Tout le temps stressé

marie-lou - Modifié par marie-lou le 14/03/2012 à 17:21
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 15 mars 2012 à 14:16
Bonjour,
je m'appelle marie-lou et j'ai 15 ans je suis au lycée et depuis la rentrée je suis tout le temps stressé et à cause de sa mes notes sont en chute libre, plus envi de manger et des maux de ventre . comment faire pour que j'arrête de stresser

3 réponses

Nyhad Algeroise Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
Modifié par Nyhad Algeroise le 14/03/2012 à 17:47
salut marie-lou

moi quandj'avais ton age j'avais le meme probleme et tu sais j'ai reussi dans mes etudes majeur de promo et aussi je suis mathematicienne .
j'ai tjrs eté la meilleure comment .
1- je preparer mes lecon le soir doncle lendemain pour moi la lecon qui donne le prof c'etais une revision.
2- je prend tjrs des sujet (je veux dire des exo) , et je donne a mon prof pour me corriger .
3- il faut tjrs avoir confience en sois mm c tres important.
il faut bien manger et surtt petit dejeuner pour la consentration, ilfaut faire du sport moi jetais hand baleuse+ atletisme c tres bon pour le corp ; ta santé et tes etudes
0
Ben heureusement que tu as fait des maths et pas des lettres! :)
Et oublie pas de manger 5 fruits et légumes pas jours marie-lou!!
Non, en vrai t'as pas fini de stresser, désolé!
Ecoute de la musique pour te détendre, met toi a bob marley, c'est grâce a lui que j'ai pu sortir du lycée sans crise de panique, et dit toi que dans 50 ans c'est la retraite, il faut préserver ton coeur pour en profiter un max! :)
Le problème viens pas de toi, mais bien de la société, et y'a pas de médicament pour ça.
Courage, Bienvenue dans le système créé par nos parents, et garde espoir, faudra bien qu'on réalise un jour qu'il faut changer quelque chose!
0
Hohoho, bien d accord avec toi mon p'tit ced, bob fais du bien aux palpitations! :)
Dommage que dès que tu exprime des vérités comme celle la tu te fasse bannir du forum!!
Il y'a décidément des réac de partout!
Mais t'inquiète pas marie lou, c'est de ton age ces choses la, ca te passera! essai de prendre le vie du bon coté!
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
15 mars 2012 à 14:16
Pas sûr qu'elle soit française non plus !!!
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 736
14 mars 2012 à 17:51
Bonjour,
" je suis tout le temps stressé" ,peux tu être plus précise ? as tu des raisons d'être stressée ? que ressens tu ?
Ces questions afin de pouvoir t'aider du mieux possible.
0
écoute je suis stressé par le cours peur d'avoir des mauvaises notes, puis apres je stress mais je ne sais pas pourquoi. et c'est très embetant
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 736
15 mars 2012 à 00:15
C'est un cercle vicieux : tu as de mauvaises notes car tu stresses et tu stresses car tu crains d'avoir des mauvaises notes. Comme on te l'a déjà dit je te conseille de voir un psychologue afin de casser ce fonctionnement.
0
Léane 59 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 1
14 mars 2012 à 20:49
Essaye d'en parler avec une psychologe scolaire par exemple, explique lui ta situation elle pourra certainement t'aider.
0
ya pas de psychologue scolaire !
0
Léane 59 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 1
14 mars 2012 à 21:47
Tu n'ose pas en parler à tes parents? Ils peuvent peut être prendre rendez vous pour toi avec un psy dans ta ville si il n'y en a pas dans ton lycée. Sinon essaie de trouver une activité qui te détend.
0
dès que je dit un truc a mes parents ils se fiche de moi.
0