Faut-il prendre du roaccutane ou non ?
kikou_75
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
-
29 févr. 2012 à 22:08
Leslie - 9 mars 2012 à 21:20
Leslie - 9 mars 2012 à 21:20
A voir également:
- Faut-il prendre du roaccutane ou non ?
- Quand prendre du fer - Accueil - Définitions et conseils
- Quand prendre omeprazole - Accueil - Principes et substances actives
- Quand prendre vitamine c - Accueil - Vitamines
- Quand prendre du zinc - Accueil - Nutriments et Calories
- Prendre du poids sans raison - Guide
3 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42079
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 novembre 2024
27 920
29 févr. 2012 à 22:38
29 févr. 2012 à 22:38
Laissons le dermatologue décider, surtout à ton âge .
Fanfan0694
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2012
5 mars 2012 à 07:55
5 mars 2012 à 07:55
Je suis actuellement sous Accutane et je n'ai eu que des symptômes mineurs. Je crois que ça dépend réellement de chaque personne, puisque le corps est différent d'une personne à l'autre. Certain ne tolèrent pas Roacc, d'autre oui. As-tu arrêté par peur de développer des symptômes ou parce que tu avais déjà des symptômes anormaux? Selon moi, il ne faut jamais arrêter un traitement sans l'avis de son médecin... Sous Roacc, tu vois ton dermato tous les mois, donc si tu étais inquiet de symptômes que tu présentais ou que tu avais peur de présenter, il aurait fallu lui en parler avant de décider d'arrêter le traitement. Consulte un dermatologue à nouveau pour déterminer quel traitement s'impose et, surtout, n'aies pas peur de lui communiquer tes craintes, ils sont là pour répondre à tes questions!
Salut! Je comprends tes inquiétudes pour le Roaccutane.
J'ai 24 ans et j'ai de l'acné depuis l'âge de 11 ans. J'ai eu de nombreux traitement pour l'acné et à 16 ans j'ai fait ma première cure de roaccutane. Elle m'a bcp aidée, même si les effets indésirables étaient plutôt pénible (grosse fatigue, sécheresse buccale, changement hormonal, tristesse...). Je n'ai pas eu de chance après 1 an d'arrêt j'ai recommencé avec les poussées d'acné et j'ai recommencé une cure de 6 mois avec une dose très très forte (je pesais 65 kilos, et j'étais à roaccutane 60) et celle-ci à bien fonctionner. Mon acné a disparu pendant 2 ans. Depuis, j'ai de l'acné modérée (et non sévère) et je suis un traitement de fond (rubozinc). Mais je connais de nombreuses personnes qui ne souffrent plus du tout d'acné (je n'ai juste pas de chance lol). Ca vaut qd même le coup d'essayer. On m'a proposé une 3ème cure, mais je refuse, car enfin de compte l'état de ma peau me convient très bien comme ça et j'ai 24 ans, j'ai d'autres projets en tête LOL
Le seul conseil que je peux te donner: cherche un bon dermato, harcèle-le pour un suivi rigoureux et parle-lui quand tu sens qqch d'anormal (le traitement n'est pas anodin).
J'ai 24 ans et j'ai de l'acné depuis l'âge de 11 ans. J'ai eu de nombreux traitement pour l'acné et à 16 ans j'ai fait ma première cure de roaccutane. Elle m'a bcp aidée, même si les effets indésirables étaient plutôt pénible (grosse fatigue, sécheresse buccale, changement hormonal, tristesse...). Je n'ai pas eu de chance après 1 an d'arrêt j'ai recommencé avec les poussées d'acné et j'ai recommencé une cure de 6 mois avec une dose très très forte (je pesais 65 kilos, et j'étais à roaccutane 60) et celle-ci à bien fonctionner. Mon acné a disparu pendant 2 ans. Depuis, j'ai de l'acné modérée (et non sévère) et je suis un traitement de fond (rubozinc). Mais je connais de nombreuses personnes qui ne souffrent plus du tout d'acné (je n'ai juste pas de chance lol). Ca vaut qd même le coup d'essayer. On m'a proposé une 3ème cure, mais je refuse, car enfin de compte l'état de ma peau me convient très bien comme ça et j'ai 24 ans, j'ai d'autres projets en tête LOL
Le seul conseil que je peux te donner: cherche un bon dermato, harcèle-le pour un suivi rigoureux et parle-lui quand tu sens qqch d'anormal (le traitement n'est pas anodin).