Enceinte de 5 m je me sens abandonnée seule [Fermé]

- - Dernière réponse : Jojo234
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
- 19 oct. 2012 à 14:44
Bonjour,

Je suis dans mon 6ième mois de grossesse et je me sens seule. Mon compagnon est présent mais ne comprends pas que je sois irritée ou que je n'ai aucune envie de sortir. J'ai peur de ne plus recupérer une vie "normale" après la naissance. De plsu je me sens seule dans ma tête, moche a cause des 5 kilos que j'ai pris et depressive.C'est paradoxal car je suis très heureuse d'attendre une fille pour septembre ce sera notre prmeier enfant et je ne sais pas comment gérer ma grossesse.. sos...

vivi
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2011
2
29
Merci
BONSOIR,

je suis un pére de famille , 2 adorables enfants j'ai connu ça mais du coté de ton COMPAGNON
je t'explique ma femme a réagit comme tu le fais . je ne pouvais pas l'aider dans cette transformation
j'ai essayer du mieux que j'ai pu pour la soutenir mais elle ne répondais pas a mes demandes. Elle se cantonait a me répondre que je ne la comprenais pas que nous les hommes avions le bon rôle
je me sentais seul mais je me suis dit que ce n'est qu'un passage
les petits sont arrivés là , je n'existais plus ,j'étais transparent ,j'ai attendu qu'elle est besoin de mes services
(je remplissais mon devoir de pére ,biberon ,couche ,les bains,...)
et la elle s'est aperçu qu'elle n'etais pas seule qu'ont formaient une famille
je pense sans t'offenser que tu vis ta grossesse pour toi, tu pense que tu es seule, mais ce n'est pas vrai
nous , les hommes se sentont rejeter par vous , c'est dur trés dur que veux-tu que nous fassions
apprend a lui communiquer tes peines ,tes craintes , tes chagrins ,tu lui permettra te se sentir utile
tu dois ta nervosité au changement de ton corps ,les kilos que tu as pris partiront avec une bonne hygiene de vie
SOIS HEUREUSE C'EST UN MAGNIFIQUE MOMENT QUE TU DOIS VIVRE AVEC TON COMPAGNON, PAS SEULE

Dire « Merci » 29

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13646 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
6
Merci
Bonjour,

