Suis-je protégé ?

Signaler
-
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 4 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2012
-
Bonjour,
Voila alors je prends la pilule et il y a 3 semaines j'ai vomi un comrpimé et la j'ai changé de pilule. Je fais mes 7 jours de pauses et je vais recommencer la plaquette de ma nouvelle pilule mardi et j'aimerais savoir si des mercredi je suis protégé sachant que j'ai mon cycle d'avant a été perturbé vu que j'ai vomi un comprimé ?
Merci pour votre réponse.

3 réponses

Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 653
bonjour
par mesure de précaution prend ta pilule et pendant le délai utile pour qu'elle soit fiable comme pour une première fois /tablette (voir sur la notice) tu mets le préservatif
Le vomissement a eu lieu dans les 4h suivant une prise (ou 3h si progestatif) ??

Et tu as lu la notice de ta nouvelle pilule avant de faire une pause ?? Tu es sûre que tu ne devais pas enchaîner l'une sur l'autre pour garder la protection contraceptive ?
et tu as eu des rapports dans les jours avant et après ce vomissements sans préservatifs ?
si oui, tu es surtout déjà pt enceinte... donc si rapports y a eu, faudra déjà faire un test environ 3 semaines après la date du dernier rapport.

c'était quoi ton ancienne pilule ? tu étais re-protégée correctement à partir de quand ? 7 ou 9 jours, ou toute une plaquette ? et le vomissement a eu lieu dans quelle semaine ?
J'ai eu des rapport apres et j'ai pris la pilule du lendemain vu qu'il y avait un risque je me suis dit ..
Mon ancienne pilule c'etait Diane et celle que je vais prendre c'est Désogestrel/Ethinylestradiol. Logiquement je ne suis pas correctement reprotégé, je serais reprotégé correctement quand je vais commencer ma nouvelle plaquette non ? Et il a eu lieu a la fin de la 1 ere semaine ..
Messages postés
40678
Date d'inscription
mardi 12 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 653
ok
alors tu prends ta nouvelle pilule et pendant la 7 première pilule ses préservatifs après elle te protèges contre la grossesse
D'accord merci beaucoup pour vos renseignements, bonne soirée.
alors diane rubrique oubli de plus de 12h = protection obligatoire jusqu'au début de la plaquette suivante, ça veut dire qu'avant le premier comprimé de la prochaine plaquette tu n'étais pas protégée et que par conséquent tous les rapports sans préso que tu as eu durant cette plaquette était tous à risques...

donc date du dernier rapport + 3 semaines = test à faire, préfère une prise de sang c'est plus fiable.

comme tu changes de pilule, il vaut mieux jouer la sécurité.... la protection minimale pour ta nouvelle pilule (cf. ta notice) pour être protégée correctement est de 7 jours...donc utilises des préservatifs pendant les 7 premiers jours de ta nouvelle pilule pour être sûre... c'est mieux.
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 4 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2012

je crois sincèrement que tu devrait peut etre regarder ca avec précaution....si tu las vomi,je crois que tes chances dêtre protégé a 100% ne sois pas le cas........