Répétition générale en Polynésie française.

Signaler
-
Messages postés
102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2012
-
Répétition générale en polynésie

http://minilien.fr/a0mmp6

Bientôt en métropole

Méditez la phrase de Warren Buffett

"La lutte des classes existe, nous l'avons gagnée".

4 réponses

Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 921
Bonsoir,
Effectivement, c' est édifiant! On retrouve les mêmes ingrédients en France métropolitaine et la différence n' est qu' un degré de décadence un peu moins prononcé mais ça viendra.
C' est curieux, cette volonté de destruction du tissu médical. A moins d' avoir un autre système, meilleur, à mettre à la place, il est évident que c' est se tirer une balle dans le pied.
Maintenant, quand j' entend des gens "taper" sur le corps médical et les généralistes en particulier, je leur dit:" Eh! bien, réjouissez-vous"- "Ah! Pourquoi?"-" Eh, bien il n' y en aura bientôt plus!"
Messages postés
102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2012
32
Le plus édifiant, c'est l'absence d'infos ici sur ce problème. C'est bien en France, non?
Dr Paul Le Meut
C'est le tout qui donne sens au détail
Enfin Paul, tu sais bien que la Presse est aux ordres .....ça risquerait de nous donner des idées ..............
Mais bon ...gageons que nous finirons un jour par y penser tous seuls.
Messages postés
102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2012
32
De mon côté, je termine un livre sur la question à paraitre début avril: "Médecine Générale, courage, fuyons!" - Voir sur www.mg-livre.net
Plusieurs thèses dirigées sur cette question (sur le devenir des internes, sur les expériences étrangères) ou actuellement en cours (sur le burn out, sur les suicides des MG, sur les revenus des MG) m'ont donné du contenant. Le travail fait ici sur l'espace pénurie m'a aidé à structurer.
Bonne journée.