je comprends tout à fait ta solitude. Je suis enceinte de 5 mois également et je me sens très très seule. Mon ami ne comprends pas ma fatigue et ne réalise absolument pas qu'il attend un enfant. Il me dit que c'est trop virtuel. Il ne s'interresse donc pas à l'évolution de ma grossesse et blâme ma mauvaise humeur. Je ne vis pas du tout une grossesse heureuse et pourtant je désire vraiment mon petit garçon. J'ai pris 4 kilos et je sais que ce n'est rien du tout mais la transformation de mon corps m'effraie et mon ami, qui clame haut et fort qu'l me trouve belle, ne me touche plus.
Oui, nous avons la chance d'attendre un enfant mais ce n'est pas pour ça qu'il faut juger nos faiblesses. On trouve toujours plus malheureux que nous mais ça n'empêche pas de ressentir de la tristesse.
Publi-information
Messages postés
2996
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2009
100
3
Merci
pense que tu n'es pas seul fais vivre ta grossesse a ton compagnon c'est vrai que nous les femme pendnat la grossesse et a cause des hormone on a un sale caratere par moment mais essaye de relativiser et puis si tu n'as pas envie de sortir explique lui avec gentillesse que tu ne te sens pas de mettre le nez dehors explique lui aussi que tu n'y est pour rien dans ta mauvaise humeur que c'est la fautes des hormone tu redeviendra comme avant apres ton acouchement et ton compagnon participrera a la vie du bebe vous serez tous les 2
j'ai deux enfants d'une premiere union et par mon moment le pere de mes enfants avait du mal a me supporter pendant mes grossesses mais ca passait vite
la j'essaye de tomber enceinte ca fait 18 mois avec mon fiance mais e n'y arive pas alors je strese j sais que ce n'est pas la bonne solutions mais tous lesmois quad je vois que je nesuis pas enceinte je pleure de desespoir
alors toi tu attends un enfants sois heureuse s'il te plait pense a toute ces femme qui n'ont pas ta chance
ne deprime pas si tu es triste ton bebe le ressent
reprends la joie de vivre e d'ici quelques mois u aura ton bebe dans tes bras et vous formerez une belle famille
bon courage
2
Merci
bonsoir ton amie te soutien
je sais moi mon amie etait anceinte et ses moi qui me sentais seul je posai plein de question je touchais son ventre je me fesait des des film j avais peur de perdre le bebe et ses vrai que ses dure de penser ca tout seul
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2009
1
Merci
coucou estimes toi heureuse d avoir le bonheur d etre enceinte 5 kilos mais c'est rien moi j'ai grossis j'ai 20 kilos en trop et j'ai pas encore de bébe et ca fait un an kd essaie un enfants ne veux pasdire ke tu ne peux plus rien faire ya des personnes ki font tout avec leurs bebés les hommes ne sont pas komme les femmes kd tes enceinte tout est chamboulé morale etc et les hormones aussi bisous et courrage kd t auras ton petit bout t oublieras tout
1
Merci
n'ai pas peur c'est normal ce sentiment, je viens d'accoucher de ma 2eme petite fille et tu sais j'ai pris 22 kg pour ma grossesse , je ne suis pas grande ( 1M58), c dire que j'etais une boule! le morale était au plus bas, mais tout ca c du aux hormones que tu accumules durant ta grossesse.. ne t'inquiete pas tout tes petits soucis partiront dès que tu auras ton p'tit bout de chou dans les bras! Je t'assure ce sera un des plus beau moment de ta vie!! que du bonheur!
Bonjour,
J'entame mon 7eme mois de grossesse et je suis a 9Kg.
Je me sens seule aussi, au tout début de ma grossesse mon compagnon s'y intéressait on se renseignais ensemble sur l'évolution du bébé et il était un peu plus a mon écouté.
Mais la plus le temps passe et moins il s'y intéresse, c'est moi qui doit insister pour qu'il prenne le temps de sentir son fils bouger. Et quand a l'évolution, mes resstit, mes craintes, c'est a peine s'il ne me dit pas que c'est du n'importe quoi.
Je ne peux plus partager ce que je ressent avec lui, alors que j'ai besoin d'en parler c'est notre premier enfant pour tous les deux.
J'avais lu que les hommes pouvaient mettre du temps a se sentir concerner parce qu'il ne voyait pas dévolution, mais la avec la taille de mon ventre et les coups du bébé, je ne comprend pas.
Je sais très bien que je ne suis pas une femme facile, j'ai mauvais caractère, mais quand je lui dit que je risque d'être fatiguee ou que je risque de m'emporter, il me répond que ce ne sont que des excuses.
A vrai dire son comportement me déçois, je pensait qu'il s'investirais plus dans cette grossesse, du coup des milliers de questions fusent dans ma tête, mon petit arrive dans 3 mois et la on ne se parle plus depuis quelque jour.
J'avais une vision heureuse de ma grossesse, mais ce n'est pas le cas.
je suis dans mon 6eme mois, c'est mon 3eme enfant mais le 4eme pour mon conjoint qui a 3 garçons de son coté. quand ses fils sont là, je n'existe plus, pire, je n'ai le droit de faire aucune remarque. le bébé n'est jamais évoqué, je dois faire comme si je n'étais pas enceinte (nous déménageons prochainement et nous faisons des travaux d'emmenagement) autant vous dire que je n'en peux plus. j'avais le temps de me centrer davantage sur mes grossesse auparavant, alors je suis très déçue de l'attitude de mon conjoint qui pourrait juste un peu en parler à table, ou bien me demander comment va le bb...nous vivons une période charnière mais il ne faut pas s'oublier et moi je constate que je dois m'oublier pour pouvoir tenir dans cette famile
Moi je vais dans mon 4ème mois et c'est pareil, je déprime et je me sens terriblement seule, mon mari est super, je n'ai rien à dire de lui mais en revanche je n'ai aucune amie ni famille car j'ai déménagé dans une nouvelle région pour le travail et ça me pèse terriblement. J'ai peur que cet état dure jusqu'à la fin de ma grossesse voire même après...
Je te comprends moi le mien préfère jouer aux jeu vidéo aulieu d être avec moi!! Je suis enceinte de 7 mois et pas de copines ni d amis!!! Juste mon mari!! Mais bon je me sens très très seule!!!!
Jojo234
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2012
-
C'est apparament une situation pas tellement rare, et je pense qu'il s'agit d'un problème commun. En fait, devenant père, j'avais aussi des problèmes de communication avec ma femme. Je l'aimais toujours, mais j'avais l'impression d'étre devenu inutile, invisible... heureusement ça a changé et on a compris ce qu'il manquait dans notre relation de couple. Les hommes ne sont pas fait de bois, non plus, on a besoin d'amour, du sentiment d'être aimée. Mais dans cette situation nouvelle, nous sommes souvent impuissants, et ça arrive alors qu'un homme se retire sur lui-même. Si cela t'intéresse, il y un bouquin ecrit par un homme, mais pour expliquer aux femmes quels sont les choses necessaires pour que leur mari se sente bien: http://seduire-un-homme.info
Commenter la réponse de dianou212