Faut-il prendre du roaccutane ou non ?

kikou_75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 29 févr. 2012 à 22:08
 Leslie - 9 mars 2012 à 21:20
Bonjour,
J'ai une acné sévère depuis l'âge de 12 ans et à 16 ans j'ai pris du roaccutane pendant plus de 6 mois, mais en lissant les effets secondaires sur les forums, j'ai arrêté le traitement brusquement. Aujourd'hui, il y a 1 ans que j'ai arrêté le traitement et j'ai d'énormes boutons rouges qui me font hyper mal. Je ne sais plus quoi faire. Je vous prie de me conseillez. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
29 févr. 2012 à 22:38
Laissons le dermatologue décider, surtout à ton âge .
0
Fanfan0694 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012
5 mars 2012 à 07:55
Je suis actuellement sous Accutane et je n'ai eu que des symptômes mineurs. Je crois que ça dépend réellement de chaque personne, puisque le corps est différent d'une personne à l'autre. Certain ne tolèrent pas Roacc, d'autre oui. As-tu arrêté par peur de développer des symptômes ou parce que tu avais déjà des symptômes anormaux? Selon moi, il ne faut jamais arrêter un traitement sans l'avis de son médecin... Sous Roacc, tu vois ton dermato tous les mois, donc si tu étais inquiet de symptômes que tu présentais ou que tu avais peur de présenter, il aurait fallu lui en parler avant de décider d'arrêter le traitement. Consulte un dermatologue à nouveau pour déterminer quel traitement s'impose et, surtout, n'aies pas peur de lui communiquer tes craintes, ils sont là pour répondre à tes questions!
0
Salut! Je comprends tes inquiétudes pour le Roaccutane.

J'ai 24 ans et j'ai de l'acné depuis l'âge de 11 ans. J'ai eu de nombreux traitement pour l'acné et à 16 ans j'ai fait ma première cure de roaccutane. Elle m'a bcp aidée, même si les effets indésirables étaient plutôt pénible (grosse fatigue, sécheresse buccale, changement hormonal, tristesse...). Je n'ai pas eu de chance après 1 an d'arrêt j'ai recommencé avec les poussées d'acné et j'ai recommencé une cure de 6 mois avec une dose très très forte (je pesais 65 kilos, et j'étais à roaccutane 60) et celle-ci à bien fonctionner. Mon acné a disparu pendant 2 ans. Depuis, j'ai de l'acné modérée (et non sévère) et je suis un traitement de fond (rubozinc). Mais je connais de nombreuses personnes qui ne souffrent plus du tout d'acné (je n'ai juste pas de chance lol). Ca vaut qd même le coup d'essayer. On m'a proposé une 3ème cure, mais je refuse, car enfin de compte l'état de ma peau me convient très bien comme ça et j'ai 24 ans, j'ai d'autres projets en tête LOL

Le seul conseil que je peux te donner: cherche un bon dermato, harcèle-le pour un suivi rigoureux et parle-lui quand tu sens qqch d'anormal (le traitement n'est pas anodin).
0