THC

vin2004 - Modifié par vin2004 le 5/03/2012 à 12:14
DCI Messages postés 87163 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 mars 2012 à 13:02
Bonjour,
Pouvez vous me dire pour quelqu'un qui ne fume pas,que le test THC soit positif dans les urines ? comment faire pour démontrer que je n'ai jamais fumé, étant donné que je suis lycéen pas mal de mes camarades fume, et je suis avec eux 5 jours sur 5, comment faire car j'ai eu un test d'urine positif ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87163 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
5 mars 2012 à 13:02
Bonjour,

Peut on savoir pourquoi tu as du te soumettre à un test urinaire ?
Le test urinaire étant fiable à plus de 99%, il est étonnant que tu sois positif sans être consommateur.

Extraits de Depistage-drogue.com :

Les études scientifiques.

Depuis la fin des années 1970, pas moins de 9 études ont été menées sur le sujet.

Toutes ces études ont suivi un protocole plus ou moins similaire, basé sur une exposition en vase clos à la fumée de cannabis. Concrètement, plusieurs personnes fument du cannabis dans une pièce fermée et non aérée, tandis que des non-fumeurs inhalent cette fumée (exposition passive) durant plusieurs heures.

Les résultats semblent tous conduire aux mêmes conclusions.

Pour les tests urinaires:

Des tests urinaires de type GC/MS (chromatographie à phase gazeuse + spectrométrie de masse) ont été réalisés sur les sujets non-fumeurs, entre 6 et 24 heures après exposition. Les résultats attestent formellement que la plupart des échantillons d'urines étaient positifs au THC, à des taux variant de 6 à 20 ng/ml (nanogrammes par millilitres d'urine).