Fugue

maxdu87 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017 - 15 mars 2012 à 19:12
 Nini - 18 mars 2012 à 23:04
Bonjour, j'ai 14 ans et j'en ai marre de ma vie (vous aller me dire que je suis un peu comme tout les ado je sait ) mais je ne vous demande pas de me juger car je sait parfaitement aussi se que vous aller me dire : c normale tu es un ado , on passe tous par là et fuir n'est pas la solution mais je m'en fou je veux fuir ! je veut juste vous demander où je peux aller ?et surtout que prendre avec moi?

9 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 949
15 mars 2012 à 19:15
bonjour

peux-tu expliquer ce qui te pousse à vouloir fuir?

ensuite personne ne te dira ni ou aller ni ce que tu dois prendre car ses pas la solution

fuir= lacheter /peur d'affronter la réalité et donc de trouver une solution
1
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 268
15 mars 2012 à 19:18
Bonjour,
Fuir avec tout ce qui se passe, ne te semble pas irresponsable/risqué ?
Crois tu que tu seras en sécurité dans la rue ?
Ne fais pas n'importe quoi.
Si tu ne vas pas bien, il y a des personnes qui sont là pour t'écouter.
Nous sommes dans une époque ou la parole de l'enfant, la vie de l'enfant est tout aussi importante si ce n'est plus que celle d'un adulte.
Alors profite de ce droit et ne le bacle pas en prenant le risque de croiser la route d'un fou.
0
bonjour
tu ne penses pas que nous allons te donner des conseils pour fuguer ??
de toute façon à 14 ans tu seras ramené "manu militari" chez papa/maman

alors au lieu de faire n'importe quoi entame le dialogue avec tes proches.
0
maxdu87 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
15 mars 2012 à 19:27
1tibou : je veut fuir parce que mes parent ne me parle presque pas , que me petite copine ma largué en me disant que je ne servirai a rien dans ce monde (je l'aime encore ) et que mes " amis " se foute de moi en me mentant et me croient fou.
soraya80 : je pense pas que sa soit risquée parce que j'ai plus grand chose a perdre et pour la sécurité je sais me défendre et vous aller me trouver téméraire mais je pense pas tomber sur des gens dangereux .
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 949
15 mars 2012 à 19:31
alors qu'est ce qui ses passés pour qu'il n'y ait plus de dialogue avec tes parents?, pour ta copine essayée se parle avec elle rien qu'a vous 2 pour savoir pourquoi ses finis, et pour les copains moqueurs se sont pas de vrai ami car le vrai ami on les reconnaît quand on a besoin d'eux pour être soutenu/aidé ici ses pas le cas donc tu ne perdras rien en les laissant tomber courage et parles ici on pourra toujours te lire et t'aider
0
maxdu87 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
15 mars 2012 à 19:39
déjà merci sa fait plaisir de pouvoir parler !
avec mes parent , beh enfaite il m'aime mais il me comprenne pas du tout , il ne me voit même plus , ya plus que ma soeur moi je passe après et je veut leur faire comprendre que il on cas me prendre plus au sérieux
pour ma copine enfin mon ex , elle veut plus du tout me parler et elle ma oublier de toute façon et elle ma quitter en me disant des truc horrible et en me fessant mal comme j'ai jamais u mal de ma vie .
pour mes amis je suis d'accord avec toi je vais en lâcher qqun .
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 949
15 mars 2012 à 19:42
bon pour tes parents tu les prends tout les 2 seuls avec toi dans une pièce et tu lâches le paquet, exprime leur ce que tu ressens, ce que tu voudrais qui change, ou ce que tu attends d'eux

si tu ne sais pas le faire à voix haute, fait le par écrit se passera aussi
0
maxdu87 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
15 mars 2012 à 19:59
je veut pas , mon père va me faire des reproche et si dés que je vais dire un truc il va me donner des milliard d'excuse en sa faveur afin de me prouver que j'ai tord et que je m'invente des problème , et même a l'écrit j'aurai des retomber de toutes façon!
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 949
16 mars 2012 à 06:11
bonjour
tu lui rappelles que ses toi qui veux parler en disant :
"stop ses moi qui parle et toi tu réagiras si tu as envie quand j'aurai fini" il faut lui montrer que tu as besoin de cette conversation même si sa lui plaît pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 268
15 mars 2012 à 19:34
soraya80 : je pense pas que sa soit risquée parce que j'ai plus grand chose a perdre et pour la sécurité je sais me défendre et vous aller me trouver téméraire mais je pense pas tomber sur des gens dangereux .
Tu n'es pas téméraire mais inconscient du danger.
La définition de courageux est le contraire de ce que tu dis.
Quelqu'un te dis que tu es nul, et tu le crois.

