtemps. Régulièrement je perdais l'usage de mes jambes, je ne les sentais plus, bref c'était une vraie galère, aujourd'hui ce coté la est réparé !
J'ai fait comme Serge, des infiltrations scannoguidée, douloureux, mais ca n'a rien fait, j'espère que ca marchera mieux pour lui.
Bon je reste pas longtemps les enfants on la graille, on va manger. Bonne soirée à toi, ne perds pas moral, ca va s'arranger avec l'opération, en attendant le mot d'ordre pour toi (comme pour moi) est repos !
Bisous
Marie
8
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 75
 
Rebonjour Stéphane,
Ben vous avez eu la totale, manque de résultat (carrément décourageant) et en plus très cher !!! Mais c'est vrai que lorsqu'on va sur Paris normalement on n'a pas à s'en plaindre.
Vous aviez des problèmes osseux avant l'intervention peut être est ce plus cela qui vous nuit maintenant (je sais c'est pas une consolation) mais je sais que moi ou j'ai été opérée (Lille) après ils m'ont donné aussi de quoi fixer le calcium, et aux repas, j'avais deux laitages à chaque fois. Par contre grosse anémie après 3 opérations.
Ce qu'il parle en disant bloquer le dos est une arthrodèse, ce que j'ai eu, et il est vrai que lorsqu'il m'avait posé le matériel je me sentais nettement mieux qu'aujourd'hui et surtout c'aurait ete plus solide. Mais bon tout a du être retiré à cause de la bactérie attrapée, heureusement dans mon malheur la greffe a pris et devrait faire officle de matériel d'ici 6 mois maintenant, donc à suivre.
Je serais de vous, mais vous êtes loin, j'essairai de voir un autre neurochirugien pour avoir un autre avis avant de me refaire charcuter, je vous comprends quand vous dites que vous ne voulez plus qu'on y touche. Je vous souhaite bon courage, donnez nous des news
6
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 75
 
Bonjour Stéphane,
Je suis bien d'accord avec vous dans le sens ou les douleurs on en garde tout de même pas mal, mais une laminectomie reste cependant "très bénin". Moi je remarche aujourd'hui ce que je ne pouvais plus faire avant l'intervention ou alors 100 mètres (et encore).
Par ailleurs se pose le problème du travail, j'ai une amie qui a eu 1 an d'arrêt maladie pour une hernie discale, au bout de l'année on lui a demandé ou de reprendre son boulot ou de se faire opérer, donc quelle option on prend dans ces cas là ???? Vous ne pourrez pas être déclaré en invalidité tant que vous n'aurez pas été opéré en gros, le système est pourri mais il est ainsi.
Qu'avez vous eu au juste comme intervention ? Ou avez vous été opéré ??? Mon chirurgien part régulièrement opérer sur Tahiti car là bas effectivement ils n'ont pas de bon chir. Gardez courage, c'est peut être transitoire aussi, mais la réponse du chirurgien n'a pas été je pense mesurée. Quand le mien m'a revu en juin il m'a demandé si je regrettais l'opération, à l'époque j'ai dit non, aujourd'hui j'ai tout de meme un avis plus mitigé !
Courage
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phi
 
Bonjour,
Aller voir un autre spécialiste et faites vous opérer. J'ai souffert pendant 20 ans, depuis l'age de 27 ans pour une CLE et moi aussi pendant ces 20 ans on m'a dit que j'étais trop jeune pour opérer, et que l'on faisait cela en dernière limite.
Je me suis fais opérer en septembre 2009, c'est vrai que j'avais de plus en plus de mal à marcher et que le chirurgien qui m'a opérer m'a dit après qu'il était temps de l'avoir fait sinon j'aurai été bloquer d'ici peu, pourtant les scans et différents examens ne montraient pas une obstruction de plus de 60%.
Je peux vous assurer que si j'avais su que ma qualité de vie serait autant amélioré voila bien longtemps que je me serai fais opéré. De plus j'ai d'autres soucis de santé et je dois me faire placer une prothèse de hanche à cette même jambe droite, donc je ne vous dis pas ce que cette opération m'a déjà rendu une mobilité qui pour moi est importante.
Le chirurgien que je suis allé consulter ici en Belgique, m'a aussi essayé de me dissuader de me faire opérer maintenant, il voulait que j'attente encore un peu, je lui ai dit que si j'étais venu le consulter c'était que j'étais décider à me faire opérer et que j'en avais assé de vivre ainsi, que je voulais même si cela n'améliorais qu'a 20% ma qualité de vie, cela était important pour moi, que j'en avais assé qu'on me dise qu'a 46 ans j'étais trop jeune, finalement il a été convaincu par mes arguments et on a fait l'opération.

