Tics nerveux

Pitchounette - 1 mars 2012 à 19:09
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2012 à 17:36
Bonjour, je suis actuellement âgée de 15 ans. Depuis mes 6 ans, je suis "atteinte" de tics nerveux. Au début, je me donnais des coups de poings dans le ventre. Pendant 1 à 2 mois cela s'est calmé. Puis, je ne faisais que cligner des yeux (peut?être est-dû à la fatigue?), je remuais mon nez. & maintenant (cela fait déjà 4 ans mes tics sont au niveau du coup. Je passe mon temps à secouer ma tête. Je trouve cela particulièrement gênant, d'autant plus que les "amis" qui vous entourent se moquent de vous ( c'est mon cas. Une bonne partie des mes soit disant amis du lycée se moquent de moi parce que j'ai des tics. Ils s'amusent souvent à compter combien de temps je suis capable de rester sans bouger ma tête dans tous les sens. Je trouve cette attitude déplacée.) Ma mère quand elle me voit faire ça, me dit de me contrôler. J'ai beau essayer à un moment donné, le tic reviendra.
Quand ma mère était jeune, elle avait également quelques tics. Pensez-vous que ça puisse être héréditaire ?
On dit que les tics sont là, parce qu'il y a un trop gros stress quelque part ou une certaine forme d'anxiété. Pour moi je n'ai rien de tout cela. Je suis une bonne élève. Mes parents s'entendent bien, ils ne sont pas divorcés. Après j'ai émis cette hypothèse : j'ai des tics peut-être à cause de ma soeur de 7 ans. (Voyez-vous où je veux en venir?) Je fais de la natation en compétition. Je suis censée être déstressée, enfin ne plus avoir de tics. & ben non. Partout où je vais, je bouge ma tête dans tous les sens. A force les gens me prendront pour une folle.
J'aimerai savoir ce qu'il faudrait que je fasse pour que tout ceci s'arrête. Ca devient invivable.

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez, je vous en serai très reconnaissante.
A voir également:

2 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
1 mars 2012 à 23:07
Bonsoir,
": j'ai des tics peut-être à cause de ma soeur de 7 ans. (Voyez-vous où je veux en venir?) : non je ne vois pas ou tu veux en venir. Si tu peux être plus explicite dans ta relation avec ta soeur nous pourrons peut être t'aider.
0
Pitchounette
2 mars 2012 à 14:19
Il y a des jours où je m'entends très bien avec elle . Ces jours sont très très très rares mais bon bref passons. Je suis continuellement entrain de l'engueuler parce qu'elle passe son temps à m'embêter, à me pousser à bout.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 00:21
Bonsoir,

Que reproches-tu à ta petite soeur?

Tu sembles la rendre responsable de ton problème!

Comme demandé par " remyd ", donne un peu plus de détails.

Bonne nuit
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2012 à 17:36
Tu as 15 ans et ta petite soeur 7 ans.
Tu dois lui faire comprendre que tu veux bien jouer avec elle, mais que tu as d'autres occupations.
Elle te pousse à bout dis-tu, c'est parce qu'elle ne fait pas la différence d'âge !
A toi de lui expliquer !
Bonne soirée.
0