Ce qui est nul c'est de blesser quelqu'un.

Ton ex est une idiote comme il y en a beaucoup donc elle ne sort pas du lot tout compte fait et tes copains sont à mettre dans le même sac.


Tes parents ne sont pas responsables de ce qui t'arrive donc tu n'as pas à le faire subir ce choc.
0
maxdu87 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
15 mars 2012 à 20:02
je veut que elle se rende compte du mal qu'elle me fait , je veut pas lui faire mal mais juste lui faire comprendre et pour mes parents je veux leur faire comprendre que je suis plus un bébé et que je veut être plus autonome et mieux comprit .
0
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 268
Modifié par soraya80 le 15/03/2012 à 20:06
Tu ne la rendra pas coupable de ta disparition, ce n'est pas sa décision mais la tienne, donc elle ne se sentira coupable de rien.
Si tu veux la faire culpabiliser alors ne lui montre pas que tu l'aimes, montre lui au contraire ton indifférence la plus totale.
Suis cette maxime;
Suis-moi et je te fuis et fuis-moi et je te suis.
Testé et approuvé par les plus malins des humains
0
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 268
Modifié par soraya80 le 15/03/2012 à 19:59
déjà merci sa fait plaisir de pouvoir parler !
avec mes parent , beh enfaite il m'aime mais il me comprenne pas du tout , il ne me voit même plus , ya plus que ma soeur moi je passe après et je veut leur faire comprendre que il on cas me prendre plus au sérieux
pour ma copine enfin mon ex , elle veut plus du tout me parler et elle ma oublier de toute façon et elle ma quitter en me disant des truc horrible et en me fessant mal comme j'ai jamais u mal de ma vie .
pour mes amis je suis d'accord avec toi je vais en lâcher qqun .


Il est important de parler, quand on ne le fait pas, on se retrouve dans ta situation, prêt à exploser et à faire une bêtise dont l'issue peut être irréversible.

Fais le tri dans tes copains, prends soin de toi et ne prend pas ce qu'elle t' as dit pour toi.
Discute avec tes parents, tu dis qu'ils ne te comprenne pas, à toi d'insister pour te faire comprendre, de montrer que tu existes.

Pour ton ex copine, tu verras que tu en trouveras une autre qui seras plus intelligente, plus gentille et moins superficielle.

Courage !
La Vie j'en ai, j'en Donne ;))
France Adot
0
maxdu87 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
15 mars 2012 à 20:18
ok merci je vai réfléchir calmement
0
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 268
15 mars 2012 à 21:44
Bonne idée, et reviens nous donner de tes nouvelles !
Bonne soirée et surtout pas de bêtise ;)
0
stromboulou97 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
15 mars 2012 à 20:59
T'sais quoi ? Si tes amis pensent sa de toi c'est pas des amis ! Et la fugue n'est pas une solution, ton ex copine n'est pas intelligente, elle cherche a te degouter pour garder sa fierte et te faire du mal ! Parle a tes parents, ou ecris leur une lettre sa passe bien, le mail aussi mais il est moins "sincere". Si tu penses que tes parents ne sont pas les personnes a qui parler, parles a quelqu'un de confiance, quelqu'un a qui tu dis beaucoup de choses et que tu sais qui pourrais t'aider sans alerter la moitie du pays. En esperant que sa t'aide :)
0
maxdu87 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 10 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2017
15 mars 2012 à 23:08
ok merci a tous . j'ai réfléchi et je vai parler a qqun de confiance , encore merci de vos conseil .
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
16 mars 2012 à 00:08
Bonne nuit maxdu87

Tu as besoin de parler oui.
Avec un adulte qui t'écoutera.
Un prof, un oncle,une tante, l'infirmière de ton école ...
Mais parle.
0
Coucou maxdu87 :)

Je te comprends tout à fais ( moi même je suis une ados )
Si tu en marre des personnes dans ton collège, que tu n'arrive plus à te trouver de vrai ami, que t'a copine ta lâchée etc :
la fuite n'est pas la solution, ci tu as une tante ou ta grand mère , quelqu'un de ta famille qui habite un peu loin de chez toi (et que tu apprécie lol) demande a tes parents de partir chez eux pendant un certain temps et tu oubliera tout tes soucis, tu rencontrera des nouvelles personnes, plus mure et plus ouverte je l espere :)


Voila bon courage :)
0