A voir également:
- Sinus pilonidal
- Kyste pilonidal femme photo - Accueil - Gastro-entérologie
- Scanner sinus - Accueil - Examens radiologiques
- Sinus caverneux - Guide
- Cancer des sinus mortel - Accueil - Cancers ORL
- Sinus - Accueil - Système respiratoire
1 réponse
remyd
Messages postés
2606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2013
739
11 mars 2012 à 19:10
11 mars 2012 à 19:10
Bonjour,
"à quoi bon faire un bon suivi après tout "
Sachez que le corps infirmier a comme vous des jours de repos, des RTT, des vacances et des congés formation. On ne peut attribuer une infirmiére à chaque patient pour des soins externes !
"à quoi bon faire un bon suivi après tout "
Sachez que le corps infirmier a comme vous des jours de repos, des RTT, des vacances et des congés formation. On ne peut attribuer une infirmiére à chaque patient pour des soins externes !
12 mars 2012 à 02:17
Je ne met pas ça sur le dos des infirmières mais plutôt sur le système de santé qui veut que ce soit comme ça, c'est pas parce que c'est comme ça que ça doit le rester! Je peux comprendre des exceptions, mais d'avoir vu 7-8 infirmières différentes en 3 semaines et d'avoir un discours incohérents d'une à l'autre ça j'ai plus de misère car ça met le patient encore plus dans l'inconnu. Comment être rassuré quand une me dit que tout va bien et que 2 jours après je me fais dire le contraire et le lendemain tout continue de bien aller selon une autre.
Alors oui, il y a un problème à ce niveau, facile de dire le contraire quand on n'est pas dans la situation du patient.
12 mars 2012 à 13:56
On appelle soins externes le fait que les soins sont effectuées sans être hospitalisé ce qui est votre cas.
Je vous rappelle qu'un concessionnaire auto n'est ouvert que 6 jours sur 7 à raison de 8 heures par jour. L'hôpital fonctionne 24H sur 24 dimanches et jours fériés compris, comparons ce qui est comparable !
Quant à les différents discours du corps paramédical je ne peux répondre mais l'avis du médecin prime.
Modifié par Phil73 le 13/03/2012 à 10:42
La bonne nouvelle c'est que l'infirmière qui est la plus compétente me suivra au moins toute la semaine, comme quoi on peut arranger les choses quand on veut.
Ce n'est pas avec un tel discours que notre système de santé ira mieux, c'est l'évolution, comme je disais plus tôt, ce n'est pas parce que ça a toujours fonctionné comme ça que ça doit continuer comme ça, il me semble que c'est simple à comprendre. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas et il faut le régler. Heureux de ne pas avoir un cancer en tout cas car avec des gens qui pensent comme vous ça m'inquiéterait pour ma vie.
Et merci d'avoir répondu à mon premier questionnement, au lieu de ça vous vous êtes senti attaqué et n'avez pas répondu à ma question, ce n'est pas grave, je me suis débrouillé seul comme un grand, pas le choix, ma santé n'est importante qu'à mes yeux et vous ne faites que le prouver par vos propos. Merci de ne plus répondre par vos frustrations, je n'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment.
13 mars 2012 à 16:41
Je vous excuse et met cela sur le compte de votre mal être.
Mon amour propre est intact je vous rassure.
Quant à votre probléme médical il ne serait pas sérieux de vous répondre sur un site ni faire un diagnostic ni de proposer un traitement.
13 mars 2012 à 21:00
À quoi sert ce site si ce n'est que d'aider à aiguiller les gens sans poser un diagnostic médical comme tel !? Oui oui je suis bien conscient que seul un médecin peut poser un diagnostic, même ici au Québec ça fonctionne comme ça!