Je vous souhaites beaucoup de chance et espère avoir de bonnes nouvelles de votre part
3
Carole76
 
Idem pour l'intervention dernière minute... ! Merci Phiphi pour votre témoignage, moi aussi je tiens à dire que tout va bien et que la confiance envers votre chirurgien est ce qui a de plus important. Opérée depuis 6 jours, je ressens déjà tous les bénéfices de l'intervention ! Je revis et élabore plein de projets personnels et professionnels !
Je ne suis pas" forum " et c'est la première fois que je participe mais vous avez raison, il faut témoigner aussi quand çà va ! Celà nous permet de relativiser aussi dans notre vie !
Juste une petite précision, je me suis faite opérée dans une clinique du Havre, pas besoin d'aller à l'étranger, nous avons aussi des pointures en France.
Bonne journée à vous !
Courtoisement
0
titine
 
bj a vous tous moi aussi j'ai une stenose du canal rachidien et mon medecin me conseille sur aucun autre medecin car j'ai eu des antecedent lourd et il dit qu 'il ne vont pas m 'operee j 'ai une stenose l2 l3 l4 l5 par protusion et hernie l5 ls1 il va me faire porter un corsais car je peu pas rester assis plus 2h en continue ;j 'ai deja ete opere en 2005 a l4 l5 avec curage et maintenant j 'ai une fibrose en plus bon courage a vous tous
0
legallaised
 
j'ai été opérée : laminectomie gauche et droite de L4/L5 mais je peine à récupérer, pas de douleurs mais releveurs des pieds très faibles donc difficultés à la marche et manque d'équilibre
0
dolina
 
j'ai aussi un canal lombaire retreci L4L5 et sciatique en station debout et à la marche les traitements ne marche pas je pense à l'opération mais c'est une opération lourde et j'ai peur que ce ne soit pire après d'après les gens qui se font opéré ce n'est pas top car ça fragilise les autres disques courage
3
Carole76
 
Bonjour Dolina !
j'espère pour vous que vous avez pris votre décision depuis ! Opérée la semaine dernière, c'est une intervention d'une heure sans risques d'hémorragies (avec juste les risques de toute intervention et d'anesthésie). Je vous encourage à y aller, et surtout de trouver le chirurgien avec qui vous pourrez discuter de l'intervention et qui vous mettra en confiance. Je suis heureuse de l'avoir fait, 3 jours d'hospitalisation, du repos, un peu de rééducation et votre vie va changer ! C'était il y a 6 jours, je suis chez moi, j'ai des projets professionnels (même à 50 ans) et nouvelle mamie je compte bien être à la hauteur pour mes petits enfants ! J'ai eu mal effectivement pendant 4 jours, aujourd'hui je ne prends que 2 antalgiques par jour depuis hier juste le soir pour bien dormir ! Le seul regret que je puisse avoir c'est de ne pas avoir eu le courage de le faire plus tot çà faisait 7 ans que je galérais ! Bon courage à vous ! Si je témoigne aujourd'hui c'est parce que comme beaucoup de personnes je cherchais à me rassurer en allant lire les forums... Misère, il n'y avait que des plaintes... Il faut surtout en prendre et en laisser, et faire confiance à la médecine, la France est quand même à la pointe de ce côté ! Tout ce que je peux vous souhaiter c'est de retrouver la joie de vivre comme moi et j'espère que beaucoup de personnes témoigneront positivement sur internet pour vous donner le courage de le faire. Après coup, vous verrez que ce n'est pas si terrible !
0
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 75
 
