J'ai peur d'avoir le HIV...

anette42 - 11 août 2010 à 15:05
 Mathieu - 17 sept. 2010 à 21:08
Bonjour,
Il y a maintenant 1 ans, j'avais bu et j'ai eu un rapport sexuel non protégé qui a duré 10 mn environ, car je me suis rendu compte et j'ai repoussé le gars...

est-ce que j'ai un risque d'avoir attrapé quelque chose? dois-je faire le test du VIH? J'ai très peur...
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je voudrais te raconter mon histoire...

J'ai eu un rapport non protégé il y a 1 mois, tout de suite j'ai paniqué, je suis allé aux urgences pour demander un traitement d'urgence... On m'a rassuré puis expliqué (en bref....le traitement d'urgence est lourd et administré sous certaines conditions, par exemple: la personne était une prostituée ou encore la personne ta dit qu'elle était séro+....), ce qui n'était pas mon cas. Il faut bien se dire que tout le monde n'a pas le sida et que tu n'as pas forcément rencontré quelqu'un malade qui tairait sa maladie ou qui encore l'ignorerait.. relativisons un peu. (facile à dire ... je sais ! Mais Courage !)

2 jours après j'avais: maux de ventre, diarrhée, la nuque raide ect ... Mon médecin estime que c'est psychosomatique et m'administre du sédanxhio histoire de me détendre.

2 semaines après le rapport rien ne va mieux et j'ai des ganglions... je retourne voir mon médecin de famille qui me prescris un test même si il est trop tôt ne serait-ce que pour me rassurer un petit peu.

4 semaines plus tard viens le jour du grand test "The test" il n'est pas définitif certes mais fiable à 98-99 % d'après ce que j'ai pu voir sur le net et ce test est négatif.

Tout cela pour te dire qu'il faut relativiser au maximum que certes, ce n'est pas impossible mais qu'il y a quand même peu de chance qu'en une seule prise de risque tu aies attrapé le virus du sida... Il ne faut cependant pas négliger le préservatif car il y a beaucoup d'autres maladies qui peuvent se transmettre sexuellement même si la plupart ce soignent c'est des désagréments que la capote peut t'éviter.

Le stress ne t'aidera pas, tu vas te ronger de l'intérieur et entrer dans un cercle vicieux genre je stress donc j'ai mal au ventre puis... j'ai mal au ventre donc je stress encore plus.... Si tu peux en parler avec quelqu'un de ton entourage fait le ! Moi perso j'en ai parlé a mes parents car je peux tout leur dire.

Va consulter ton médecin, il va pouvoir te réconforter. N'oublie pas que la seule façon de savoir est de faire le test et que tu stress ou pas avant de le faire cela ne va pas modifier le résultat.

Courage ! Courage ! Courage !

Je suppose que tu as déjà été faire le test, mais j'écris ce message pour toutes les personnes qui sont en train de regarder sur le net pour se rassurer ou juste s'informer après une prise de risque... moi j'ai pas arrêté de regarder sur les forums pour trouver de l'aide et je l'ai trouvé alors je laisse se message pour essayer de rassurer un peu les gens qui vont me lire... Je suis pas médecin, je raconte juste mon histoire si elle peut aider, je suis content.

Je peux m'être trompé dans certaines choses, mon histoire n'est pas une référence médicale si vous avez des doutes CONSULTEZ !

Bien à vous :)
Mathieu.
32