Bonsoir Momo,
Merci de donner des nouvelles, quand il y a un vrai dialogue ce site est vraiment intéressant.
Je vois que vous essayez la médecine douce, je ne critique pas car de mon coté j'avais essayé un osthéopathe (qui me disait qu'il n'y avait rien de plus à faire mdrrrrrrr) et que vote acupuncteur est vraiment honnête ! C'est rare mais ca existe.
Je pense aussi que dans votre tete vous êtes prete à passer "sur le billard", alors maintenant il n'y a plus qu'à obtenir une date rapidement. Vous savez que Montpellier est réputé pour la neurochir, on m'avait conseillé Bordeaux Montpellier Paris ou Lille. Je suis de l'Aisne donc j'ai opté pour Lille. Franchement le centre est excellent, et après la première opération j'avais ressenti un net mieux, mais bon dommage que ca n'ai pas duré.
Je dois etre un peu plus jeune que vous, je vais sur 46 ans, j'ai 3 enfants de 20, 17 et bientot 10 ans que je finis d'élever seule car le papa a démissioné coté couple et s'en occupe très peu.
Suis retournée chez le médecin aujourd'hui, suis encore en arrêt jusque fin de mois, mais cependant on tente la demande de reprise en mi temps thérapeutique, je peux essayer, on verra ce que ca donne. Par contre depuis une bonne quinzaine j'ai encore des frissons et un semblant de fièvre, j'espère que ce n'est pas la bactérie qui revient à la charge... J'ai une prise de sang à faire, je pense la faire vendredi quand les enfants auront repris l'école.
Bonne soirée à vous
1
DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 619
 
Bonsoir,

Sur le forum, veuillez à ne préciser aucun nom de praticien (médecin ou chirurgien) ainsi qu'aucune coordonnées d'établissements de soins.

Merci.

1
lionel
 
mon pere a ete operer en urgence du canal lombaire il avait les jambes endormies et il souffrer terriblement . les jambes endormie ca vien du nerf crural qui est ecraser et la il faut operer d urgence
1
mylly
 
bonjour
j ai eu le même problème j'ai tout essayer méme infiltration rien ma soulager sa a empirer donc je me suis fait opérer et la sa va mieux j'ai plus de douleur et des fois j'ai des crampes mais je revis bon courage a vous
1
gogo88
 
Bonjour,

j'ai 62 ans et je viens de me faire opérer d'un rétrécissement du canal lombaire. Les douleurs avaient commencès par un problème au talon d'achille, mon médecin de famille ( de campagne ! ) m'avait dit que c'était parce que j'avais une jambe plus grande que l'autre...ensuite, j'ai eu mal au niveau des fesses, puis, mes jambes s'endormaient de temps à autre quand je marchais, il fallait absolument que je m'assoie et vite ! tout ceci pendant presque 2 ans ....puis, l'été dernier, 4 semaines de vacances au soleil, mais 4 semaines de galères, mes jambes n'ont fait que de s'endormir, je ne pouvais rien faire !! cachet sur cachet.. j'ai consulté un médecin en vacances qui m'a dit d'aller faire un scaner et un IRM, ce que j'ai fait à mon retour de vacances...rdv chez le chirurgien, opéré un mois après...
Pour tout ceux qui ont peur, comme moi j'avais peur, je vous dit d'y aller !! certes, pendant une semaine, ca me faisait un peu mal quand je me retournais dans le lit , mais dès le 1er jour de l'opération, on peut se mettre debout, puis marcher, puis monter les escaliers, et ce de jour en jour...là, ca fait une semaine seulement que j'ai été opéré, je vais trés bien, et je revis !!!
1
Carole76
 
Merci de votre témoignage gogo88. Je tiens également à rassurer les personnes ayant les mêmes symptomes, je vais rarement sur un forum, mais comme tout patient quand il vous arrive un problème, je consulte internet pour ya voir de plus amples informations... Opérée, la semaine dernière, je regrette juste d'avoir attendu 7 ans, je revis, çà change tout et me permet de faire des projets. Courage à tous, ce n'est pas si terrible et le taux de réussite est quand même important ! Et surtout si vous devez vous faire opérer, essayez d'occulter le peu d'échecs que vous pouvez lire sur internet, ayez confiance... Que du bonheur !
0
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 75
 
A part la chirurgie, je ne vois pas grand chose qui puisse te guérir, te soulager momentanément peut etre, mais ca reviendra
0
caline02200
 
Bonjour, j'ai mon ami qui a de très gros problèmes de dos, il risque la paralysie à plus ou moins long terme, ces jours ci, il n'arrive pratiquement plus à marcher il a très mal dans les jambes. Nous sommes de Soissons, pourriez-vous nous indiquer le nom de votre CHU. Il ne supporte plus ce mal qui le ronge petit à petit. Merci d'avance.
0
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 75
 
Bonsoir Momo,
Votre voisine vous a raconté des conneries, oupsssss
J'ai été opérée d'une opération beaucoup plus grave (pour moi le pire était l'arthrodèse), opérée le vendredi matin, le chirurgien a retiré les redons lundi matin, on m'asseyait déjà au bord du lit (pas longtemps je vous l'assure) je faisais mes premiers pas le mardi (pour le popot) le jeudi je faisais les escaliers de l'hopital avec le kiné sans béquille sans rien et le vendredi si je n'avais pas attrapé cette saloperie je sortais en ambulance (car loin de chez moi) mais je marchais comme tout le monde !

La laminectomie est vraiment très bénigne, ce n'est vraiment pas cela qui m'a causé problème et aujourd'hui je n'ai plus de mal dans les jambes, alors n'ayez pas peur, et plutot que de vous paralyser à petit feu, faites le faire rapidos....

Pour l'instant je ne retravaille pas (ca fait 5 mois que j'ai été re re opérée) mais je refais mon ménage (sans porter le seau pour laver à terre) je tonds de nouveau mon gazon (sans panier) et j'arrive même à jardiner un peu. Par contre, et toujours par rapport à l'opération des vertèbres et non la laminectomie, mettre un slip m'est pénible, tout comme les courses, la station debout, bref ce sont plutot les choses simples de la vie qui deviennent galère, mais croyez moi je revis et surtout je peux de nouveau m'occuper de mes 3 enfants (la dernière n'a que 10 ans !)

Donnez moi des nouvelles.

Cordialement
0
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 75
 
Bonjour Monique,
Bon ben ca avance à grand pas alors, reste à souhaiter que le neurochir aura pas donné rendez vous dans 2 mois, je crois les doigts pour toi !
Tu sais oui je suis une personne très gentille, trop certainement car mon ex mari s'est bien fouttu de ma ...... mais bon je préfère rester intègre que de devenir une vieille bique juste pour dire changer. Par ailleurs que ce soit dans mon village ou au boulot, tout le monde m'apprécie et ca c'est vraiment super. J'ai une copine qui m'a dit que pour arriver à se facher avec moi fallait déjà m'en mettre pas mal lolllllll
Tu sais le virtuel c'est une chose, mais bon, malgré tout, derrière l'ordi il y a une personne physique et j'ai réussi en pianotant à trouver une très très bonne amie dans le "Chud" que je n'ai encore jamais rencontré en personne mais avec qui je suis amie depuis presque 2 ans. Comme je n'ai plus de parent du tout, c'est "ma tite mère" virtuelle certes, mais c'est un confidente et une bonne conseillère. Elle vient de se remarier, c'est moi qui lui ai payé son bouquet de mariage (elle a un peu plus de 60 ans), c'est vraiment génial cette entente.
Cette dame est originaire du 02 ce qui nous a un peu rapproché au départ, normalement courrant novembre elle remonte voir ses enfants (mais elle aussi du fait de l'éloignement a pas mal de soucis avec eux, aucun n'était présent à son remariage, elle en a pleuré la pauvrette) et on devrait prendre le temps de passer un week end ensemble, j'attends avec impatience !!! Donc bien sur qu'on peut être amie, au contraire, si ca peut faire du bien pourquoi pas !
J'ai pas encore fait ma prise de sang, pas eu trop le temps avec la rentrée scolaire, mais je la fais en début de semaine promis ! Au fait c'est quoi le tit chien comme race ????
J'ai eu plusieurs chats, mais hélas le Félix (l'héritage de ma mère) nous a quitté 1 an seulement après être arrivé à la maison tué sur le coup par une saloperie de voiture (j'ai eu l'impression de reperdre une deuxième fois ma mère ce jour la pouaaah) alors je n'en veux plus. Il me reste Némo, le lapin nain bélier de ma fille, c'est suffisant et lui au moins se sauve pas !
Bonne soirée à toi, bon week si je reviens pas, bisous
0
valerie
 
Bonjour,

En faisant des recherches sur internet sur le retrecissement du canal lombaire, sur google, en 9eme position je suis tombée sur ce forum !!! et oui j’essayais de me renseigner sur la maladie qu’à ma mère !!!

J’ai été très surprise de « tomber » sur des messages de ma mère . En effet, « momo » est ma mère . Et la façon dont elle parle de moi est écoeurante, méchante et fausse. Tous ce qu’elle écrit sur moi, sa fille n’est qu’un tissu de mensonges !! je ne pensais qu’on puisse détester sa fille au point de « laver son linge sale » devant des inconnus. Je ne pouvais imaginer qu’une mère puisse à ce point haïr sa fille et mentir aussi gravement.
Tu es menteuse, calculatrice, affabulatrice. Le seul médecin que tu devrais consulter est un psychiatre. Je peux sans problème démontrer point par point que tout ce qu’elle a dit sur ce forum est un tissu de mensonges.

Tu peux aussi m’attaquer au tribunal, « momo » mais je pense que tu ne perdras pas que ta fille dans cette histoire. Mes 3 grands enfants et nos proches ont lu tout ce que tu as écris et ils sont tous sidérés.
Une petite précision pour les gens qui plaignent ma mère !!! elle est restée fâchée avec mon frère pendant des années, en lui imputant tous les torts également « bizarre, vous trouvez pas ??? »

Tu comprendras maman que je ne veuille plus du tout entretenir de relations avec toi, ni mes enfants. Ils ont été trop choqués de la façon dont leur grand-mère parle de leur mère
0
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 75
 
Bonjour Monique,

Effectivement cette Valérie parait bien être de ta famille, mais bon, c'est bien dommage qu'elle vienne se renseigner sur ce forum au lieu d'appeler sa propre mère pour lui demander comment va sa santé et également celle de son père. Certaines personnes cherchent parfois midi à quatorze heures !

Valérie, je ne te connais pas et ne te juge pas non plus, simplement pour avoir vécu ce dont ta mère souffre je peux te dire qu'il est très difficile de vivre ainsi et d'assumer sont quotidien (ainsi que celui de ton père) donc oui je la plains et j'espère que l'opération la soulagera
Vos histoires sont vos histoires, je ne m'en mèle pas, par contre je trouve déplorable alors que tu as encore tes deux parents de ne pas leur rendre visite de temps en temps et de lui amener tes enfants J'ai perdu mon père à 16 ans, ma mère il y a 4 ans, je m'entendais très bien avec elle, mais je n'ai pas pris assez de temps pour lui dire que je l'aimais, qu'elle comptait beaucoup pour moi. Depuis qu'elle n'est plus là il y a un grand vide dans ma vie (pourtant j'ai mes enfants) elle me manque terriblement alors essaies de faire un point sur vos histoires et de voir ce qui est plus important. Une fois tes parents décédés tu seras vraiment seule, car un mari c'est bien mais ca peut aussi être temporaire (tu le sais puisque tu as divorcé) tes parents eux ont toujours été là pour toi... tes enfants re reprocheront peut etre aussi de ne pas avoir vu assez leur grand parent, mais tu es grande et responsable, réfléchis. Bonne soirée

Monique, enregistres toi sur le site, je te donnerai mon mail en privé on pourra continuer de parler en privé de nos histoires... de dos.
Pour ma part ce matin, ménage comme j'ai pu, et aprem tonte de la pelouse sans panier pour ne pas porter trop. Ma puce a voulu faire les magasins (à marquer sur le calendrier car elle a horreur de ça !) du coup sommes allées la rhabiller un peu, elle était toute contente de ses fringues la miss.
Ce soir je me fais un cinéma toute seule (car le film que je veux voir ne plait pas vraiment à mon chéri) et demain mon chéri vient avec ses enfants, il y a un meeting aérien à coté de chez moi, ils pourront voir les avions, parait qu'il y a la patrouille de France qui revient pour la deuxième fois, ca vaut vraiment le coup.
Bonne soirée, bisous
0
valerie
 
Marie,

En effet vous ne connaissez rien de nos histoires, et j'ai pris des nouvelles de mon père, plusieurs fois à la clinique et même à leur domicile !!! mes enfants également !!! ce sera le dernier message que je posterais car à 40 ans je n'ai pas à me justifier devant qui que ce soit !!!! en effet, vous ne connaissez pas ma mère, et vous ne savez pas le dizième de ce qu'il s'est passé !!! et mes enfants sont en effet (les plus petits) allergiques aux poils de chien (certificat médical à l'appui) mais ma mère préfère se priver de voir ses petits enfants (ma porte a été ouverte de nombreuses années pour eux !!! ) mais depuis quelques années je leur ai demandé de laisser leur chien à la maison car cela occasionnait chez mes deuxs petits de grosses crises d'asthmes. Ma mère à préféré se priver de voir ses petits enfants plutot que de laisser son chien chez elle quelques heures par semaine. Maintenant il y a eu trop de choses dites de son coté sur moi auprès de plein de gens, et elle continue !!! et ca je ne peux l'accepter. Nous avons tous nos problèmes, elle ne s'est jamais remise en question, et ne le fera jamais. Donc, les choses étant dites. Puisque vous même vous dites ne pas vouloir me juger, permettez moi de vous demander de vous meler de vos affaires. Votre histoire était certainement différente, avec des parents qui vous aimaient. Moi je suis désolé mais entre des enfants et un chien, le choix est vite fait !!!!
0
02Marie Messages postés 1020 Statut Membre 75
 
Message bien reçu Valérie et de votre coté ne venez plus polluer notre file si vous n'avez pas de problème de dos, bien à vous
0
stephane
 
bonjour,

je m'appelle stephane, j'habite point à pitre en guadeloupe, et je souffre de la même chose que vous, je me suis fais opéré il y 6 mois en métropole, car en guadeloupe y a pas grand chirurgien. L'opération a loupé, je suis encore plus handicapé maintenant qu'avant mon opération. Je regrette de l'avoir fait, j'aurais dû écouter mes cololègues et essayer de continuer les traitements comme l'acunpuncture et la gym douce, car là, je suis complètement bloqué. Ma femme doit tout faire pour moi, j'ai pas repris mon travail, j'ai tout le temps mal, je peux plus rien faire, a peine me baisser. Les chirurgiens ne disent pas que ca peut être plus grave après l'intervention qu'avant !!! et après en parlant avec plein de personnes dans différentes salles d'attente, et bien je me suis rendu compte que c'était une intervention à risque, le risque étant de ne pas récupérer et dêtre pire avant !!
reflechissez bien avant de vous faire opérer, le mieux parfois est l'ennemi du bien !!!! je souffrais mais j'arrivais quand même à bouger, avec douleurs, me doucher, sortir. Là je suis sur mon lit et je peux a peine bouger , j'écris même coucher de mon lit
0
stephane
 
Merci Mesdames de me répondre,

j'ai eu une laminectomie, avant j'ai eu des infiltrations sur la guadeloupe, qui ne m'ont rien fait. J'ai été opéré il y a maintenant plus de 6 mois, et pas d'améliorations. Mon chirurgien m'a dit que ca venait du fait que je faisais de la décalcification, assez rare chez l'homme il parait . et puis je suis jeune, donc ca aussi c'est rare. Le calcium ne se fixe pas sur mes os, ca les rends plus fragiles et rend l'intervention plus délicate. En fait il m'a dit après que vu mes os, en fait c'était plutot déconseillé. J'arrivais ici en guadeloupe a me maintenir avec de la gym dans l'eau chez un osthéopathe et de l'acunpuncture. Depuis que j'ai été opéré c'est pire, je suis un vrai boulet pour toute ma famille.
Je ne veux plus qu'on me touche, car c'est trop douloureux, on m'a même dis que ca serait pas mal de me bloquer la colonne vertebrale pour d'autres soucis. Mais je veux plus qu'aucun chirurgien me touche. J'ai payé 3000 euros de dépassement d'honoraires sur la région parisienne et pour quel résultat !!!!!!

bref, en tout cas merci pour vos réponses.
0